sebabike
sebabike

inscrit le 19/09/08
12 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous, j'aimerai avoir votre avis concernant le meilleur compromis pour l'achat d'un spad pouvant aussi bien être utilisé en DH, qu'en enduro et en for cross, actuellement j'ai un kona coiler, il est bien mais un peu lourd en for cross et enduro, et la fourche avant marzo en 150 d'origine un peu faible pour la DH, qu'en pensez vous ?? soit racheté un spad soit le faire évoluer ??
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 11/03/07
70 messages
Il faut savoir qu'un vélo qui peut faire DH, 4X et enduro, tout ca pour un meilleur rendement possible sera impossible à trouver... Tu seras obligé de faire des compromis sur certaines pratique...

Pour cela, je pense que tu as un des meilleurs vélo pour faire ces 3 pratiques...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, pour avoir de meilleure réponse décris nous ton vélo, et les proportions dans les quelles tu vas pratiquer comme 70% Dh 30% le reste ou le contraire. car avec un coiler bien équipé tu peux arriver à avoir une machine pour t'amuser en dh, et faire de l'enduro et du four-cross à profil descendant après reves pas tu feras pas du dirt ni du street avec. Comme fourche je te conseille une domain Uturn un peu lourde mais avec le débattement réglable donc elle peux s'adapter à ta pratique. Des roues des deetracks ou un montage à base de moyeyx hope si tu veux un produit mieux fini par contre pas de gros cercles avec. si tu as un amortisseur vanilla r change pour un dhx air si tu fais beacoup d'enduro ou un dhx5 ou vivid 5.1 avec des ressorts différents suivant la pratiques que tu fais sur le moment. et une paire de frein mieux que des hayes comme des formula oro,the one shimano saint, avid code ou hope m4. Après tu peux envisager n'importe quel montage mais il faut nous dire tes préferences en terme d'utilisation de ton velo et ton budget. Car si c'est pour faire évoluer un coiler avec les équipements que je t'ai citer il faut 1000 euros.
sebabike
sebabike

inscrit le 19/09/08
12 messages
Stations : 1 avis
merci pour vos réponses, pour mes pratiques c'est environ 50 % for cross, 25 % enduro, 25 % dh. Ne vaudrait il pas mieux partir sur du neuf plutot que de rajouter au moin 1000 euros de matos ??
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
A ta place je passerais sur un semi rigide avec fourche a débattement réglable. Sinon trouve toi un TS en petite taille qui propose un réglage de débattement, genre giant AC (110-130-150), malheureusement ce type de bike polyvalent n'est plus produit.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in