AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Voila j'ai un spad de DH, mais la plupart du temps, on ne peux pas rouler car dans le nord, soit il pleut, soit les spots sont trop loin ou tout simplement il n'y en a pas Alors je pensai m'essayer au dirt/street Je n'ai jamais dirté de ma vie =) enfin passé de grosses doubles je pensai me prendre un petit dirt tout mou histoire d'avoir un peu de polyvalence Quels spads me conseilleriez vous ? en tout mou bien sur avec le prix y a le transition double qui est bien sympa... Merci
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
pourquoi ne pas vouloir prendre un semi ? si t'as déja un TS, pourquoi en avoir un autre, autant avoir un vélo de dirt bien fait pour,tu progressera mieu ... après si tu veu un amorto a l'arrière pour ratrapper tes erreurs,bin de toute facon des erreurs faut bien en faire au début,et c'est en les surmontant qu'on arrive a faire des truc bien cool ... après si c'est pour un probleme de santé genre genou fragile ou autre,dans ce cas c'est tout a fait compréhensible...
frbkr59_isnt_ban
frbkr59_isnt_ban

inscrit le 02/09/08
49 messages
:lol: je suis du nord aussi; et je compati :oops: sinon moi j'ai un gt chuker a vendre mais bon ^^ plus hardtail que dirt et il est bien pour débuter aprés voila quoi ^^
Mistoo
Mistoo

inscrit le 23/01/08
65 messages
salut à toi! J'ai un pote qui comme toi est amoureux des tous-moues, mais dans le "nord" comme tu dis ( plus précisément en haute-normandie) , les gro tous-moues de DH et FR sont bien inutiles... Pour mieux te conseillé je voulai savoir sur quel type de spot tu évolu ,si c du pure dirt ou plus orienté slopestyle enfin le topos quoi!
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
le transition double, mac mahone, kona bass etc..
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"tuning_boy" disait:
pourquoi ne pas vouloir prendre un semi ? si t'as déja un TS, pourquoi en avoir un autre, autant avoir un vélo de dirt bien fait pour,tu progressera mieu ... après si tu veu un amorto a l'arrière pour ratrapper tes erreurs,bin de toute facon des erreurs faut bien en faire au début,et c'est en les surmontant qu'on arrive a faire des truc bien cool ... après si c'est pour un probleme de santé genre genou fragile ou autre,dans ce cas c'est tout a fait compréhensible...
tout le monde parle d'erreurs mais ca sert a rien de dire ca que t'ai un semi rigide ou un tout mou, si ta roue av doit taper le haut de la recep bah tu te la mange tout mou ou pas et a l'ar c'est pareil tu le sent quand mème je préfèrerai un tout mou car dès que je saute trop longtemps ( bunny ) je chope une migraine accompagnée ( mal au crane aux yeux ) et je peux plus rouler comme il faut
psyco59
psyco59

inscrit le 08/09/08
53 messages
Matos : 1 avis
Salut, je te conseillerais plutot un semi rigide qu'un tout suspendu pour le dirt/street. La suspension avant est pas genante mais l'arriere te pompera toute ta vitesse dans les appels... Et généralement le dirt c'est plutot une histoire de vitesse et de courage que de technique de saut donc une suspension arrière à eviter... Et puis pour le street, à part descendre des escaliers en manual je vois pas à quoi servirait la suspension...
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Les vario dirt et slope core sont pas mal pour le dirt :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in