"duffman" disait:Oui je cherche bien un DH, mais il y DH et DH, genre un Summum c'est vraiment pas ce qu'il me faut. En gros je cherche un vélo de race marrant à piloter. Je vends le Wilson parce que c'est un cadre de 2005 qui commence à être un peu vieux et parce que j'ai les moyens de me payer un bon vélo (le wilson je l'avais acheté en urgence après la casse de mon Qbikes)Salut Donc ta pratique c'est clairement DH et non freeride,et donc il te faut un DHEnsuite que te conseiller,tous les DHs correspondent a peu pres a tes desirs je dirais...
La a mon avis tu vas devoir fonctionner au coup de coeur... Pourquoi tu vend ton wilson?
"duffman" disait:J'aime bien le Boot'R aussi ouai. Le Rad j'ai un peu peur qu'il soit vraiment trop typé race et que au final il ne soit pas si marrant que ca. Le Wilson est vraiment un très bon vélo oui, une géométrie quasi parfaite avec juste un boitier un peu haut mais il commence à ce faire vieux et si je ne le vends pas maintenant il ne va plus rien valoir à la fin. Mais je scrute les Wilson 2eme génération dans les annonces aussi. Le Qbike était sympa sur les dh très rapide mais carrement lourd autrement.D'accord ! En gros tu ne veux pas un canapé assez ouvert,tu veux un truc plutot reactif! Le premier qui me vient a l'esprit c'est le mongoose boot'r,a l'ancienne,assez fermé. Apres tu as testé les rad' aussi Enfin le choix dans les DHs est assez large et je me vois mal t'enumerer tous les models... Le mieux serait que tu aille voir deja les annonces voir si certaines te plaisent et que tu revienne avec pour qu'on puisse t'aiguiller au lieu de restraindre ton choix aux models qu'on cite :winked: Les devinci sont quand meme considérés comme de bons vélos,certainement mieux que q bike qui je me souviens avait une reputation carrement pourrie(d'ailleurs,ça fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de la marque)
"mich67190" disait:Ouaip, j'ai aussi pensé à l'Operator en voyant ton premier message, mais trop récent. Tu le trouvera difficilement en occasion. Le YT je pense qu'il y a plus fun...Les 2 modèles sont sympa, mais je prefere acheté un velo d'occasion bien equipé quitte à changer 2 ou 3 pièces usées plutôt que d'acheter du neuf et devoir changer preque tout les composants. Sinon les Operator DH ont l'air très sympa mais récent donc diffice à trouver d'occaz.
"will88" disait:
Ow pas mal, dommage que ce soit un L et que je fasse que 1m75 pour 60kg... Sinon quelqu'un peut me dire si le Rad' serait adapter à mon programme ? Parce que y en à des vraiment aléchants sur vélovert : velovert.com
Je sais bien que tu cherches un vélo complet mais les Rad' sont en mega promo sur crc en kit cadre
Et neuf bien sur !
chainreactioncycles.com
"celio" disait:En 180mm et tres reactif tu tapes dans les freerides pour trouver ton bonheur,c'est pas bien plus long que ton meta ni beaucoup plus ouvertj'en profite un peu pour poser une petite question, je réfléchi actuellement à m'acheter un petit dh, possédant actuellement un meta 4x, je le trouve tout simplement parfait...bien compact, réactif, maniable, peut-on trouver la même chose avec plus gros débattement genre 180 max ? Merci pour vos réponses, et dsl pour le petit hs... Bon ride !!
"mich67190" disait:Bon ben je crois que mon choix va se faire sur le Mongoose Boot'R Team. J'en ai un pour 1600€ et d'après Pinkbike c'est vraiment un bon vélo.
celui qui est sur vélo vert? J'avais vu l'entrée de gamme vraiment pas chère aussi; velovert.com Mais niveau cadre (solidité et comportement)je sais pas trop ce que ça vaut?
"backdoor63" disait:"mich67190" disait:celui qui est sur vélo vert? J'avais vu l'entrée de gamme vraiment pas chère aussi; velovert.com Mais niveau cadre (solidité et comportement)je sais pas trop ce que ça vaut?Bon ben je crois que mon choix va se faire sur le Mongoose Boot'R Team. J'en ai un pour 1600€ et d'après Pinkbike c'est vraiment un bon vélo.
Celui la velovert.com Niveau comportement apparement y a pas mal de gens qui critique sur PB en disant que l'arrière sature vite au freinage mais qu'elles n'ont pas roulé avec. Les autres en dises beaucoup de bien. Ce qui me séduit c'est l'angle de chasse qui augmente beaucoup quand la suspension se comprime.
"mich67190" disait:Celui la velovert.com Niveau comportement apparement y a pas mal de gens qui critique sur PB en disant que l'arrière sature vite au freinage mais qu'elles n'ont pas roulé avec. Les autres en dises beaucoup de bien. Ce qui me séduit c'est l'angle de chasse qui augmente beaucoup quand la suspension se comprime.
Effectivement ça allonge l'empattement et donc accrue la stabilité.
C'est le meme systeme de suspension que lapierre,mais faut pas le dire ![]()
"duffman" disait:"mich67190" disait:Effectivement ça allonge l'empattement et donc accrue la stabilité. C'est le meme systeme de suspension que lapierre,mais faut pas le direCelui la velovert.com Niveau comportement apparement y a pas mal de gens qui critique sur PB en disant que l'arrière sature vite au freinage mais qu'elles n'ont pas roulé avec. Les autres en dises beaucoup de bien. Ce qui me séduit c'est l'angle de chasse qui augmente beaucoup quand la suspension se comprime.![]()
Ouai ca part du même principe, mais c'est critiqué chez Goose et adulé chez Lapierre ^^ J'ai juste peur qu'il soit trop typé freeride
"duffman" disait:Effectivement ça allonge l'empattement et donc accrue la stabilité.
Effectivement ça allonge l'empattement et donc accroît la stabilité.
"pingouinnuclaire" disait:Et dis toi que demain j'ai BAC de français"duffman" disait:Best of celle là. Désolé Duff, j'peux pas la laisser passer, tu m'en veux pas?Effectivement ça allonge l'empattement et donc accrue la stabilité.Effectivement ça allonge l'empattement et donc accroît la stabilité.
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