centurions
centurions

inscrit le 08/07/07
95 messages
bonjour a tous Jai un kona coiler comme vous le savez déja et duran l'été j'ai ramasser asser de sous pour remonter mon coiler je voulais savoir qu'est que vous vous ferier comme changement. ce que je garde le cadre, pedalier race face evolve dh, frein avid juicy 5, roue ar mavic ex729 moyeu xt, derailleur x9 + casset dh sram + chaine halopine. ma pratique est enduro hard donc jai besoin de chose fiable. pour un buget de 2000 euro merci davance
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
mon montage si ça peut te donner des idées: http://www.vttfreeride.com/matos/spad-704-kona-coiler.html :wink:
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/01/07
121 messages
Matos : 1 avis
Slt à toi, mon frère qui a le même vélo s'est déjà penché sur cette question : - La fourche de base et pas top : pour 350eur tu peux mettre une Domain 302 u-turn (420eur pour une 318 u-turn) - Si c'est pas encore fait tu peux changer l'ensemble cintre-potence pour 80eur (voir moins car je me suis basé sur la gamme Raceface Evolve dh) - La roue avt pour environ 160eur en montage à la carte (si tu veux du plus costaud que la Single track) Pour les prix ça vient de CRC. Voilà pour le principale, j'espère t'avoir aidé. :wink: a+
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis

Salut à toi, Par faute de temps je ne pourrais pas t'aider tout de suite mais je fais comme Sambotte je t'envois un lien de mon Coiler: storage.canalblog.com Jante Halo SAS, Pédalier Sainte, Ressort de l'amortisseur plus souple, Fourche Fox 36, Cintre Gravity. PS: La fourche est trop bien!!! (pour de l'enduro engagé;)

centurions
centurions

inscrit le 08/07/07
95 messages
que pensez vous d'un dhx 4 a la place de mon vanilla r et poste de pilotage evolve dh car ma fourche est une marzocchi junior t et elle a la meme hauteur qu'une fourche de 160 en moyenne et jaime beaucoup le style double T
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
"centurions" disait:
que pensez vous d'un dhx 4 a la place de mon vanilla r et poste de pilotage evolve dh car ma fourche est une marzocchi junior t et elle a la meme hauteur qu'une fourche de 160 en moyenne et jaime beaucoup le style double T
ouha une double T sur un coiler !!! non j'aime pas..... pour de l'enduro la double T bof bof... lourd quoi a par si c'est une boxxer... avec tes 2000 euro tu lui fait faire un bon régime.... amorto dhx air... fourche fox 36... paire de roue ex823 tu fous tout en tubelles.... tu met du XTR un peu partout... je pense avec 2000 roro tu peux faire ça
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
exemple de fourche : Rock Shox Lyrik U-Turn 600 euros Rock Shox Domain 318 IS U-Turn 450 euros Marzocchi 55 ETA 550 euros Magura Wotan FCR 600 euros Fox 36 pour ma part je trouve un peu cher une fourche d'enduro pour 1000 euros. Ne t'orientes surtout pas vers une double T car ca va pas avec le programme que tu veux faire et puis niveau fonctionnement les fourches citées plus haut marche beaucoup mieux qu'une junior T. Les freins tu peux garder les tiens en 200mm avant et 185 arrière. Le pédalier va très bien aussi ainsi que ta transmission. Les roues je penche aussi pour les 823 avec des moyeux Hope. Amortisseur soit Dhx air si tu es léger et propre soit dhx5 pour pilotage porc et du gap, autour des 450 euros chacun. Ce qui te laisse des tunes pour acheter un bon poste de pilotage, et des bons pneus.
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
centurion, tu n'étais pas a la maxiavalanche de val thorens ?
centurions
centurions

inscrit le 08/07/07
95 messages
non j'habite a lorraine au canada
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
ah désoler, j'ai crus que c'était toi.
centurions
centurions

inscrit le 08/07/07
95 messages
et puis pour les pneu jai penser a des kenda nevegal en 2.5 mais aussi ma pratique n'est que dessendente je pousse pour monter :lol:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
si moi je suis toi je fais un montage de roue avant ex729 sur hope pro 2 rayons dt competition pour l'amorto : dhx5 ou bos stoy si tu veut de haut de gamme pour gagner du poid la vertion air du dhx5 pour la fourche une lyrik ou une fox 36 van R et la t'auras de quoi t'amuser :wink:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
vous avez quoi tous avec les moyeux hope pro 2 en ce moment ? on entend parler que de ça :shock: :!: :wink: un Stoy sur un coiler est-ce vraiment nécesaire ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alius, 01/09/2008 - 23:29
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Tout simplement un rapport qualité/prix imbatable
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
"rider_retour" disait:
Tout simplement un rapport qualité/prix imbatable
un bruit bien casse couille quand on pousse le bike surtout.... j'ai encore ce ****** de clicti qui résone
centurions
centurions

inscrit le 08/07/07
95 messages
J'aime mieux prendre un dhx4 car c'est un de mes amis qui me le vend 150 euro alord c'est une très bonne affaire pour la roue avant j'ai une autre proposition une ex729 avec moyeu formula
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
hope moyeux très performants et léger et pas à des prix trop exhorbitants et très résistant seul points faibles les cartouches à changer tout les ans si tu roules fréquemment(2 sorties par semaine). Le stoy c'est un peu ridicule car c'est un amortisseur vraiment fait pour la DH pas trop pour l'enduro dans ces cas là vaux mieux changer de cadre. Dhx 4 un ton en dessous du 5 pas de réglage de fin de compression mais c'est un très bon amortisseur pour un coiler surtout pour ce prix. la roue avant 729+formula ca va si tu la touches moins de 90 euros d'occasion sinon ca vaux pas le coup
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
"davelepec" disait:
hope moyeux très performants et léger et pas à des prix trop exhorbitants et très résistant seul points faibles les cartouches à changer tout les ans si tu roules fréquemment(2 sorties par semaine). Le stoy c'est un peu ridicule car c'est un amortisseur vraiment fait pour la DH pas trop pour l'enduro dans ces cas là vaux mieux changer de cadre. Dhx 4 un ton en dessous du 5 pas de réglage de fin de compression mais c'est un très bon amortisseur pour un coiler surtout pour ce prix. la roue avant 729+formula ca va si tu la touches moins de 90 euros d'occasion sinon ca vaux pas le coup
pour les moyeux : les cartouches a changé tous les ans en roulant 2 fois par semaine :shock: ça coute combien les cartouches car je voulais me faire un montage avec moyeux hope mais moi je roule tous les jours ^^
centurions
centurions

inscrit le 08/07/07
95 messages
C'est parceque sa ne me tente pas de payer 40 euro pour me faire monter une roue
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
pour moyeux hope pro 2 environ 25 à 30 euros pour l'avant pour arrière http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24132 après tu peux changer moins souvent mais pas expérience les cartouches ont un durée de vie limitée mais celà reste beaucoup moins contraignants que le graissage des moyeux à bille qui coute dans les 20 euros chacun si on le fait faire. Pour le rayonnage je suis d'accord avec toi, le moyeux formula avant est un moyeux aussi à cartouche et reste de bonne qualité mais d'occasion la jante 729 avec ce moyeux ne doit pas dépasser les 100 euros
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
"davelepec" disait:
pour moyeux hope pro 2 environ 25 à 30 euros pour l'avant pour arrière http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24132 après tu peux changer moins souvent mais pas expérience les cartouches ont un durée de vie limitée mais celà reste beaucoup moins contraignants que le graissage des moyeux à bille qui coute dans les 20 euros chacun si on le fait faire. Pour le rayonnage je suis d'accord avec toi, le moyeux formula avant est un moyeux aussi à cartouche et reste de bonne qualité mais d'occasion la jante 729 avec ce moyeux ne doit pas dépasser les 100 euros
c'est vrai que pour les roulements a billes :shock: c'est vraiment chiant ( experience ^^ ) merci pour ta reponse
centurions
centurions

inscrit le 08/07/07
95 messages
non elle est neuve jamais monter et 100 euro pour moi c'est 155 delard et je lai pour 80 $ c'est a dire 51 euro pour vous
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Il est magique ce bruit. J'adore les moyen qui font du bruit
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
roue av comme l'arrière 130? chez crc une 36 van 2008 550? cintre potence hozzefler 50? selle sdg bel air 20? jdd fsa dh pig pro 20? amorto dhx sur les PA 150? voilà
yoyodu38
yoyodu38

inscrit le 31/12/07
159 messages
hello'w le miens [ du gros ] mais moi c'est un coilstink je m'explik cadre du coiler 2005 et tt l'ékipement stinky 2006 sauf les pneux, les pédales, et peut etre bientôt un DHX5.0 avc ressort Ti ou alors je vérais bien un domaine avc des fouros blanc mon p'tit bijoux : [img=http://img177.imageshack.us/img177/170/coiler001fy7.th.jpg] [img=http://img296.imageshack.us/img296/4685/coiler002wy7.th.jpg] [img=http://img296.imageshack.us/img296/5927/coiler003cr0.th.jpg] voila dite moi au passage comment vous le trouver :wink: