v@l_
v@l_

inscrit le 29/7/08
50 messages
hey les riders , je voudrais me mettre au dirt et je veux un vélo coutant dans les 650 euros , j'hésite donc entre : -le commençal absolut CG : Cadre : Absolut AL 26?? Fourche : Marzocchi Dirt Jumper 3 potence : Commençal FR guidon : Ç 2?? 6061 DB Grip : Ç Kraton Freins : Avid Ball Bearing 5 mech disc brakes 160/160 Pédalier : Truvativ Ruktion 1.0 BG 34t 170mm Selle : Ç Saddle Ç Freestyle moyeux : Ç Disc brake nutted Rims Jalco 26?? double wall w/CNC sidewalls pneus : Kenda K-rad 26x2.30 Finish : Team Neon Green Size : Short/long -le giant stp single speed : Cadre : GIANT STP - AluxX? Fourche : MARZOCCHI DJ 3 - 100mmde débattement Potence : KALLOY 28.6-60-10 - Ø 31"8 Cintre : ARICLE aluminium - 9° - 640mm - Ø31.8 Freins Avant : HAYES MX4 - disc mecanique - 6" / Arrière : HAYES MX4 - disc mecanique - 6" Roues Moyeux : Av. FORMULA DC20 36 Trous/ Ar. JOY-TECH 36 Trous / Jantes : WTB Dual Duty FR - 26" - 36 Trous Pneus Av. KENDA K-Rad -26"x2.3/ Ar. KENDA Kiniption - 26"x2.3 Cassette : JOY-TECH 16 trous Pédalier : TRUVATIV RUKTION 08 Selle : VELO STP - rail acier Tige : KALLOY aluminium - 350mm - Ø30"9 Taille : L - M pour l'instant je compte prendre le commençal mais j'aimerais savoir vos avis ++ ( je sais que j'ai déja posté un message à peu prez pareil mais il y a eu un problème avec le sondage )
v@l_
v@l_

inscrit le 29/7/08
50 messages
je voudrais aussi savoir quel taille je devrais prendre pour l'absolut , sachant que je ne ferais déja pas de DH ni de freeride avec , juste du street et du dirt ( je fais 1m75 )
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Alors plutot S pour la maniablitité, M si tu veut etre un peu plus polyvalent et stable en dirt ;)
bl.a.de
bl.a.de

inscrit le 25/5/06
38 messages
Salut, Pour 49? euros de plus t'as un P1 qui est aussi monté en single speed, En plus avec les modèles 2009 qui arrivent tu peux trouver le modèle 2008 pour moins cher. Perso j'hésitais entre le CG et le P1, et j'ai vite choisis le P1. A toi de voir, regarde les caractéristiques http://www.specialized.com/bc/SBCBkModel.jsp?spid=34011 Je récupère le mien mardi, je le paye 550 ? neuf :D Trop content ! ++
v@l_
v@l_

inscrit le 29/7/08
50 messages
ben à ce qu'il parait il est assez lourd , et pour le trouver en réduc faudrait que je fasse 20 km et en plus c'est pas sur qu'il y en ais , mais sinon je prendrais le commençal en réduc si je le vois , mais pour la taille je sais soujours pas quel taille prendre , pour la pratique que je veut faire , c'est quoi le mieux ? ( street / dirt )
bl.a.de
bl.a.de

inscrit le 25/5/06
38 messages
Déjà si tu te penches sur le CG , je te file un lien, un magasin qui vends le vélo en réducs ils font de la vpc http://www.accecycles.com Pour la taille, choisis S pour du street Dirt, t'es pas tres grand, ca sera plus maniable que du L Apres tout ce que j'ai entendu sur les stp, matos a changer vite fais , je prendrais le CG, pour la pratique ils se valent je pense. +
v@l_
v@l_

inscrit le 29/7/08
50 messages

mais je suis pas petit :lol: :D , mais pour le site , ben déja mon père n'a pas trop confiance au site internet , et puis en plus , c'est censsé etre mon cadeau de noel donc je sais pas si je trouverais encore le modèle 2008 en réduc , et j'ai aussi entendu dire qu'il y avait un problème de filetage ou un truc dans le genre j'ai aussi regardé la géométrie pour voir la différence entre le S et le L , et en faite c'est la longueur du toptube qui change de 20 mm mais aussi la " wheel base " , mais qu'es ce que c'est ?? je vous donne un lien commencal.com voila ++

bl.a.de
bl.a.de

inscrit le 25/5/06
38 messages
Le top tube c'est la partie du cadre la plus haute, celle que t as entre les jambes qui va de ta selle a ta potence. Mais tu peux prendre un S sans souci si c est pour dirt et street.
bl.a.de
bl.a.de

inscrit le 25/5/06
38 messages
wheel base ca doit etre la longueur qu il y a entre les deux rouesenfin les moyeux le centre des roues . (Si je me plante, reprenez moi...)
v@l_
v@l_

inscrit le 29/7/08
50 messages
oui , je viens de regarder des schémas , et ça doit etre ça , et j'ai regardé entre S et L , le toptube a seulement 20 mm de différence , donc je prendrais surement en S
v@l_
v@l_

inscrit le 29/7/08
50 messages

sinon je voudrais savoir aussi si le single speed va pas posé problème par rapport à la tenssion de la chaine , car j'ai entendu dire que ça se détendais il me semble voila la foto du vélo == > commencal.com

arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
"bl.a.de" disait:
wheel base ca doit etre la longueur qu il y a entre les deux rouesenfin les moyeux le centre des roues . (Si je me plante, reprenez moi...)
tu te plantes :lol: là tu parles de l'empattement alors que les bases, c'est la longueur entre l'axe de la roue arriere et l'axe de pédalier :wink:
bl.a.de
bl.a.de

inscrit le 25/5/06
38 messages
Oué c est ce que je me disais, mais qd tu regardes la longeur sur le site qu'il donnait wheel base environ 1m et quelque et en faite ce que tu me dis, ca s appelle chain stay length . Donc sur le concept de bases, je pensais la meme chose que toi mais pour le coup je dois avoir raison. Puisque c est 400mm pour ce vélo environ
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
bon ben escuse moi :oops: tu a raison :) , d'habitude je vois gnagna bases, : un nombre autour de 400 :lol:
v@l_
v@l_

inscrit le 29/7/08
50 messages
ah okey , mais sinon pour la tenssion de la chaine , j'aurais des réglages à faire par la suite ??
bl.a.de
bl.a.de

inscrit le 25/5/06
38 messages
Tu es tout excusé, j'avais fait un premier post ou je répondais que les bases c était du pédalier a la roue et je me suis appercu que c'était bien plus long :wink: +
bl.a.de
bl.a.de

inscrit le 25/5/06
38 messages
Ba normalement sur ce vélo t'as meme pas besoin d'un tendeur de chaine. Apres si jamais ta chaine pete et que tu la change la tu devras régler à la taille mais bon normalement le montage magasin devrait t'aller ... Sinon je vois pas trop...
v@l_
v@l_

inscrit le 29/7/08
50 messages
ah okey merci , sinon il est style vous trouvez pas ? :P
bl.a.de
bl.a.de

inscrit le 25/5/06
38 messages
Ba moi, j'avais un ptit budget comme toi je voulias pas mettre plus de 600 /650 euros apres m'etre fait voler mon P2 que j avais payé 1000?... Alors a ce prix la la difference entre les spad sont surtout au niveau design parce que les périphériques cest couvent kiff kiff mais moi j'ai bien son look. par contre je préfère le turquoise de 2008 je crois par rapport au vert 2009. Mais bon je suis fidèle à specialized so P1 !
v@l_
v@l_

inscrit le 29/7/08
50 messages
ouais , ben quand je regarde sur le site ça va je le trouve assez beau , mais j'aimerais bien voir une foto de ce vélo en vrai donc es ce que quelqu'un a une foto du commençal absolut CG 2009 en vrai , c'est à dire dans la nature quoi , pas les photo que commençal donne ^^ ?
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
pinkbike.com

regarde le vert derriere :wink:

v@l_
v@l_

inscrit le 29/7/08
50 messages
ouais j'ai déja vu la foto la , il est trop beau :p , mais sinon personne d'autres a une foto ?
v@l_
v@l_

inscrit le 29/7/08
50 messages

j'ai aussi trouvé la photo la , faut regarder tout en bas où on voit les 4 absolut l'un à couté de l'autre images.google.fr

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in