CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
ne confonds pas un mixer a 50? avec un cadre a 2000? ( pour les périfs, c'est autre chose. comme mavic qui fonctionne par n° de série et non pas avec une facture. ). perso je me vois bien me pointer avec un demo 7 2 et dire que c'est celui d'un pote que j'emmene au sav parce que lui ne peux pas; :lol: :lol: :lol: avec une facture a l'autre bout de la france. pour ce qui est du cadeaux si un pote a 2000? pour te faire un cadeaux bah garde le. chez moi ce genre de cadeaux ce fait en famille et qui plus est si t'es pas abruti quand t'offre un cadeaux a ce prix la garantie tu la met au nom de l'heureux et futur pocesseur. bref avoir un peu de sens logique, j'avoue c'est pas evident pour certains. c'est a cause de ce genre de délire et abus de clients que kona, marzo... et bien d'autres on fait explosé leurs garanties sur des durées aujourd'hui extrêment courte, 1an. depuis 1 ou 2ans sa commence a changer mais sa reste pas évident. même les garanties a vie ne sont pas applicables dans certains cas. plusieurs casses succéssives par exemple. bref voilà comme te l'a dit quentos, faut arreter de rever
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
je ne faisais que repeter ce qui est ecrit sur le contrat. Un contrat est rarement "juste" comparé à des situations de la vie rééle, charge à l'acheteur de s'adapter. Le contrat de garantie est assez simplement rédigé et il est explicite (premier acquereur uniquement). Ensuite tu peux toujours "bidouiller" en effet : garder le contact de l'acheteur initial, dans le cadre d'un cadeau, l'offreur n'est jamais très loin non plus. Ce que je veux souligner c'est qu'il ne faut pas entretenir de faux espoirs sur des passages en garantie "faciles" en usant de bricolages de contacts parfois cela fonctionne et tant mieux mais contractuellement cela n'a aucune valeur.
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages
Bah tu sais, Cowbob, y'aura toujours des gens qui se résigneront à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir gain de cause...ca a l'air d'être ton cas! (tu défends pas mal les entreprises qui se font un max de pognon, et qui s'appellent Kona, Specialized et compagnie, en parlant de "sens logique", etc.) Si les gens s'en foutent, ca, c'est leur affaire! Pour ma part, je ne suis pas du genre à lâcher prise, c'est pourquoi les petits conseils (facilement mettables en application) que je donne sont destinés à ceux qui veulent vraiment faire marcher la garantie sur leur spad, et arrêter de se fr mettre à sec par les grosses firmes qui brassent des tonnes de fric... Après, si, au nom du sens logique entre autre, y'en a qui rechignent à utiliser des solutions pratiques, faciles, et sûres, bah...c'est qu'ils ont trop de thunes! Et ça...c'est pas mon problème! :roll:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
je comprends, je dis juste que systématiquement se poser en victime, sa se fait souvent au détriment de gens que le sont vraiment et qui n'auront pas gain de cause a cause de trop nombreux abus. maintenant tirer sur tout pour avoir gain de cause c'est devenu une éthique générale qui pousse un paquet de monde a ne plus assumer leurs propres conneries, a tous les niveaux. on pourra toujours trouver des moyens, des systèmes parrallèles pour tous mais bon voilà pour moi ya un minimlum d'étique. que spé ou kona soit blinder de pognon, bah fallait avoir l'idée avant eux. maintenant je crois qu'il faut respecter et être aussi honnête envers ces gens là que l'on voudrais que l'on le soit envers nous. enfin c'est mon point de vue.
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages
Ouais, par contre, sur le fond, je ne dis pas! Je suis totalement d'accord avec toi! Je n'ai pas étudié le droit pour justement trouver les meilleurs plans pour l'éviter... C'est un grand juriste allemand, Herbert Hart je crois, qui disait qu'étudier le droit, c'était le meilleur moyen pour trouver à le contourner...en gros, être juriste = être un fraudeur. lol. Bon chacun son point de vue... bref, sur le fond, j'suis d'acc. Le contrat, c'est le contrat. Maintenant, je me mets surtout à la place du pauvre gars, genre, le jeune de 16/17 ans, qui a du bossé 1 mois ou presque, entier , pour se payer enfin un Kona shred 2007 pas neuf, et qui se retrouve 2 mois après avoir claqué sa paye avec un cadre fendu anormalement...le pauvre gars n'y peut rien, il n'a rien demandé, et le cadre, meme s'il est officiellement encore garanti, ne pourra jamais être réparé ou changé...bah voilà, il n'a plus que ses yeux pour pleurer, et il peut d'ores et déjà s'apprêter à trouver un taf avant de pouvoir à nouveau rouler un peu... Donc, moi, sur ce principe, je trouve ca assez dégueulasse quoi...après, si effectivement, on est dans le cas d'un gars qui se paie un spad d'occase, et tombe une fois avec, raye la peinture et a juste envie de le changer parce qu'il est moins beau, fout un coup de masse à la soudure pour le faire péter et se faire rembourser...là, c'est pas réglo (situation un peu tirée par les cheveux hein... :lol: ) Faut effectivement assumer ses conneries. Mais ca fait mal qd meme de tomber sur un cadre clairement défectueux à la base, et se faire renvoyer chier par le shop d'où il vient sous prétexte qu'on te l'a vendu...si ca m'arrive un jour (chose dont je doute, puisque j'achète à 100% du neuf pour être tranquille justement), je saurai quoi faire, c'est clair et net...je partageais juste mes idées pour contourner le truc en cas de coup dur justement! ;)
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ouais mais vous pensez qu'une marque voudrait risquer d'avoir une mauvaise pub ? y a ce qui est écrit sur le papier ok mais après ca dépends un peu de chaque bouclard, certains seront ok et d'autres non BREF ce n'est pas le sujet du post
Bastlanding
Bastlanding

inscrit le 12/8/08
66 messages
Il te plait pas le RAGE ? 8)
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
trop cher ^^
hugues_kaiser
hugues_kaiser

inscrit le 17/4/08
3 messages
je te propose un mondraker kaiser car c'est un vélo trés ludique avec qui tu auras beaucoup de plaisir a rouler , il donne l'impression que la suspension arriere et sans limite donc rassurante et en plus le cadre en vraimment super joli et il n'est qu'a 1790 ? .... :lol:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"AtiS" disait:
ouais mais vous pensez qu'une marque voudrait risquer d'avoir une mauvaise pub ? y a ce qui est écrit sur le papier ok mais après ca dépends un peu de chaque bouclard, certains seront ok et d'autres non BREF ce n'est pas le sujet du post
tu crois vraiment que rocky ou kona on peur de 2-3 post sur vtt freeride qui ne serraient pas en leur faveur ? je ne crois pas pour en revenir avec la reponse a StiwyKONA. oui c'est clair mais beaucoup de vendeurs des PA de désengagent de leurs responsabilités sous pretexte que le cadre leur est encore garantie. et pretextant que la garantie est encore valable pour dire "demerde toi avec". je suis resté bloquer 6 mois pour une histoire de sav, et bien maintenant je fais gaffe. et comme tu disais c'est assez emmerdant que le mec qui a bosser dur se retrouve devant la porte d'un shop au même titre que le branleur qui a peter son matos en faisant l'abruti avec. je crois que la meilleure garantie est encore le bon entretien et le respect de son matos. et sa hélas beaucoup de personnes ne l'ont pas.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
une garantie, ne ce fais que sur le premier propriétaire. pas le second ni le troisième. et ce quelque soit le fabriquant.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
si a l'achat le mec te donne la facture y a pas de probleme réfléchissez -_- et faut etre très con pour prendre un spad et pas demander la garantie ...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"CoWbob" disait:
bon il faudra un jour que certains arrêtent de nous faire rire avec je vous revends un cadre sous garantie. arretez de prendre les gens pour des cons, la garantie c'est premier acheteur pas après. sinon oui un radical, le iron pas top, un demo mais préparé (la 40 pas top d'origine), un straitline... je sais pas le mieux c'est de les essayer
Beh oui encore sous garantie ;) Il a un pb sur le cadre que je vend, il me le dis et je fais remonter au mag là où je l'ai acheté . . .
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
Il faut surtout faire le lien entre le bouclard et le fabriquant... Si tu pete ton cadre tu va aller t'adresser a ton bouclard ou a un bouclard qui fait la marque du vélo que tu a acheter d'occasion... Tu n'aura aucun contact avec le fabriquant, uniquement avec ton bouclard... Celui ci peut te demander une facture ou une quelconque preuve d'achat pour vérifier que le vélo n'a par exemple pas été VOLÉ !!! mais ensuite il se débrouillera avec le fabriquant qui en général fait confiance a son revendeur (faut pas oublier que sans lui le fabriquand ne sert a rien) C'est donc uniquement une bonne relation a entretenir avec ton bouclard... après tu poura toujours tomber sur un gros connard de bouclard qui n'a pas que ça a foutre de s'occuper d'un bike a renvoyer sous garantie... il trouvera alors un moyen de ne pas accepter la prise en charge.... Mais réflechissez dans l'autre sens un bouclard qui va accepter de prendre en charge ton bike (que tu n'aura meme pas acheter chez lui) va voir que tu est un rider serieux (si c'est le cas) et que tu reviendra très certainement le voir pour acheter pourquoi pas ton prochain bike.... Je N'ai aucune notion en matière de droit ou quoi que ce soit mais mes parents tont un commerce également (pas de bike dommage) et je vois très bien comment cela se passe avec les relation fournisseur/shop shop/client.....
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
je pense que ce sera un Turner DHR Quelqu'un connait un site ou on peut acheter des modeles 2006 ou 2007 ou plus mème Merci
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
Un trek session 10 ;)
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
si j'avais la tune ce serai un trek session 88
lacrokete
lacrokete

inscrit le 8/1/08
234 messages
"hugues_kaiser" disait:
je te propose un mondraker kaiser car c'est un vélo trés ludique avec qui tu auras beaucoup de plaisir a rouler , il donne l'impression que la suspension arriere et sans limite donc rassurante et en plus le cadre en vraimment super joli et il n'est qu'a 1790 ? .... :lol:
JE CONFIRME C'EST DE LA BALLE SUR UN RAIL!!!
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages
Aich..........le TREK SESSION 88 est une pure bête...bordel, qu'il est beau... :shock:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"CoWbob" disait:
le iron pas top
:shock: faut que tu m'expliques... après, c'est un pilotage vraiment très très particulier, mais au bout d'une semaine max (si on peut bien sur), on se rend vraiment compte qu'on est une merde par rapport aaux capacités du vélo ! Les vélos LAST je connais pas. je connais pas les prix des cadres (et çà varie énormément d'un magasin à l'autre surtout), mais voilà les meilleurs cadres de DH, dans l'ordre d'après moi : Donc Sunday, Shocker, Supreme DH (trouvable vraiment pas cher), DHR, Radical.
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages

Le morewood izimu dh, simple et efficace kitchen-bike.com Un bon demo 7 2008, une pure suspension sur ce velo! freeride.kingeshop.com C'est quoi ton budget deja ?

AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
environ 1200? ( neuf ou occaz )
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
hum cove shocker sinon

MAis surement vers les 1400/1500 le cadre ?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
tu as le demo a flo...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"Humancarnage" disait:
Un bon demo 7 2008, une pure suspension sur ce velo! freeride.kingeshop.com

c'est marrant qu'un cadre en A1 soit vendu pour du M5....