oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous! De retour sur le forum pour régler une question qui me taraude :lol: D'ici fin Aout, j'aurais assez d'argent en poche pour investir dans un spad d'occasion (~1600€) J'ai déjà choisi que ce sera un spad de Freeride. Seulement je viens d'avoir le BF (brevet fédéral) ce qui veut dire que pour le valider j'ai plusieurs stages à faire en compagnie de marmots. DONC: Ce qui me conviendrait, serait un spad axé FR et qui puisse pédaler... *J'aurais le choix entre ça et un dirt pour les stages... ce sera donc ça *Ce seront des stages pour enfants, donc plutôt axés XC, ce qui veut dire quand même quelques montées *J'ai déjà regardé du coté de Demo 7, Sx Trail, Voltage Fr, Bullit ... Donc si vous avez un conseil entre ces choix là, ou alors me proposer d'autres spads ce sera avec plaisir :) Sachant qu'il faudrait que ca tourne aux alentours de 1600€ d'occasion (pas vraiment plus) Au plaisir! [size=9]En prévention, évitez de me dire que la question a déjà été posée, parce que j'ai pas encore trouvé un gus qui voulait pédaler avec un FR :lol:[/size]
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi pas un enduro? Si tu dois toucher à tout..
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
je suis dans le même cas de figure (BF avec les marmots faut pas avoir un truc trop gros). Je garde mon fr et j'ai pris un XC à 500€ de chez lapierre qui me permet de tout faire (XC trial FR)
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Si c'est pour 2/3 semaines d'usage XC loin de moi l'idée d'acheter un XC :lol: j'préfère encore galérer Sinon l'enduro se sera le même problème, une fois ces stages terminés je me retrouve avec un enduro avec lequel je serais limité en FR (détrompez moi)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
P*tain Oliflip the return!!!! Bon pour ton vélo avec 1600€ en neuf tu peux toucher le Btwin fr10 qu'est une pure bombe! Tu peux meme peut etre avoir de grosses ristournes si t'arrive a chopper un 2010 :wink:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Boarf trop lourd le machin! :lol:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Mondraker Prayer 2011 ! Ca pédale trop bien :P
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Etonnement il pese pas si lourd que ça :lol: Apres je te proposais ça,comme ça tu lui met un plateau en plus pour tes stages avec des pokemons,et apres a toi le freeride avec une garantie cadre et matos comparé a l'occase! Sinon oui t'as les sx trail dans le meme ordre et qui pedalent un peu,les scott voltage aussi
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"dirtyfifty" disait:
Mondraker Prayer 2011 ! Ca pédale trop bien :P
Heuuu Mondraker et btwin,ça vient du meme catalogue (astrobike) donc bon ça revient a proposer le fr10 quoi. Meme cadre http://www.primussports.com/IMG/jpg/prayer-500-2.jpg http://store.btwin.com/common/images/a/zoom_asset_39696285.jpg
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Bah faut pas oublier que j'viens du dirt alors faut un truc bien fou-fou en l'air :P Et le FR10 j'veux pas dire mais pour monter :lol: Sinon le mondraker prayer coil 2011 m'a l'air pas mal, niveau poids et prix.. Reste à voir le comportement en l'air :) (prayer moins lourd que le FR10 ;) 16kg contre 18 )
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages

ouaooouuu le retour !! bon, je propose: Bighit nouvelle geometrie sx trail stinky sinon, je suis pas sur que sa roule super bien, mais .. velovert.com

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"duffman" disait:
"dirtyfifty" disait:
Mondraker Prayer 2011 ! Ca pédale trop bien :P
Heuuu Mondraker et btwin,ça vient du meme catalogue (astrobike) donc bon ça revient a proposer le fr10 quoi. Meme cadre http://www.primussports.com/IMG/jpg/prayer-500-2.jpg http://store.btwin.com/common/images/a/zoom_asset_39696285.jpg
c'était une vanne de la part de 50sale, duff' ! Duff' est gagne le "à coté de la plaque" award
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
Après si tu veux gagner En rendement avec un gros Velo penses a changer les pneus Exemple pour tes sortie pôkemon tu te fou un crosmark a lavant et un advantage a l'arrière en 2.25 t'imagine meme pas comment ça pédale beaucoup mieux
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages

100e de plus que ton budget velovert.com sinon pour 1500e velovert.com velovert.com velovert.com velovert.com enfin, c'est pas ce qui manque pour 1600e !

oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Merci bien pour tes liens Hoel, j'en garde dans le coin de la tête ;) Vous pensez quoi de l'UMF Freddy? Sinon genre des marques peu connues y à quoi d'intéressant?
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Je conseillerai le lapierre froggy 518, le 2010 plutot =) Tu le trouvera en destock la vers 2400 euros (trop cher encore je sais-_-), mais c'est un des meilleur dans ce domaine la (avis perso, et de certains testeurs).
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"leo_Rider_43" disait:
Je conseillerai le lapierre froggy 518, le 2010 plutot =) Tu le trouvera en destock la vers 2400 euros (trop cher encore je sais-_-), mais c'est un des meilleur dans ce domaine la (avis perso, et de certains testeurs).
+1000000000
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Un ptit voltage FR30 ya même moyen de l'avoir en neuf pour ce prix , et ça pédale vraiment bien le cadre est super légé .
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
J'vais voir si on peut trouver le froggy d'occase ;) merci
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut si tu veux rester sur un FR (seulement 2 3 semaine de XC) le Voltage FR30 est un bon compromis. Il pèse 17,2 Kg complet (je l'ai pesé avec pédales plates) et il a un rendement correct pour un FR. Il pompe peu quand tu roules "au train", juste un peu de pompage en danseuse mais ça c'est normal avec un FR... J'ai déjà fait des randos de 2 à 3 heures avec en forêt dans la région IDF. Tu peux gagner un peu encore en rando en passant sur des pneus plus roulant ou légers (à mon avis tu peux gagner 500g à 1Kg). Car les Big Betty sont gros et lourds. (j'ai fait un essai du Voltage FR30 sur ce site ;o)) Sinon pour les jumps il est vraiment très bien, il gomme pas les appels et réceptionne bien (il est plus FR que DH en fait donc grip moyen+ mais capacité à sauter+++) Sachant que tu en trouveras des neufs à 1600 € alors que sur des Spé SX Trail tu auras que des ocas. @+
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis

Salut ! Personne n'a évoqué Canyon. Les torques sont de vrai petites bêtes. J'en possède un, le poids est modeste au alentour de (17 kg), et on ne le ressent pas au pédalage. Géométrie super sympas. Plusieurs amis font du Dirt et quand ils l'ont testé ils étaient vraiment étonné de la nervosité du vélo. Je me suis fait de grosse sortie descente aussi bien qu'enduro orienté XC en montagne, et même en simple plateau avec pneus DH et chambre à air DH, ça grimpait ! canyon.com Le premier prix c'est 1799, sachant qu'en montant de 100 euros le vélo est équipé de la Fox 36 180. C'est un peu plus que ton budget. Voilà en espérant t'avoir aider !

Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Yep j'allais le dire, sujet qui revient souvent. Lapierre Froggy, Canyon Torque, etc. (il y en avait d'autres dans le genre mais plus en tête sur le coup). Des freerides montés lights et donc qui peuvent pédaler mais en géneral le budjet en prend un coup. Ca risque d'être serré pour toi ! :wink: Parce que par rapport à ton poste de départ je vois rien qui pédale vraiment, hormis le Built peut être. :) Sinon privilégie un tube de selle pas coupé trop court (ou selle telescopique), double plateau ou hammershmitt (mais selon ton budget je pense pas...) et tous ces trucs qui te faciliterons la vie. :wink:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
un petit supreme comme le mien, sa passe partout :D
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
De toute façon, il faut voir avec un montage cohérent à la pratique. Comme disait Tony larsouille, des pneus de moins grosses section et plus typé enduro/XC vont t'apporter un énorme gain de poids, ainsi qu'une meilleure traction/propulsion?? Comme dit Eneite, le tube de selle c'est je pense le truc qui va te sauver la vie. Plus il sera grand et plus tu auras la possibilité de faire monter ta selle et de pédaler sans forcer. Je penses que l'investissement dans une tige de selle télescopique n'est pas nécessaire pour une économie supplémentaire. En tout cas moi dans le Canyon la tige de selle est vraiment longue, j'pensais la recouper, mais finalement ça aide pas mal dans certaines situation !
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
Stations : 2 avis
J'ai eu deux SX Trail (2007, puis 2010), et je trouve que le système FSR du SX est super efficace. Ca pédale/relance super bien, et en descente c'est bien progressif, assez confortable, et procure beaucoup d'adhérence.