Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/4/08
77 messages
Slt! Voila j'hésite entre plusieurs cadre pour du Freeride Hardtail: -Yeti DJ -Cube Flying Circus -Rocky Mountain Flow DJ -Nicolaï BMXTB -Orange Subzero Ce sont toutes des marques renommées mais si certains ont eu ces cadres entre les mains ce serair sympa de m aiguiller. Tcho et merci d'avance.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Salut, il y a déjà un post sur les freeride hardtail :wink: et pour repondre à ta question, si tu sais prendre un Nicolai ben prends le Nicolai a+ :D
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Tu oublis un Santa' Chameleon [size=7][/size](je te dis pas sa parce que c'est le mien :roll: :roll: )
Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/4/08
77 messages
Sans te vexer Kaktus,je préfère des cadres exclusifs,pas le spad de mr tout le monde. Et je trouve le Chaméleon cher par rapport a d autres cadres plus prestigieux.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Le chameleon c'est pas un cadre de Mr tout le monde...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"Kaktus69" disait:
Le chameleon c'est pas un cadre de Mr tout le monde...
c'est bien vrai ça, en plus la finition est superbe. Sinon tu as le NS bikes Surge, ignit nacnac, transition vagrant,... le cube flying circus, flow dj, yeti dj sont des cadres de dirt en plus
Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/4/08
77 messages
NS j'aimepas,le Nacnac n'apas de patte de dérailleur démontable,par contre j'aime bien le Vagrant,en plus le cadre est pas cher apparemment(350-400?). Par contre ces cadres ont la meme géométrie que les cadres que j'ai cité et puis j'ai quand meme pas parler de Commencal Absolut ou autres qui sont vraiment typés Dirt/Street.De toutes facons avec un hardtail,tu fais pas du freeride de dingue a moins de vouloir finir avec le spad autour du cou. Le cadre du Chameleon me semble trop soft notemment au niveau des bases et des haubans par rapport a un Cube Flying Circus ou un Orange Subzero.
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/3/07
230 messages
nicolai juste pour l'exotisme et la qualité de leur cadre sinon g un pot qui a le flow dj le vert bas c'est une turie en dirt street et fr hardtail :wink:
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/5/08
368 messages
Matos : 1 avis
salut, moi je te conseille un cadre en cromo, plus souple et plus costaud,perso j'ai un vieux cadre kona caldera double cromo je fais de la dh avec c'est un régal j'arrive pas a m'en séparer...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"Swoop_the_Gruik" disait:
NS j'aimepas,le Nacnac n'apas de patte de dérailleur démontable,par contre j'aime bien le Vagrant,en plus le cadre est pas cher apparemment(350-400?). Par contre ces cadres ont la meme géométrie que les cadres que j'ai cité et puis j'ai quand meme pas parler de Commencal Absolut ou autres qui sont vraiment typés Dirt/Street.De toutes facons avec un hardtail,tu fais pas du freeride de dingue a moins de vouloir finir avec le spad autour du cou. Le cadre du Chameleon me semble trop soft notemment au niveau des bases et des haubans par rapport a un Cube Flying Circus ou un Orange Subzero.
les pattes du nac nac sont démontables et tu sais même en mettre de horizontales, faut arrêter de dire des bêtises comme ça :roll: :wink: pour ce qui est des bases, c'est pas parce que c'est épais que c'est plus solide^^. Si tu casse le Chameleon avant le circus appel moi :lol: ps :NS surge a 227eur et le cromo c'est plus solide que l'alu :wink:
Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/4/08
77 messages
les pattes du nac nac sont démontables et tu sais même en mettre de horizontales, faut arrêter de dire des bêtises comme ça :roll: :wink: pour ce qui est des bases, c'est pas parce que c'est épais que c'est plus solide^^. Si tu casse le Chameleon avant le circus appel moi :lol: ps :NS surge a 227eur et le cromo c'est plus solide que l'alu :wink:[/quote] Oh tu reste calme garçon,ca peut arriver de se tromper,effectivement la patte de dérailleur est démontable sur le Nac nac. Je peux deja te dire que le cadre du Flying Circus rien qu au niveau de l alliage d aluminium utilisé,aura de meilleures propriétés mécaniques ainsi qu une excellente résistance a la corrosion si tu prend un shoot sur ton cadre. Le CrMo c'est plus solide que l'alu,c'est pas totalement faux mais ce sont 2 métaux qui n'ont pas du tout les memes propriétés mécaniques et thermiques.Tout dépend de ce que veut le rider.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Tu dis que le Cham' est un cadre fragile c'est surement pour sa que Quentin Derbier (pilote santa cruz) est champion de france de 4X et qu'il est arrivé 2nd a l'avalanche cup de la sarra (il a passé la triple un paquet de fois (la triple fait 10m de long) et il a pas explosé son Cham' après tu envois peut-être du plus fat que lui A+ et bon ride
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
les pattes du nac nac sont démontables et tu sais même en mettre de horizontales, faut arrêter de dire des bêtises comme ça :roll: :wink: pour ce qui est des bases, c'est pas parce que c'est épais que c'est plus solide^^. Si tu casse le Chameleon avant le circus appel moi :lol: ps :NS surge a 227eur et le cromo c'est plus solide que l'alu :wink:
[/quote]Oh tu reste calme garçon,ca peut arriver de se tromper,effectivement la patte de dérailleur est démontable sur le Nac nac. Je peux deja te dire que le cadre du Flying Circus rien qu au niveau de l alliage d aluminium utilisé,aura de meilleures propriétés mécaniques ainsi qu une excellente résistance a la corrosion si tu prend un shoot sur ton cadre. Le CrMo c'est plus solide que l'alu,c'est pas totalement faux mais ce sont 2 métaux qui n'ont pas du tout les memes propriétés mécaniques et thermiques.Tout dépend de ce que veut le rider.[/quote] je reste calme d'inquiet pas :wink: , pour ce qui est de la différence entre l'alu et le cromo, certe l'alu est plus léger mais si tu cherche du solide pour le freeride hardtail le cromo est bien plus résistant (surtout pour les micro fissure). le circus est un exelent cadre de dirt street, en freeride ça tabasse bcp trop et il n'est pas stable du tout (en dh/freeride) a+[/quote]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 11/08/2008
Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/4/08
77 messages
A Kaktus69 Ok il est champion de France de 4X avec un Chameleon mais en meme temps il fait peut etre pas toute la saison avec le meme cadre..... Et puis ce n est pas parce que tu adores ce cadre que tout le monde est obligé de l aimer,perso j aime pas Santa Cruz,j aime les marques exotiques. A Nic_lestreeteur Tu n as pas tort mais je prefere un cadre en alu,chacun sa preference. Tu as l air bien informé sur le Flying Circus,tu l as eu entre les mains? A part ça,y en a t il qui connaisse les cadres Streak'X?Apparemment c est du matos francais,mais la marque aurait cessé son activité....
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Juste en passant, ni cube ni streak'x n'est une marque exotique.....
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
A Kaktus69 Ok il est champion de France de 4X avec un Chameleon mais en meme temps il fait peut etre pas toute la saison avec le meme cadre..... Et puis ce n est pas parce que tu adores ce cadre que tout le monde est obligé de l aimer,perso j aime pas Santa Cruz,j aime les marques exotiques. A Nic_lestreeteur Tu n as pas tort mais je prefere un cadre en alu,chacun sa preference. Tu as l air bien informé sur le Flying Circus,tu l as eu entre les mains? A part ça,y en a t il qui connaisse les cadres Streak'X?Apparemment c est du matos francais,mais la marque aurait cessé son activité....
oui oui, j'ai déja fait quelques dh avec et c'est pas agreable du tout, il part de tout les cotés et est nin stable
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Swoop que tu aimes le cham' ou pas je m'en fous mais ne dit pas de con***ie du genre le Cham' il est pas solide les bases et les haubans ne sont pas solides. Après je ne suis toujours pas d'accord sur le faite que Santa-cruz n'est pas une marque exotique mais sa c'est un autre problème. Sur ce A+ et bon ride
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
salut vagrant c'est 500 avec les frais de port ! je le sais parce que je veut macheter le cadre :D
Swoop_the_Gruik
Swoop_the_Gruik

inscrit le 24/4/08
77 messages
Tu te prends le Vagrant Matmat.Tu le commande chez qui?J'ai vu que c'est Xcytt apparemment qui distribue pour la France. 500 avec les FDP c'est raisonnable vu le cadre mais apres avoir fait du tri,j'hésite entre celui ci et le Banshee Scirocco qui m'a l'air assez énorme aussi et c'est le meme prix en plus.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Rien que pour le violet je prendrai le Vagrant :oops: :oops:
hs07
hs07

inscrit le 23/1/08
512 messages
Matos : 2 avis
Salut pour revenir au sujet du post il y a aussi le identiti dr jekyll, le sunn forest jump, le vario tequila... (je sais sunn et vario sont francais mais bon ça reste du hardtail). Je parle du dr jekyll car j'en posséde un mais je ne l'ai pas encore exploité en hardtail. A+ et bon ride.
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
Tu te prends le Vagrant Matmat.Tu le commande chez qui?J'ai vu que c'est Xcytt apparemment qui distribue pour la France. 500 avec les FDP c'est raisonnable vu le cadre mais apres avoir fait du tri,j'hésite entre celui ci et le Banshee Scirocco qui m'a l'air assez énorme aussi et c'est le meme prix en plus.
moi je le prend pas tt de suite parceque j'ai pas l'argent donc sa attendra ! mais oui c'est bien chez xcytt qu'il faut le commander ! en plus il sont super sympa je m'était renseigner savoir si il leur rester et j'ai du acheter autre chose a la place de plus importent ! mais ce n'estque parti remise !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in