Exor
Exor

inscrit le 6/4/10
39 messages

Voila mon dilemme, j'hésite entre ces 3 spads pour une utilisation fr/dh sachant que ce sera mon premier "gros" vélo. Il y a du pour et du contre pour chacun et j'aimerai avoir des avis: - Glory 1 (2000?) : confortable mais lourd et angle de chasse trop ouvert (68°;) pour être à l'aise dans le très pentu (en fait pas de différence avec l'enduro que j'ai actuellement). Réglage de précontrainte par air de la fourche (66RCV) très difficile à cause des basses pressions qui demandent une pompe très précise (où la trouver?) - Big Hit 3 (2250?) : valeur sure, plus grand débattement donc plus de confort ? Aucun réglage sur la 888RV a part la détente. Cette fourche fonctionne-t-elle bien? Jantes un peu fines (28mm) on peut quand meme monter du 2.5 dessus? - Demo 7.1 (2700?) : celui qui me tente le plus (aussi le plus cher) car j'en ai lu que du bien. Toujours les mêmes interrogations à propos de la 66RCV. L'arrière talonne facilement mais 2-3 mètres ça passe quand même sans talonner j'espère ?? Memes jantes que pour le big hit. voila un lien pour l'équipement de chacun (les prix ne correspondent pas à ce que je peu avoir) : - Glory 1 : velovert.com - Big Hit 3 : velovert.com - Demo 7.1 : velovert.com Merci de vos avis !!

mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Moi d'un avis personnel je te dirais Glory mais pas le 1 plutôt le Glory DH (oui très cher mais en occaz tu devrais le trouver pas trop cher) . Sinon le Glory 1 est une bombe quand même . Le Big Hit j'aime vraiment pas le cadre et puis c'est pas du tout origina comme spad. Le Demo est pas mal mais je prèfere le Demo 8.
street63
street63

inscrit le 1/3/08
130 messages
moi je te dirai le demo , mais sinon pour le big hit au lieu de prendre ce modèle tu peux attendre la gamme 2009 ou specialized a complètement revu la géométrie du cadre , après c'est à toi de voir !
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
Salut, ayant essayer un demo et un big hit 3 je préfère amplement le démo qui est moins pataud autant en DH que Fr après le glory jamais teste donc avis aux possesseurs
lerlat
lerlat

inscrit le 7/4/09
435 messages
juste pour info le glory 1 pese 20.89kg...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
Matos : 1 avis
"lerlat" disait:
juste pour info le glory 1 pese 20.89kg...
et difficile a faire maigrir. après je dirais le demo. ludique comme le brigite. essaye pour voir quelle est celui qui te va le mieux. ce n'est pas sur un fofo que tu te feras ta propre idée. mais sur le bike en lui même.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
oui 20kg sa fait masse lourd va voir chez un bouclard pour essayer les spads mais je pencherais plus pour le démo
speedbiker05
speedbiker05

inscrit le 27/5/07
95 messages
prend un demo 7 1 :D
s@nder
s@nder

inscrit le 3/9/07
699 messages
slt ben moi j'ai esseyer un glory DH ( un ami en as un) il est trés bien mais trop gros pour un premier vélo ... ( le glory 1 serais plus adapté) aprés le démo il est éxcéllent mais pas bon pour un premier gros vélo... c trop gros pour commencer ...et un big hit c'est parfait ... je pense ... ! ( j'en ai un) PS: je vend mon big hit 3 tout remonté ... si intéréssé ben par MP :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in