Exor
Exor

inscrit le 6/4/10
39 messages

Salut! Alors voila je souhaite investir dans un "gros" vélo sachant que ce sera mon premier et que jusqu'à maintenant je roule sur un Scott Ransom d'enduro que j'emmène en station de plus en plus souvent. Est ce que le Giant glory 1 (2008) est un bon choix pour débuter en fr/dh? Ce vélo est en effet pile dans mon budget (je peu l'avoir pour 2000?) et les tests que j'ai pu lire disent qu'il possède une des suspensions confortable mais je voudrais quand même voir un différence notable avec mon Ransom. Que vaut l'équipement par rapport à ce que j'ai actuellement: - 66RCV vs ma fox 36 van - Hayes stroker ryde vs mes Avid juicy 5 Enfin dernière question : avez vous d'autres bikes à suggérer ? (j'avais aussi repéré un big hit 3 mais je trouve le giant plus joli...) voila un lien pour l'équipement complet : giant-bicycles.com Merci de votre aide!!

cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Salut personne te repond alors je repond ^^

Alors pour la 66 rcv elle marche assez bien mais peut-être moins haut de gamme que ta fox van

Mais elle tiendra très bien en fr/dh wink

Après les strocker ryde sont le moins haut de gamme des hayes strocker donc ne t'attend pas à un freinage avid code wink

Sinon le giant est un très bon qualité prix aves sont system maestro (point de pivot virtuel il me semble)ce qui fait qu'il ne pompe pas trop donc avec un peu de courage tu pourras affronter quelques montées wink

Après un poil plus cher il y a le commencal furious mais niv équipement je préfère les giant qui ets équipé race face(que j'aime pas trop trop mais bon un peu plus haut de gamme que truvativ ) à quelques endroits contre truvativ pour le furious .

Après tu a le norco shore à a peu près le même prix mais moins bien équipé et assez dur à trouver.

Puis sinon tout les spad du genre bighit/stinky/commencal suprem...etc

Mais je le répète je trouve le giant très intéressant niv qualité/prix d'ailleur chris73 du forum envoi de très gros trucs avec le sien et il bronche pas wink
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in