fred_74
fred_74

inscrit le 29/7/08
2 messages
Bonjour, j'ai vu un article sur le net où apparement il est possible de faire evoluer son kona stuff en un kona howler... cela est il vraiment possible ??
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
ça m'étonnerais très fort :/
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
mais oui bien sur tu dessoude le cadre pour mettre un amorto c'est tout simple mais impossible :lol:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
si tu change le cadre ba oui ^^
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
Celle la je vais faire un screen parce que a ce point la c'est grave :lol:
.Kill.
.Kill.

inscrit le 13/5/08
241 messages
P'tin serieux trop mort de rire :lol: nan bien sur que tu peux pas :wink: il faudrait changé de cadre ... ^^ tu as vu sa où sinon ? :shock:
fred_74
fred_74

inscrit le 29/7/08
2 messages
j'ai vu sa sur un forum, un mec qui avai fait evoluer son stuff en howler(il avait pas fait sa lui même), j'avoue avoir été surpris aussi..possedant moi même un stuff08 sa aurai pu etre cool mais bon..sa parraît imossible mais je voulais en être sur. merci en tout cas!
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
Salut, bien evidement que c'est possible... Un cadre c'est quoi, des morceaux d'alu?! Rien de plus facile a travailler... Apres ce genre de boulot est pas donné a tout le monde... Dans un vélovert (je crois) j'avais lu un type (un Suisse je crois) qui construisait des vélos a partir de pieces (haubans, bases, triangle avant) de d'autre vélo... Donc pour répondre a ta question, oui tu peux, mais modifier un cadre veut dire tout revoir, la géometrie etc... Ensuite tu perd bienevidement la garantie :roll: et tu ne pourra etre sure de la fiabilitée de ton travail... Ciao EDIT: tu as le lien de cette modif, ça m'intéresse :)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
l'alu c'est pas si simple à travailler que ça
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
Salut, a part la soudure, rien de plus simple et de plus abordable que l'alu :shock:... L'usinage, matiere tendre donc pas de soucis avec des outils maisons... La soudure on peut désormais souder en achetant son matériel en magasin de bricolage (ça coute chere et c'est pas facile) mais bon... Enfin bref un bon bricoleur voir meme un bricoleur avertis peut largement travailler un cadre en alu... Ciao
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
oui c'est surtout de la soudure dont je parlais, enfin soit change simplement de cadre si tu veux un howler
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
"JiBé" disait:
Dans un vélovert (je crois) j'avais lu un type (un Suisse je crois) qui construisait des vélos a partir de pieces (haubans, bases, triangle avant) de d'autre vélo...
tu parle des bike sowski truc il modifie des semi en gros dh et plein de truc dans le genre un grand manitou :P
Sylvoc69
Sylvoc69

inscrit le 2/1/08
84 messages
ce n'est pas une soudure l'arc qu'il faut c'est un brasage ! avec une bouteille de gaz
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
Salut,
"the_biker" disait:
"JiBé" disait:
...
tu parle des bike sowski truc il modifie des semi en gros dh et plein de truc dans le genre un grand manitou :P
C'est exactement ça :P
"Sylvoc69" disait:
ce n'est pas une soudure l'arc qu'il faut c'est un brasage ! avec une bouteille de gaz
Pas avec de l'alu mec, la brasure c'est pour l'acier... L'alu c'est de la soudure a l'arc avec des arc TIG (et MIG je crois). On ne peut utiliser la brasure a cause de la couche d'alumine ainsi que le coefficient de dilatation élevé... enfin un truc complexe et la soudure c'est pas trop ma référence... Ciao
rider.13
rider.13

inscrit le 15/5/08
140 messages
Houlà on parle à des pros là! :lol:
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
"fred_74" disait:
Bonjour, j'ai vu un article sur le net où apparement il est possible de faire evoluer son kona stuff en un kona howler... cela est il vraiment possible ??
:lol: :lol: :lol: kyfran, vient voir, c est énorme^^ :lol: :lol: :lol: essai d incruster un ressort dans ton top tube? :lol: sérieusement : non, impossible, et j vois pas comment tu envisagerait la transformation ...?
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
"rider.13" disait:
Houlà on parle à des pros là! :lol:
ou des cons :roll:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"gexx" disait:
"fred_74" disait:
:lol: :lol: :lol: kyfran, vient voir, c est énorme^^ :lol: :lol: :lol: essai d incruster un ressort dans ton top tube? :lol: sérieusement : non, impossible, et j vois pas comment tu envisagerait la transformation ...?
si, un g o d e sur la selle.
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
:roll: c est pas ton corps que sa suspends, plutot tes testicules 8) passons :twisted:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in