Je vais prochainement acheter mon premier VTT, j'ai une bonne expérience du vélo de route, de l'endurance dans les jambes, et peu d'expérience en VTT.
J'aimerais faire 3-4km par jour pour aller travailler (montée-descente sur route), de la rando tranquille sur des petits chemins, et même me mettre gentiment à la rando en montagne (peut-être plutôt en descente)
J'ai pas aimé dans mes précédentes expériences:
- les vitesses limitées sur routes et chemins ce qui donne l'impression de pédaler "dans le vide" et de regretter son vélo de route
- les vélos qui font partir en arrière dans les grosses montées caillouteuses.
Voilà ces défauts sont certainement dus à un truc élémentaire, mais je n'y connais quasi rien en vélo. Entre rigide et semi-rigide, c'est quoi la différence essentielle en terme d'utilisation? quel son les trucs à éviter? quel est l'engin idéal pour moi (pas pour vous)?
Bref, il me faut un vélo pas exclusif du tout, mais un truc sur lequel je ne trouverais de grosses lacunes au premier obstacle à franchir non plus...
Merci d'avance de votre aide, pour le prix, j'ai pas de fourchette clairement définie (mais pas plus de 1500 E), tout dépendra de la bestiole...
inscrit le 28/7/08
1 message