Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"pinoexes26" disait:
Quentos un pouce ça fait 25,4mm..t'as du faire une faute de frappe..c'est plutot 2 pouces environ non?
c'etait gros :D
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
bon sinon niveau matos en dh a l'epoque, tout le monde roulé soit en manitou x-vert carbone(2generations: la orange,170mm la rouge,200mm) puis les boxxer. pour les freins, soit du hayes hfx mag, du formula evolution 9.5, magura gustave, et shimano xt. bien avant les disque 100% hydro, c'etait soit des rock shox, amp ou sahcs(un truc comme cela) de même que des magura hs 33. les roues, bien souvent, des moyeux xt, roox ou encore edco monté avec de la d321 ou d521. sans oublier les dee max. les amortos, pour la plupart c'etais du rock shox deluxe, fox vanilla rc mais il avais aussi marzo avec c'est boss c30 ou encore les stratos. les pédaliers, le shimano xtr, le race face turbine ou encore le roox dhx. les selles, tioga multi control ou encore la selle italia flite.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"kifran78" disait:
bon sinon niveau matos en dh a l'epoque, tout le monde roulé soit en manitou x-vert carbone(2generations: la orange,170mm la rouge,200mm) puis les boxxer. pour les freins, soit du hayes hfx mag, du formula evolution 9.5, magura gustave, et shimano xt. bien avant les disque 100% hydro, c'etait soit des rock shox, amp ou sahcs(un truc comme cela) de même que des magura hs 33. les roues, bien souvent, des moyeux xt, roox ou encore edco monté avec de la d321 ou d521. sans oublier les dee max. les amortos, pour la plupart c'etais du rock shox deluxe, fox vanilla rc mais il avais aussi marzo avec c'est boss c30 ou encore les stratos. les pédaliers, le shimano xtr, le race face turbine ou encore le roox dhx. les selles, tioga multi control ou encore la selle italia flite.
pour les freins, hope faisait des trucs qui marchait bien pour l'epoque, ce sont dailleurs ceux que tu vois sur la photo ci dessus. et puis coté fourches n'oublie pas les marzo de l'époque.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
95/96/97(? j'ai un doute sur la derniere) c'etait du sachs power disc disque de 140mm :D acier ou alu( fallait bien choisir les plaquettes !) epais comme 2 disques actuels mono piston, aussi lourd qu'un enclume. quelle epoque !
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"Quentos" disait:
"kifran78" disait:
bon sinon niveau matos en dh a l'epoque, tout le monde roulé soit en manitou x-vert carbone(2generations: la orange,170mm la rouge,200mm) puis les boxxer. pour les freins, soit du hayes hfx mag, du formula evolution 9.5, magura gustave, et shimano xt. bien avant les disque 100% hydro, c'etait soit des rock shox, amp ou sahcs(un truc comme cela) de même que des magura hs 33. les roues, bien souvent, des moyeux xt, roox ou encore edco monté avec de la d321 ou d521. sans oublier les dee max. les amortos, pour la plupart c'etais du rock shox deluxe, fox vanilla rc mais il avais aussi marzo avec c'est boss c30 ou encore les stratos. les pédaliers, le shimano xtr, le race face turbine ou encore le roox dhx. les selles, tioga multi control ou encore la selle italia flite.
pour les freins, hope faisait des trucs qui marchait bien pour l'epoque, ce sont dailleurs ceux que tu vois sur la photo ci dessus. et puis coté fourches n'oublie pas les marzo de l'époque.
oui les marzo en fr. mais en dh, c'etais très rare.
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
Matos : 1 avis
Powaaa Kifran78, j'avais le meme bike que toi: Specialized fsr team dh avec une Df 200 ( de Df racing) comme fourche, un Vanilla Rc, des tout vieux Hope dont je ne connais pas le modèle, enfin bref, je trouvais ce bike magique, des que j'ai le temps je poste une photo.
Mitch84
Mitch84

inscrit le 19/06/08
177 messages
la premiere double T la mister t en fait une z1 a 2t mais axe de 20
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
Matos : 1 avis
img410.imageshack.us Voila, dites vos avis sur mon "ex" monture , enfin moi il me faisait craqué ce bike
max54
max54

inscrit le 26/05/07
83 messages
hey quentos je connais quelqu'un qui roule aussi sur ce cannondale, le v 1000 version XC en carbone sil vous plait et avec amorto fox, malgrés le carbone son poids reste tres elevée
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
>> Max : Je crois que tu parles d'un Raven de cannondale c'etait le premier carbone de cannondale avec ame en alu et deux coques en carbone collées sur l'âme il devait faire dans les 15 kilos. Autrement j'ai retrouvé des photos du mien http://c5.pinkbike.com/photo/2284/pbpic2284849.jpg http://c2.pinkbike.com/photo/2284/pbpic2284854.jpg
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
les 9.0 sl en composite !!!
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
ouaaaah!! 64mm de diam la fourche :shock: avec des disque 2fois plus epais que les mien cété pas^plutot les pieces de ta moto?
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
j'ai toujours le vieu raven de mon oncle tout Xt et CODA avec des mavic sil vous plait et bien sur la headshock fatty
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
>> Paikan : oui 9.0 sl en composite (le plastique au prix de l'or) J'ai aussi retrouvé ceci, j'ai bavé très longtemps sur ce montage un superbe san andreas DHS avec des jantes carbone. http://p1.pinkbike.com/photo/2284/pbpic2284848.jpg
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi c'est frein de ouf??? tien, pendant que l'ont est dans le old school, personne aurait une vis pour les hayez mag?? les même vis que pour les sole(enfin le même système quoi) il m'en manque une pour mes purple...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
et puis dans la même veine que les Hanebrink, dans la série des fourches old schooltrès très gros diamètres de plongeurs... le freins du san andreas je les reconnais pas par contre. http://tandems.free.fr/mountain/suspension/zzyzx.jpg
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"Quentos" disait:
et puis dans la même veine que les Hanebrink, dans la série des fourches old schooltrès très gros diamètres de plongeurs... le freins du san andreas je les reconnais pas par contre. http://tandems.free.fr/mountain/suspension/zzyzx.jpg
on dirais une base de fourche dmn ou top gun...
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ce post de vieux matos m'a fait ressortir mes vieux "Down Magazine" précurseur de Big bike ou ride it, les premiers (il me semble) magazines 100% vtt DH/dual/freeride/dirt. Malheureusement seulement qques numéros publiés en 1999 et 2000 après ils ont surement mis la clé sous la porte, trop précurseur. Faudra que j'en ressorte quelques modéles de vtt pour publier ici: spooky hardtail, planet x jack flash, specialized FSR dual, le vario techno avec son horrible selle type moto (j'en ai encore vu un le week end dernier, comme quoi c'était super fiable!!)...
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Pour le vieux Spé que Kifran78 a mis en photo, je sais pas si il y a eu le même modèle encore longtemps après 99, mais j'ai vu un gars qui roulait avec les 5 et 6 Juillets a Chamrousse pendant le Freeride Tour, faut croire que ca marche encore comme y faut :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Quentos" disait:
et puis dans la même veine que les Hanebrink, dans la série des fourches old schooltrès très gros diamètres de plongeurs... le freins du san andreas je les reconnais pas par contre. http://tandems.free.fr/mountain/suspension/zzyzx.jpg
cette fourche etait plutot light par rapport a son gabarit ! Et dans le style imposant, il y avait les bergman
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Allez on fait rigoler les jeunes un bon coup avec les rock shox de DH de l'époque et la fameuse judy DH de 1996. Un royal débattement pour l'époque soit 8 cm en DH !!! Les pivots étaient au choix en 1 pouce (comme sur les vélos de route) ou 1pouce 1/8. Bien sur aucun fixation de frein a disque et assez peu optimisée pour les v brakes http://www.bikepro.com/products/forks/jpgs/judy_dh_full_15.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Quentos, 24/07/2008 - 14:26
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
jaimerais bien la fourche de quentos pour mettre sur mon bmx :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour moi la plus mythique du genre, c'est la Mag21 ! http://www.bikepro.com/products/forks/jpgs/mag_21_frt_12.jpg
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Oué y'a plein de pilote pro qui ont débuté avec cette fourche :P
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"daron" disait:
Ce post de vieux matos m'a fait ressortir mes vieux "Down Magazine" précurseur de Big bike ou ride it, les premiers (il me semble) magazines 100% vtt DH/dual/freeride/dirt. Malheureusement seulement qques numéros publiés en 1999 et 2000 après ils ont surement mis la clé sous la porte, trop précurseur. Faudra que j'en ressorte quelques modéles de vtt pour publier ici: spooky hardtail, planet x jack flash, specialized FSR dual, le vario techno avec son horrible selle type moto (j'en ai encore vu un le week end dernier, comme quoi c'était super fiable!!)...
mais toi, tu veux me provoquer une érection ou quoi??? spooky, fsr dual.... mais arrête... j'en cherche. le seul fsr dual que j'aurais pu avoir, le mec m'a fait un vrai coup de pute malgres lui en avoir proposé 100? de plus que le prix de vente. batard. j'vverais bien un spooky avec une shiver sc des 521 et autre dans le garage...