Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Nicotikk" disait:
un diapo photo qui devrait plaire pour les amateurs de old school les dh cannondale de la grande époque avec ACC et CG entre autres 98/00 vitalmtb.com
mortel !! merci pour le lien très intéressant et les commentaires en anglais sont très instructifs sur ces 3 légendes.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

et la ya pas du olschool ?ca fait peur quand meme, enfin ,vu les montures d aujourdhui cgi.ebay.fr

IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
sur ton lien d'ebay, le vendeur marque ça:
 
Attention j'insiste, ce vélo convient à jeune débutant souhaitant s'initier au Freeride / Descente, pour un petit budget, descendeur avertis s'abstenir, il en faut pour tout le monde...
J'aurai mis l'inverse! Là un débutant peut pas s'amuser avec un aussi vieux vélo. C'est juste une pièce de collec, IMO, pas pour débutant!
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"Nicotikk" disait:
un diapo photo qui devrait plaire pour les amateurs de old school les dh cannondale de la grande époque avec ACC et CG entre autres 98/00 vitalmtb.com
Le bike de Rockwell est tout simplement ahurissant!! on dirait presque que cannondale on régressé technologiquement depuis...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"matthelowrider" disait:
"Nicotikk" disait:
un diapo photo qui devrait plaire pour les amateurs de old school les dh cannondale de la grande époque avec ACC et CG entre autres 98/00 vitalmtb.com
Le bike de Rockwell est tout simplement ahurissant!! on dirait presque que cannondale on régressé technologiquement depuis...
c'est simplement que la fabrication aurait couté une fortune.
s8s
s8s

inscrit le 10/09/09
7 messages
mon nouveau et premier vélo.... http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_268281gt.jpg
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
Il est sympas je trouve mais l'amorto au dessus de la roue exposer a la boue
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
sympatoche
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
Matos : 1 avis
wowww et mec tu roule sur un encyclopedie roulante , sa sais du holdschool 8) fais toi plez :wink:
s8s
s8s

inscrit le 10/09/09
7 messages
quelques infos techniques.. Cadre Débattement AV-AR 150 mm Amortisseur: Shock Works NB series Fourche: Rock Shox Boxxer 151, axe de 20mm Jeu de direction: FSA Potence/cintre: Azonic shorty / Azonic world force Dérailleur AR: Shimano XT Manette: Shimano XTR Pédalier: Shimano XTR Frein AV/AR: Hope hydraulique Roue AV/AR: Moyeu Hope, jante Mavic D321 Disk par contre une question, peut on modifier la fourche afin de pouvoir choisir le débatemment ?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
salut les n'amis, je me sépare de mon fsr dh. /annonces/annonce_detail.php?id=25762
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Sacrilège !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Carrément, c'est une pièce de collection !
kassim
kassim

inscrit le 07/07/09
35 messages

Une petite vidéo bien old school. Souvenirs... http://vimeo.com/3585895

ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
'tin ils envoyent quant même, pour ces vélos :shock:
duffbeerman
duffbeerman

inscrit le 26/04/10
23 messages
c t des oufs quaznd meme , ils pliaient leurs bike en 2.2 n'empech quand tu vois ce qu'ils font tu te dit merde :oops: :)
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
c est clair le djeun's souvent je suis mort de rire en ettendant un merdaillon de 16 ans pinaillé parce que son pere lui a pas payé le ressort titane et qu il va moins vite.... Debut de la DH en vtt pour moi en 1995 avec V-brake, cadre cannondale M800 et flextem....7 mm de debatement a l avant......le must et ca roulait deja....
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
Matos : 1 avis
petit collection de marzo d'un pote http://img10.hostingpics.net/pics/37058102082010077.jpg de gauche a droite , la shiver dc en 130mm ( qui vas monter sur un stone edge kickdown ) la rac rester en proto T en carbone ,la vert et la toute premier fourche dite de dh de marzo , acoter la toute premier fourche suspendu marzo puis aprés des xc 90
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"atala" disait:
c est clair le djeun's souvent je suis mort de rire en ettendant un merdaillon de 16 ans pinaillé parce que son pere lui a pas payé le ressort titane et qu il va moins vite.... Debut de la DH en vtt pour moi en 1995 avec V-brake, cadre cannondale M800 et flextem....7 mm de debatement a l avant......le must et ca roulait deja....
en même temps en 95 c'était pas très développer, un xc maintenant c'est un dh a cette époque, j'ai 14ans et je râle si j'ai pas l'accord d'aller au shop parce que ma roue ressemble à un traifle, j'ai un boitier des pédalier qui me dévisse mes manivelles, mais quand elle sont serrer comme un tarrée et un monarch avec les join qui on fondu pourtant je le lubrifiait très régulièrement depuis premier quart de course dur, le deuxième est mou le troisième dur et la fin hyper molle et en plus il accroche et reviens pas bien, et je rale pas pour autant, sa roule encore alors sa va, même si j'avoue que je vais pas tardé a demandé un amorto parce que sa deviens limite chiant. Sinon ton pote a une jolie collection de marzo kauprod.
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
"kifran78" disait:
[quote="kifran78"] oui, on parle de moi??? pour l'amorto, il dois y en avoir sur vv, le bon coin, e-gay... car pour en trouver... c'est un peu comme mon T avec potence intégré pour ma x-vert carbone ou encore la potence the fydaq...
j'ai pas pu m'empêcher .... :arrow:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"Phakops" disait:
Il est en cours de remontage. Il me manque un amortisseur DF Racing que je cherche (avis aux possesseurs), et il faut que je refasse completement le frein hope de derrière. http://img269.imageshack.us/img269/8626/dh223.th.jpg http://img198.imageshack.us/img198/4370/dh224.th.jpg
proto de chez vario ca?? j'ai pas réagis a l'époque...
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
"kifran78" disait:
"Phakops" disait:
Il est en cours de remontage. Il me manque un amortisseur DF Racing que je cherche (avis aux possesseurs), et il faut que je refasse completement le frein hope de derrière. http://img269.imageshack.us/img269/8626/dh223.th.jpg http://img198.imageshack.us/img198/4370/dh224.th.jpg
proto de chez vario ca?? j'ai pas réagis a l'époque...
Wahhh la fourche DF racing CMP!!! J'en ai eu une, à l'époque c'était de la bombe, toutes les pièces étaient usinées! Pas comme les fourches en plastique de maintenant!
crewzy
crewzy

inscrit le 16/10/09
33 messages
Dans le cadre de l'amicale des anciens combattants et autres mangeurs de pierre, voici ma contribution: http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs479.snc3/26248_378871953213_682458213_3932455_626606_n.jpg La photo date de 1995...on rigole pas. Bon ok le bike est pas super impressionnant, mais était performant pour l'époque. Cadre Sunrise full acier, slopy, monté full rigide à la base, mes économies d'ado passaient dans ce vélo. Alors achat d'une fourche Tai Huei Ballistic à élastomère + ressort,avec je pense 45mm de débattement. Des gros pneus (2.1 à l'arrière et 1.75 devant), des gros frein :-) un bon groupe et hop roule. Potence Zoom, poignet Onza, Cale pied Sur la tête l'indémodable Shoei RC-3 avec lequel je roule toujours en mode Enduro. Sur la tronche le pare pierre (même pas obligatoire à l'époque en compet)pas de protec à par mes gants (fluo stp). Beaucoup de bon moment sur ce vélo, en "DH" et/ou Enduro (on disait VTT à l'époque tout simplement)Enfin un cadre à tout faire, y'a que ca de vrai. Je vais essayé de trouver d'autre photos avec d'autre matos dépoque (les magura avec arceaux, la fourche Quadra Rock shox, les V brake STM ect...)
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"crewzy" disait:
Dans le cadre de l'amicale des anciens combattants et autres mangeurs de pierre, voici ma contribution: http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs479.snc3/26248_378871953213_682458213_3932455_626606_n.jpg La photo date de 1995...on rigole pas. Bon ok le bike est pas super impressionnant, mais était performant pour l'époque. Cadre Sunrise full acier, slopy, monté full rigide à la base, mes économies d'ado passaient dans ce vélo. Alors achat d'une fourche Tai Huei Ballistic à élastomère + ressort,avec je pense 45mm de débattement. Des gros pneus (2.1 à l'arrière et 1.75 devant), des gros frein :-) un bon groupe et hop roule. Potence Zoom, poignet Onza, Cale pied Sur la tête l'indémodable Shoei RC-3 avec lequel je roule toujours en mode Enduro. Sur la tronche le pare pierre (même pas obligatoire à l'époque en compet)pas de protec à par mes gants (fluo stp). Beaucoup de bon moment sur ce vélo, en "DH" et/ou Enduro (on disait VTT à l'époque tout simplement)Enfin un cadre à tout faire, y'a que ca de vrai. Je vais essayé de trouver d'autre photos avec d'autre matos dépoque (les magura avec arceaux, la fourche Quadra Rock shox, les V brake STM ect...)
Sa fait peur ces masques ^^. Sinon c'est pas mal, le style vraiment oldschool.
crewzy
crewzy

inscrit le 16/10/09
33 messages
ouai ca peu paraitre chaud, mais attention les DH n'était pas si rapide qu'aujourd'hui et si impressionnante. Ceci dit, de mémoire, les casques intégraux sont devenu obligatoire après un grave accident lors d'une coupe du monde avec un français du team Sunn, qui a été très gravement blessé après la rupture de la tête de fourche (pas de double T un peu standard encore a l'époque). en tout cas aujourd'hui c'est vraiment très old school, je comprend bien, faillait aussi être un peu con pour descendre à l'époque, surtout avec les pauvre freins qu'il y avait...et les patins qui fondaient sur la jantes en plein de ptit bout de gommme, la tu savais que c'était la merde :-) Good old days. suis vers de mettre fais voler ce bike en tout cas.