rider
rider

inscrit le 12/6/07
53 messages
Bonjour tout le monde je voudrais savoir lequel de ces deux vélo est le mieux. Si quelqu'un a un des deux de ces vélos qui me le dit. Merci :D :roll:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
Salut rider, n'oublies pas d'utiliser la fonction recherche du forum, tu penses bien que tu n'es pas le premier a te poser cette question, c'est le sujet qui dois revenir le plus.. Sinon avec l'arrivée des gammes 2009 et le changement total du big hit les choses devraient bien changer!! En attentes de test. Perso je dirais stinky pour les autres années, meilleur géométrie et plus beau, 2 très bons vélo en tout cas, fiables et efficasses et pas cher.
rider
rider

inscrit le 12/6/07
53 messages
OK merci beaucoup pinoexes26 et désolé pour ne avoir rechercher :)
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
vttfreeride.com
timon1605
timon1605

inscrit le 26/5/08
45 messages
moi, je n'ai jamais répondu sur les autres topic, donc je me lance ici! J'ai eu un stinky en 2004 et je n'ai pas du tout aimé, mais il a surement changé en comportement depuis. J'ai un big hit depuis cette année, et c'est le jour et la nuit à coté.... il est selon moi 100 fois mieux.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
"timon1605" disait:
moi, je n'ai jamais répondu sur les autres topic, donc je me lance ici! J'ai eu un stinky en 2004 et je n'ai pas du tout aimé, mais il a surement changé en comportement depuis. J'ai un big hit depuis cette année, et c'est le jour et la nuit à coté.... il est selon moi 100 fois mieux.
jvois pas le rapport mais bon je prendrasi plus un stinky 2007, a un 2008moi , et pour les big hit j'aime que le 3 ( le +/- descente)
rider
rider

inscrit le 12/6/07
53 messages
ok merci les gars, mais le probleme c'est ki en a un ki dis big hit et lotre ki dit kona. mais bon a moi de me decidé. mais merci encore!!! 8) 8)
0007
0007

inscrit le 5/7/08
38 messages
si je puis me permettre, avant de dire un tel ou un tel, il faudrait peut etre voir pour quelle utilisation car si c'est pour de la dh, j'aurai pas le meme avis que si l'on parle des mêmes bikes pour du FR. Donc avant de se lancer ds les avis... autant d'abord avoir les infos sur l'utilisation désirée Ce n'est que mon avis perso
timon1605
timon1605

inscrit le 26/5/08
45 messages
voila, en gros tu a compris! l'idéal étant de pouvoir les essayer. Le stinky est un super vélo, ca n'empeche pas que je ne l'ai vraiment mais alors vraiment pas aimé..
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
j'ai eu un big hit de 2004 il était super, la position aussi, super marche en DH/FR J'ai essayé le big hit 2006 d'un pote, la position change mais on est super a l'aise dessus, c'est un vélo super évolutif, bien maniable. et j'ai acheté un stinky deluxe 2007, j'adore ! la suspention marche a la perfection, il a un super look ! Big hit 1 - 1 stinky Match nul Prends le bike qui te plait le plus tu sera pas décut dans les deux cas
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/5/08
119 messages
stinky : suspention marche a la perfection :shock: pas vraiment d'accord et j'en est un.tout dépend ce que l'on recherche, mais si tu veux un bike pour faire essentiellement de la DH, bien confortable, oublie le stinky. par contre j'ai pas essayé le big hit.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"vladadam0" disait:
stinky : suspention marche a la perfection :shock: pas vraiment d'accord et j'en est un.tout dépend ce que l'on recherche, mais si tu veux un bike pour faire essentiellement de la DH, bien confortable, oublie le stinky. par contre j'ai pas essayé le big hit.
faut voire après ce que tu as comme amortisseur. le big hit est plus progressif et le stinky plus linéaire après si tu as un bon amorto avec réglage de compression en fin et début de course ton stinky va fonctionner a merveille et sera super progressif et aussi bien qu'un big hit monter en dhx.
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
salut bon j'espère ne pas lancer un débat en pausant ma question :lol: je suis actuellement sur un lapierre black frx monter avec une 66vf2 170mm et un dhx5 et j'aimerais changer de velo donc je voudrais savoir quel velo serait le plus a l'aise sur des dh assez typé freeride. sachant que je peut avoir un stinky de 2007 tout d'origine pour 900euro ( je n'ai pas encore entamé les négociations ) si je prend le stinky je mettrais ma 66 dessus a la place de la drop off en attendant de changer pour une 888. pour le big hit je n'ai pas encore vraiment chercher de velo. en espérant que quelqun pourra m'éclairer dans mon choix et desolé pour le roman :lol: a+
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/7/08
214 messages
Jamais eu de Big Hit, mais suis possesseur d'un Stinky Deluxe 2008, et c'est d'ailleurs assez peu comparable avec un big hit parce qu'en général les types avec des Big hits sont a la course au poids, tandis que le stinky que j'ai d'origine fait pas loin de 21 kilos… Personnellement les Stinky me font craquer depuis toujours, après je pense que c'est une question de l'équipement que tu peux avoir et du look de chacun.
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
"bikertanguy" disait:
salut bon j'espère ne pas lancer un débat en pausant ma question :lol: je suis actuellement sur un lapierre black frx monter avec une 66vf2 170mm et un dhx5 et j'aimerais changer de velo donc je voudrais savoir quel velo serait le plus a l'aise sur des dh assez typé freeride. sachant que je peut avoir un stinky de 2007 tout d'origine pour 900euro ( je n'ai pas encore entamé les négociations ) si je prend le stinky je mettrais ma 66 dessus a la place de la drop off en attendant de changer pour une 888. pour le big hit je n'ai pas encore vraiment chercher de velo. en espérant que quelqun pourra m'éclairer dans mon choix et desolé pour le roman :lol: a+
Salut, si tu négocies le prix cela peut être intéressant, sinon c'est assez excessif, parce qu'à 900/1100 euro tu as les 2009. Ou dans la même tranche de prix pour les 2007, tu trouves des séries garbanzo ou deluxe, mieux équipés. Autre choix, vu que tu as déjà fourche/amorto' et autres périph', pourquoi ne pas prendre un cadre nu d'occaz' 2007/2008 (300/400euro).
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
enfaite j'avais pensez le négocier pour 700euro mettre ma fourche dessus et récupérer quelques pièces du lapierre et revendre le lapierre equiper avec les pièces du stinky pour 600 euro a peut près sachant que mon dhx5 est en entraxe de 200 donc c'est mort pour allé sur le stinky :evil:
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/5/09
107 messages
Salut moi j'ai un big hit II 2010, et bien j'adore je fais plus de la DH que du freeride et le vélo passe tout, Niveau suspension c'est parfait, il gomme et absorbe tout. Niveau position pas mal au dos rien, nickel. Le bike fais 18 kg, et si on monte le tube de selle on peut meme s'aventurer à a faire de l'enduro ou de la route pour se rendre au spot le plus proche (si c'est pas trops loin et que ca monte pas trop raide) Qu'une chose a jeter sur le big hit les pédales. c'est tout.
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
je pense enfaite que je vais prendre kit cadre + amorto parce que n'étant pas sur d'arriver a vendre mon lapierre vaut mieux dépenser 300 euro dans un cadre que 700 et me retrouver avec 2 velos...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
des big hit, de toutes années( meme les nouveau modeles) t en a la la pelle en occaz en kit cadre...
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
ouais je regarde un peut les 2 stinky et big hit
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Perso je préfère largement le BH et comme l'a dit razgriz, on en trouve énormément à des bons prix aussi bien entier que kit cadre sur V.V ( entier dans les 800 voir 700 boules ça fait plaiz' pour débuter ) Mais le préfère les BH actuels, ils sont moins imposants et la déco est bien sympa, les anciens, ça fait vraiment bûcheron :lol:
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
justement c'est se que j'aime chez les ancien sa fait bucheron c'est se que je reproche aussi a mon velo je trouve qu'un big hit est largement plus fun a piloter que mon lapierre. c'est vrais que les big hit on en trouve a des prix vraiment bien comparer aux stinky.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in