Alex_42
Alex_42

inscrit le 9/6/08
145 messages
Salut, je pensais peut-être m'acheter un Orange Big T... Mais avant je voudrais savoir ces points fort, ces limites...etc...et ces inconvénients. Je souhaites m'en servir pour de la DH et du Freeride... La montée est-elle envisageable ou pas du tout ?
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
Matos : 1 avis
Salut, jamais essayé, meme si il m'a aussi beaucoup attiré... Je vais peut etre pouvoir t'éclairer sur le fait de monter avec, monopivot, gros débattement, c'est ce que j'ai... Pas ce qu'il y a de mieux pour monter...Que tu soit en danseuse ou le cul sur la selle... Apres dans les plupart des cas, un FR/DH pour monter... :roll: Toujours en comparant avec mon vélo, il faut savoir que les monopivot sont plutot adapté pour débuter en FR, en effet ils pardonnent pas mal du fait du manque de rigidité du bras arriere... Surtout en axe de 10... Ciao
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
pas tout les mono pivot pompe enormement , si le point de pivot est plaser heu bien haut ( ou bien proche du boitier je sais plus ) sa diminue cette effait
Alex_42
Alex_42

inscrit le 9/6/08
145 messages
O.K merci pour le commentaire sur le mon pivot.
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
ça doit etre pres du boitier que ça pompe le moins, car le couple éxercé est moindre du coup...
Alex_42
Alex_42

inscrit le 9/6/08
145 messages
Il y a de forte chance, oui...
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages

voila pour toi petit veinnard ..... probikeshop.fr vraiment trop beau les oranges .......argggghhhhhh

Alex_42
Alex_42

inscrit le 9/6/08
145 messages
Le prix en promo à 1690 euros c'est le cadre ou le bike au grand complet... Et merci pour l'adresse du site je connaissais pas. Tro classe les Orange !!!
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
Salut, a ce prix la c'est le cadre, faut pas éxagérer... C'est déja un tres bon prix... Ciao
marcus
marcus

inscrit le 26/4/09
163 messages
C'est clair^^ un bike orange faut compter bien 3000balles MINIMUM :wink: j'étais partis pour en prendre un mais j'ai pas eu assez d'argent de poche :evil: me suis rabattu sur un trek :twisted:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Pour 1400? y a le bullit qui est dans le même style.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
bien sur que c est le prix du cadre .... c est un orange !!!!et aussi a ce prix tu peut avoir un sc bullit qui est sur le meme principe de suspate .... tout deux de tres tres bon cadre de toute facon pour ce faire un montage aux petit oignons @ +++
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
Me voila j'ai donc rider suyr un orange 7+ en 170 mm méme cadre que celui que tu veut prendre et sur le gros 223 J'ai trouver cette marque vrément sympa le bike marchait bien super stable peut étre pas assez amussant a mon gout mais bon la fourche que j'avais été loin d'étre bien! Pour ton orange j'ia un pote qui fiat orange et qui as cleui ke tu veut en noir en stock ou mon ancien cadre je peut certainement t'avoir des prix!
Alex_42
Alex_42

inscrit le 9/6/08
145 messages
Bon ben je crois que je vais changer d'idée d'achat... Le Orange Big T est trop cher malheureusement... J'oublie toujours de regarder les prix, je me demande pourquoi... Lol. A Marcus : Tas pris lequel chez Trek ? Session 88FR ? Il est aussi cher ? Sinon j'aurais voulu savoir ce que vous pensez du monopivot sur le bullit, et aussi si vous savez quand va sortir l'édition 2009 ? Parce que j'hésite entre Big hit et Bullit maintenant... Et si quelqu'un peut me dire les prix du sc Bullit 2008 et du Big Hit FSR 2 édition 2008 ce serait génial. A dim_rider : En ce qui concerne ton pote et la possibilité d'un prix je t'enverrai un MP si je suis intéressé car je vais réfléchir encore un peu... Merci à tous pour vos coms, ils m'en faut encore !!! Bon ride !!!
marcus
marcus

inscrit le 26/4/09
163 messages
nop j'ai pris un bon vieux session 7 (+ totem :lol: ) je l'ai eu d'occaz pour un peu plus de 2000euros :twisted: il marche super bien et a ma grande surprise j'ai pas encore fait talonner l'amorto manitou, moi qui étais plutot sceptique sur cette marque [manitou] :roll: oui sinon si tu vise les nouveau session 2008 tu vas en avoir je pense aux environ de 3000 aussi :? Ta un budget de combien ?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"Alex_42" disait:
Bon ben je crois que je vais changer d'idée d'achat... Le Orange Big T est trop cher malheureusement... J'oublie toujours de regarder les prix, je me demande pourquoi... Lol. A Marcus : Tas pris lequel chez Trek ? Session 88FR ? Il est aussi cher ? Sinon j'aurais voulu savoir ce que vous pensez du monopivot sur le bullit, et aussi si vous savez quand va sortir l'édition 2009 ? Parce que j'hésite entre Big hit et Bullit maintenant... Et si quelqu'un peut me dire les prix du sc Bullit 2008 et du Big Hit FSR 2 édition 2008 ce serait génial. A dim_rider : En ce qui concerne ton pote et la possibilité d'un prix je t'enverrai un MP si je suis intéressé car je vais réfléchir encore un peu... Merci à tous pour vos coms, ils m'en faut encore !!! Bon ride !!!
mallhereusement pour toi le sc bullit est vendu en cadre nu au allentours de 1200/1500 euros sur les meilleurs site de vpc ....compte 3000/3500 euros pour le spad complet au minimum .....c est un santa cruz ; donc les prix sont tres eleves , .....pour ton bh 2 le prix est de 2200 euros et cette fois ci il sagit du bike complet ...... bon petit bike aussi ....voili voila
Alex_42
Alex_42

inscrit le 9/6/08
145 messages
Ben disons que mon budget c'est 2 000 balles environ... Donc voilà. C'est plutôt short quand même pour des bikes de chez Orange et SC. Je pense que je vais m'orienté déjà vers le Big Hit fsr 2 édition 2008 (si quelqu'un l'a qu'il donne son avis, même ceux qui l'ont pas). Et sinon si vous avez d'autres idées sur d'autres spads dites le. Merci encore
marcus
marcus

inscrit le 26/4/09
163 messages
Ok sinon regarde dans les occasions ya pas mal de petit trésors caché :lol: ou si tu prèfere acheter du neuf oui les bighit sont pas mal pour leurs prix :twisted:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
pour 2000e je peut te choper un cadre de big t neuf avec montage persos...
marcus
marcus

inscrit le 26/4/09
163 messages
Mais...Alex_42 c'est un cadre que tu recherche ou un bike complet :?:
Alex_42
Alex_42

inscrit le 9/6/08
145 messages
Ben à la base je recherche un spad entier et neuf. Mais je regarde des occaz aussi... Le problème c'est que mes parents ne voudront pas que je prenne un occaz, ça fais chier... A dim_rider : O.k merci, tu pourrais m'avoir une photo stp ? Comme je viens de le dire les chances sont infime pour que je m'achètes un bijoux d'occaz... Mais bon. Quand j'aurais mon new bike, ça peut me donner des idées pour faire des modifs dessus. Alors montrer des montages persos si vous voulez. Et merci encore ! Bon ride !
marcus
marcus

inscrit le 26/4/09
163 messages
Oui c'est sur que si tu prend un spad d'occaz il y a pas mal de chose différente a un bike neuf :roll: ceci dit c'est un choix a prendre. Personnellement j'ai pris le temps de chercher, vérifier l'état du bike et j'ai trouver mon bonheur.. mais chose négligeable de l'occasion, je n'ai pas de garantie sur le cadre :?
Alex_42
Alex_42

inscrit le 9/6/08
145 messages
C'est vrai que pour la garantie c'est chiant mais avant de casser un cadre, quand même... Ca arrive mais pas tout les jours non plus. On m'a dit que scott ils faisaient garantie à vie. Même si le bike se vend entre particulier la garantie fonctionne toujours, c'est cool.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
les nouveau big hit qui vont sortir ont l'air pas mal... franchement la touche zoo de la série 2008 j'ai pas accroché ^^ après c'est juste une question de gout... dit toi aussi que étant donné que les séries 2009 arrivent celà va faire de belle réductions sur les séries 2008...
Alex_42
Alex_42

inscrit le 9/6/08
145 messages
Ouai j'ais pensé aux réduc donc je crois qu'il va falloir que je patiente. En fin je sais pas si je prends un B H ou pas... PS : je suis dsl mais je suis pas là ce week donc je pourrais pas répondre à vos prochain coms avant lundi mais n'hésitez pas quand même...