tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
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salut voilà, je dois me décider maintenant quel bike acheter,je vais le commander là, maintenant , dessuite... sauf que je veux etre sur et certains de pas me tromper. donc ce que je cherchais,c'est un bike qui descend bien,et qui puisse monter des petites cotes occasionnelles, qui soit maniable,pas trops lourd, en tout suspendu avec minimum 150 AV/AR ,de bon périphérique etc... tout ceci pour maximum 1600 EURO depuis plusieurs semaines, mon choix s'est donc porté sur le vario Bomba SX vario-bikes.com est-ce le meilleur choix possible dans mes criteres de choix et par rapport au prix , je peux y aller la tete baisser ou bien vous me conseillez un autre bike ? merci :wink:

Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
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Matos : 1 avis
ca va ! Tu aurai du poster ton message il y a une semaine pas 5 min avant!
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
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bin quand je dis " la tout de suite maintenant" , il me reste tout de meme 1 semaine avant d'aller chez mon revendeur pour commander le bestio donc tu pense que le vario bomba SX est un bon investissement pour de la descente/Balade ...?
bikers38
bikers38

inscrit le 28/6/07
211 messages
moi je pense que il ira vraiment il a assez de debatement pour descendre et pas trop pour montez puis moi je pense même un peu de freeride mais pas trop quand meme donc moi je foncerais voila a++
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok merci et vous savez quel taille de cadre irais le mieu, sachan que je mesure 1m94(avec de graaande jambe)... on dit souvent de prendre une taille en dessous pour que le vélo soit maniable, mais en meme temps, si je prends du L au lieu du XL ,j'ai peur que ca fasse vraiment trops petit et que je sois trops pret du guidon,et du coups, ca me rendrais moin stable ... qu'en pensez vous ?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
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Matos : 1 avis
Il existe combien de taille ? S, M, L, XL, alors L serait bien, si il faut tu mets une potence plus longue, Xl tu risques d'etre un peu trop couché dessus.
StiwyKONA
StiwyKONA

inscrit le 29/6/08
133 messages
Oui, en effet, on conseille généralement de prendre une taille en dessous pour avoir un vélo maniable, plus facilement gérable, et plus "joueur" (surtout pour les dirts et les cadres avec un bon sloop en général) Par ex, dans mon cas, meme avec 1m80, je prends du M (en dirt toujours), alors que si on se fie aux "standards" donnés par les constructeurs, ma taille serait L... Mais il est clair qu'avec mon cadre M, je m'amuse bien plus (après un test d'un dirt d'un pote en L...), et c'est plus court, plus léger, bref, idéal pour envoyer du gros. Par contre, pour de la descente, là, je ne sais décidément pas s'il faut vraiment prendre plus petit (dans ton cas, le "+ petit", c'est clairement L!!) ou s'il est conseillé de respecter les indications standard...à voir avec les descendeurs présents sur le fofo! Vous en pensez quoi les gars?? Sinon, super choix je trouve. VARIO, c'est très bon, rien à redire...en plus, il a une belle gueule, bien agressive, il a l'air costaud (le cadre). Pour les périf', ca a l'air de se tenir aussi! J'pense que c'est un bon compromis...t'as pas d'hésitation avec autre chose, histoire de comparer? :D PS : il exite en XL le BOMBA???
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
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je viens de vérifier, et non, il n'est pas en XL, taille L maximum, donc je pense que je prendrais en L, car le M risque d'etre vraiment trops petit, surtout que je n'ais pas du tout une pratique Dirt ... a vrai dire, je n'hésitait pas avec un autre bike, il y avait peut etre le canyon Torque FR 7.0 mais je le trouve moi stylé,moins agressif...
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
J'ai survolé vite fait les composant, et il a l'air assez bien défini pour ta pratique ;) en plus vario c'est solide ;)
bikers38
bikers38

inscrit le 28/6/07
211 messages
puis pour trouvez un revendeur torque tu va en chier je pense
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
c'est ce que je me suis dit aussi de plus, mon revendeur est spécialisé dans les vario et orbea , donc pas de soucis en cas de probleme je pense et pour la taille, je pense que le L est le mieu non ?
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/7/08
214 messages
C'est quoi le prix juste pour savoir, parce qu'il a l'air pas mal, j'ai vu 624? le kit cadre, mais je ne comprends pas trop, donc le prix du vélo tout monté ?
Sylvoc69
Sylvoc69

inscrit le 2/1/08
84 messages
moi je pense que c'est une bonne idée la vario c'est un bon enduro tu va pouvoir te faire plaiz
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/7/08
214 messages
Merde, j'avais pas vu le prix de 1600? Une question conne mais dont je n'ai pas la réponse : Vario Bomba SX ou Commencal Supreme mini DH 6.20 ?
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
le commencal est plus chere !!
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/7/08
214 messages
Admettons tuning_boy, mais lequel est le mieux ? parce que j'ai pas envie d'acheter un truc pas cher pour avoir de la merde...
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
bin après je sais pas,ca dépend de ta pratique ... moi je sais que pour mon budget , le vario bomba SX est surement le meilleur,après ,si tu a un budget de plus de 2 000 euros, oriente toi vers autre chose que le vario...
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/7/08
214 messages
Ok merci beaucoup, parce que sur le topic que j'ai créer pour savoir un peu si le Commencal mini dh était bon, on m'a répondu que c'était un gros enduro, donc pas de soucis :p
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
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Matos : 1 avis

ques tu pense du canyon torque FR 7.0 ? avec dhx 4 et rochox domain pour 1600 et si tu es dans un club tu as 10 % de réduction .... qui dis mieu ?? canyon.com

tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
pas mal en effet le FR 7.0 ! je me renseignerais auprès de mon revendeur pour savoir si il peut en avoir un, et si c'est pas possible, je resterais sur mon choix du vario qu'il peut m'avoir sans probleme ! qu'est ce que le FR7.0 a de mieu que le vario bomba SX ?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
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Matos : 1 avis
Le torque est mieux équipé !!! Il me parait mieu pour une pratique déjà plus engagée que celle que tu nous dis. Disque de 200mm, fourche 115-160. Le torque donne l'impression d'être plus massif que le vario! Perso le vario est bien !
freerider46
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inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis
si tu as encore des sousou tu met 1000 euro de plus et tu peu avoir le dhx5 + totem + dt swiss+ formula the one bref que tu lourd.
freerider46
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inscrit le 7/5/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"tuning_boy" disait:
pas mal en effet le FR 7.0 ! je me renseignerais auprès de mon revendeur pour savoir si il peut en avoir un, et si c'est pas possible, je resterais sur mon choix du vario qu'il peut m'avoir sans probleme ! qu'est ce que le FR7.0 a de mieu que le vario bomba SX ?
je crois que les canyon on peut juste les commandé sur internet . c'est pour sa qui sont pa chère
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
non je n'ais pas 1000 euros a mettre en plus XD déja au début je voulais y mettre 1000, puis je suis passer a 1200 puis finalement 1500...c'est vraiment le grand max que je peux mettre ! du coups, j'hésite beaucoups entre les deux bike... les étriers de freins sont mieu sur lesquelles (sans parler du diametre des disques)? quel fourche est la meilleur ?(perso,pouvoir bloquer la fourche a 115mm de débattement ne m'interesse pas vraient,c'est pas un "argument de choix" , donc je demande plutot cela vis a vis du comportement de la fourche et ses facultées d'amortissement )
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
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Matos : 1 avis
Les freins ca dépends des personnes, perso je préfère les avid juicy 5 du vario au oro K 18 mais chacun ses gouts. La domain du canyon est elle gonflable ? La 55 du vario tu peux gonfler pour dur ou mou, la domain tu as le motion control, mou en début de course puis dur, très mou puis dur, fin voilà :lol: