WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/7/08
214 messages
Bonjour, Je lâche ma vieille charrette pour un nouveau vélo, j'ai repéré un Commencal Supremme mini DH 6.20 -05- (donc 2005 je suppose) neuf, j'aimerais simplement savoir si ce vélo est bon pour petite descente, un peu de monté, et un peu de Xcross ? Je ne suis vraiment pas un pro du ride, et j'aimerais me lancer un peu plus, je n'ai forcement pas l'argent pour un gros bike tout neuf, de cette année ou des deux années précédentes. Le problème n'est pas de savoir si le vélo me plait, oui il me plait, j'aimerais simplement savoir si vous avez des tests, et des appréciations, savoir surtout si je peux monter et redescendre sans problème (on m'a prévenu que les vélos de DH on a souvent du mal a monter avec donc faut pousser ou trouver un bon spot.) Voila ce que j'aimerais savoir ! Merci d'avance amis riders :p
mLz24
mLz24

inscrit le 25/6/08
260 messages
ecoute les supreme des année 05 - 06 - 07 - 08 . sont plutot des enduro ne tinquete pas tu pourra monté avec . Certe pas des cols non plus mais tu pourra quand meme monté en roulant . De plus normalement il y a encore les 3 plateux . Ne te pose pas de questions pour les descente tu y sera a l'aise . :wink:
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/7/08
214 messages
Merci bien, je vais donc acheter ce bijou :)
mLz24
mLz24

inscrit le 25/6/08
260 messages
derien , amuse toi bien avec ... :D
Yanhash
Yanhash

inscrit le 6/4/09
324 messages
"mLz24" disait:
ecoute les supreme des année 05 - 06 - 07 - 08 . sont plutot des enduro ne tinquete pas tu pourra monté avec . Certe pas des cols non plus mais tu pourra quand meme monté en roulant . De plus normalement il y a encore les 3 plateux . Ne te pose pas de questions pour les descente tu y sera a l'aise . :wink:
un gros enduro alors par ce qu'il prend dans la gueule le velo. Et en changeant presque tout sur le vélo t'obtient un bon freeride si tu veux.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
BEN MON 6;36 DE 05 A TENU 3 jour bon bike d'enduro et freeride léger mais vat pas t"envoyer des grosses dh ou gap avec tu vat pleurer sinon surtout que le sav ....et bof
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/7/08
214 messages
yanhash, qu'est-ce que tu entends par : un gros enduro alors par ce qu'il prend dans la gueule le velo.

? C'est selon l'usage de chacun non ? ou alors il est pas solide du tout ? dim_rider, mon dieu j'arrive a peine a lire ce que tu écris... Quand tu parles de grosses DH et Gap t'entends quoi ? un gros gros truc genre championnat ou le truc disons pour les initiés/amateurs ?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
le supreme FR 6.20 c'est le rouge métallisé ? Si c'est le cas c'est un modèle 2006, un de mes meilleurs amis vient de le prendre, une jolie bête.... bien polyvalent, un poil lourd pour un enduro (+ de 17 kgs) mais y'a moyen de se faire un bon spad à tout faire.. Si c'est un modèle 2005, faut juste faire gaffe quelques modèles (via n°de série) avaient des bases défectueuses, problème réglé depuis et reconnu par le sav....
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/7/08
214 messages
Non en fait le 6.20 c'est un gris un peu mat, le rouge métal c'est le 6.10 il me semble. Pas de grosse différence je suppose !
Yanhash
Yanhash

inscrit le 6/4/09
324 messages
Bah moi mon vélo ( un suprem FR de 2005) est monté avec une totem solo air, juicy 7, deemax et transmission route en monoplateau avec un anti D maison. Je roule toute les semaine en station avec et a par des problemes de patte de derailleur le velo a aucun souci !
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
"WarTaste" disait:
yanhash, qu'est-ce que tu entends par : un gros enduro alors par ce qu'il prend dans la gueule le velo.

? C'est selon l'usage de chacun non ? ou alors il est pas solide du tout ? dim_rider, mon dieu j'arrive a peine a lire ce que tu écris... Quand tu parles de grosses DH et Gap t'entends quoi ? un gros gros truc genre championnat ou le truc disons pour les initiés/amateurs ?
J'entend dh technique etc gap important!ne t'aventure pas non plus sur des ligne de dirt ce que j'ai fait le bike as pas aimer! Les alu 2005 sont pas tip top chez commencal si tu as le choix tappe dans un bike de 2006/2007 chez eux
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in