Tibob18
Tibob18

inscrit le 9/7/08
14 messages
Salut tout le monde !!! Je suis en ce moment à la recherche d'un vélo de fr hardtail et comme je me lance dans la discipline, j'y connais pas grand chose. Tout ce que je voudrais savoir, c'est si je peux prendre un cadre de taille M alors que je fais 1m85. Est-ce que la taille est aussi importante que pour le XC? Et deuxième question : Est-ce qu'on peut changer par exemple une cassette avant qui serait en single pour une cassette à double plateau ou est-ce qu'il y a un problème de compatibilité? J'attends vos réponses !!! A+
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
salut ! alors pour la taille de cadre, c'est une question de gout ! si tu est plutot a l'aise sur un vélo un peu plus grand, un M ou un L seront parfait, autrement si tu est plus a l'aise sur un vélo plus petit, un M me parait bon compte tenu de ta taille, car sinon, un trop petit vélo te penalisera dans le pedalage ! :wink:
minimad
minimad

inscrit le 22/3/07
184 messages
et avec un S tu risque de te retourner :lol: un m serait beaucoup plus adapté si tu aime avoire un velo reactif tout en pouvant pedaler un minimum :wink: apres,si tu aime les velo longs et que tu ne balance pas beaucoup de figures,prends un L :wink:
Sylvoc69
Sylvoc69

inscrit le 2/1/08
84 messages
sa dépend de la géométrie du cadre mais je te conseille un M il sera plus court et donc plus maniable sur les bosse si tu tape les genou contre le cintre tu pourras toujours mettre des entretoises
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
après, sa depend du pilotage, certain iront beaucoup plus vite avec un tout petit vélo :wink:
Tibob18
Tibob18

inscrit le 9/7/08
14 messages
Merci pour vos réponses ! Et pour le deuxième point, est-ce que je peux mettre un triple plateau devant ou bien est-ce que ça se justifie vraiment pas (en sachant que je vient du XC est que je recherche un vélo polyvalent et pas un pur dirt/street). Merci à vous !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in