AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Voila j'ai commandé un stinky deluxe 2007 et j'ai entendu dire qu'il était bas de l'avant J'avais un big hit 2004 avant avec la ptite roue ar en 24 " :p donc il était bien slooping, j'ai peur de perdre ce slooping avec le nouveau velo rassurez moi SVP ! xD Est il une arme en DH ou juste un gros tout mou pour aller chercher le pain ( mème si je sais quand mème ce que j'achète je veux des avis ) PS je mesure 1m70 j'ai pris un taille L ( il n'y avait plus que ca ) et le taille L est plus grand de 1 Cm que le big hit 2004 en taille M Vos avis sur le stinky deluxe ! mercii
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/5/08
119 messages
tout d'abord je pense que tu n'aurais jamais du prendre taille L pour 1M70. Puis si c'est comme le 2006 il est loin d'être bas de l'avant donc pas de soucis de ce coté la. Et ce n'est ni une arme en DH ni un vélo pour chercher le pain.
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Salut , J'ai testé pendant deux semaines un Stinky Deluxe de 2007 , je fais à peu près 1m68 et le vélo était de taille L . Bref, des conditions assez similaires à celles dans lesquelles tu te trouveras bientôt . En effet, le vélo n'est pas trop bas. ( Au fait ---> Je parle pour une utilisation FR / DH bien sur . :wink: ) Pour ma taille, j'ai trouvé le spad un peu trop gros pour moi, pas très maniable mais bien stable. Sur un petit drop de deux / trois mètres j'ai été surpris de voir le vélo piquer de l'avant, heureusement que la 888 a su encaisser le choc, mais je me suis fait une grosse frayeur tout de même :oops: . Cela vient d'après moi de sa maniabilité réduite du à sa taille trop grande pour moi . Il faudra donc que tu tire bien sur le guidon pour ne pas te retrouver entraîné par le vélo. En descente, je l'ai trouvé assez bon; je suis monté jusqu'à 60km/h à peu près sur un chemin de terre et de caillasse, et il tient la route. Ce qui est sur c'est que la relance est impressionnante pour un vélo d'une vingtaine de kilos! Il monte très bien les côtes aussi. En gros, c'est un vélo plutôt typé freeride que DH, facile a faire monter et costaud dans la descente, mais qui s'avèrera par contre peu maniable pour notre petite taille mon ami :cry: Ciao :wink:
Roms34
Roms34

inscrit le 28/10/07
122 messages
1M70 c'est plutot entre S et M non ? (S : < 1m69, M > 1m70, L > 1m89). Après ça dépend du vélo c'est sûr. Je pense que tu aurais du essayer le vélo chez un marchand avant de le commander.
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Ouais moi j'aurais pris M ... Ou rien :?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"dylanap" disait:
En descente, je l'ai trouvé assez bon; je suis monté jusqu'à 60km/h à peu près sur un chemin de terre et de caillasse, et il tient la route.
Tu avais un compteur dessus ? je sais pas si tu te rend compte mais 60km/h c'est enorme sur un chemin ! Sinon un L pour 1m70 ça me parrait vraiment grand !
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
vraiment trop grand ... s ou m , mais pas plus ....ou alors il faut que tu grandisse ..... tu peut toujours essayer l engrais ..!!!!!!! dommage car c est un super spad ....
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
"dylanap" disait:
En descente, je l'ai trouvé assez bon; je suis monté jusqu'à 60km/h à peu près sur un chemin de terre et de caillasse, et il tient la route.
Tu avais un compteur dessus ? je sais pas si tu te rend compte mais 60km/h c'est enorme sur un chemin ! Sinon un L pour 1m70 ça me parrait vraiment grand !
Mon père était en moto derrière... Et il m'a dit après ce qu'il avait lu sur le compteur. C'est un chemin assez large quand même, mais bon ce ne sont pas non plus des vitesses extraordinaire en descente... On peut monter pas mal plus haut. Bref...
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
J'ai pris un taille L car j'ai regardé par rapport a mon big hit 2004 taille M Big hit 2004 taille M Top tube : 597mm Stinky deluxe taille L Top tube : 23.6 pouces = 599mm Après pour les stinky deluxe les mesures sont les mèmes pour toutes les tailles ( mis a part pr la taille ) je me sentai un peu grand sur le big hit donc je pense que ca devrait aller sur le stinky
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AtiS, 02/07/2008
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
petit up :lol:
Patriot29
Patriot29

inscrit le 8/4/09
226 messages
Salut,j'ai un deelux acheté en 2006,c'est un 15.5 pouces(top tube:545mm). J'mesure 1.70m,j'ai monté une potence de 60mm ainsi qu'une 66RC2X de 2007. Le bike est super joueur,stable et assez maniable. 599mm de top tube pour le taille L,ça fait long. L'idéal serait de tester en station un deelux de location.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"Patriot29" disait:
Salut,j'ai un deelux acheté en 2006,c'est un 15.5 pouces(top tube:545mm). J'mesure 1.70m,j'ai monté une potence de 60mm ainsi qu'une 66RC2X de 2007. Le bike est super joueur,stable et assez maniable. 599mm de top tube pour le taille L,ça fait long. L'idéal serait de tester en station un deelux de location.
15.5" = taille M Top tube taille M = 22.8" = 57.9 cm 16" = taille L Top tube taille L = 23.6" = 59.9 cm t'es a 579 mm pas 545 j'avais un big hit com taille M le top tube était a 597mm après mis a part la géometrie ca change pas bcp sauf si je me trompe :s ca fait 2 cm en plus que le tien au pire je peux peut etre récuperer un peu avec une autre potence Enfin bref je verrai bien a la reception du velo ^^
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Quelqu'un peut confirmer ? merci :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in