Salut ,
J'ai testé pendant deux semaines un Stinky Deluxe de 2007 , je fais à peu près 1m68 et le vélo était de taille L . Bref, des conditions assez similaires à celles dans lesquelles tu te trouveras bientôt .
En effet, le vélo n'est pas trop bas. ( Au fait ---> Je parle pour une utilisation FR / DH bien sur .

)
Pour ma taille, j'ai trouvé le spad un peu trop gros pour moi, pas très maniable mais bien stable. Sur un petit drop de deux / trois mètres j'ai été surpris de voir le vélo piquer de l'avant, heureusement que la 888 a su encaisser le choc, mais je me suis fait une grosse frayeur tout de même

ops: . Cela vient d'après moi de sa maniabilité réduite du à sa taille trop grande pour moi . Il faudra donc que tu tire bien sur le guidon pour ne pas te retrouver entraîné par le vélo.
En descente, je l'ai trouvé assez bon; je suis monté jusqu'à 60km/h à peu près sur un chemin de terre et de caillasse, et il tient la route. Ce qui est sur c'est que la relance est impressionnante pour un vélo d'une vingtaine de kilos! Il monte très bien les côtes aussi.
En gros, c'est un vélo plutôt typé freeride que DH, facile a faire monter et costaud dans la descente, mais qui s'avèrera par contre peu maniable pour notre petite taille mon ami

Ciao
inscrit le 22/11/00
1383 messages