: si tu mets un dérailleur saint, il ce fixe sur le moyeux saint ( qui à un axe plus long pour l'occasion ) , pour ne pas casser la patte de dérailleur , qui ne sert plus à rien . Donc je te conseillerais un montage perso sur chainreactioncycles : moyeux saint ( si tu insistes ) , rayons dt competition , jantes mavic ex 729 et embouts dt pro lock . transmission: shifter saint ( gâchettes plus courtes donc pratique en dirt , pour ne pas changer de vitesses à la réception ) , gaine nokon , et dérailleur saint freins: tu peux prendre des saints , sinon formula the one , avid juicy seven ou ultimate etc pedalier: le shimano saint est nickel Si tu as attends le nouveau groupe saint , tu bénéficieras de : pédalier plus solide et plus léger , freins sur-puissants , dérailleur qui se fixe sur la patte cette fois et plus léger etc . plus d'info : shimano-france.com guide chaine: e thirteen lg1 avec taco .
Merci une fois de plus pour les infos!
Bah ca se précise tout ca!! Je crois que j'ai fait mes choix, après réflexion...
- Freins HOPE (quoi qu'il arrive, je préfère passer chez HOPE direct), pas en 203 (inutile quand on y regarde bien, c'est clair...merci pour la précision), mais j'compte passer en 180 qd meme, pour la puissance et le look!
- Transmission : je tablerai sur du shifter Saint alors (j'hésitais avec le Sram X0...mais si vous me dites que le Saint est plus pratique et plus court...je préfère, c'est clair)
- Dérailleurs : Saint...on va attendre donc les 2009!! (de tte manière, pas pressé, je ne ferai les modif que vers mi septembre, après mes exams....grrrrr
- Roues : le montage que rider_49 propose est bien sympa, c'est clair...et puis, les nouveaux (prochains) moyeux, de la nouvelle collec, ont l'air d'avoir un bon look...et puis, si ca peut permettre d'éviter les bidouillages, et de mettre le déraill. direct sur la patte...je dis banco!
- Pédalier : manifestement, le Saint est top (d'après ce que je lis un peu partout...) je pencherai sur ca alors, pour rester dans le délire.
- Guide chaine : un LG1 avec taco me parait bien...l'occasion de le prendre en blanc tiens, d'alleurs!
Dernières questions (peut etre) bete :
* On parle de "disques flottants", de "disques semi flottants", etc...Ca veut dire kouaaaaaa????????????lol
* Pour le guide chaine, y'en a une flopée...lequel choisir? A quoi cela correspond-il? (mon choix se portera sur un LG1 blanc...mais lequel des 2 prendre?) => chainreactioncycles.com
* Et pour finir, concernant le montage à la carte des roues, sur CRC, ca marche comment? Un mail, avec les trucs à monter, et eux te font un devis, puis tu paies?? C'est ca?
Merci encore!! ![]()
"StiwyKONA" disait:Merci une fois de plus pour les infos! - Freins HOPE (quoi qu'il arrive, je préfère passer chez HOPE direct), pas en 203 (inutile quand on y regarde bien, c'est clair...merci pour la précision), mais j'compte passer en 180 qd meme, pour la puissance et le look!![]()
tu peux prendre une paire de m4 en 203 av et 180 arr , avec disques flottants et durite aviation .
"StiwyKONA" disait:* On parle de "disques flottants", de "disques semi flottants", etc...Ca veut dire kouaaaaaa????????????lol
En gros ce sont des disques composés de deux parties , une rigide qui sert à maintenir le disque en place , elle peut être de couleur et ce trouve au centre du disque , et une autre d'un métal qui se déforme avec la chaleur pour un meilleur freinage sans voiler le disque ( si j'ai bien compris ) .
"StiwyKONA" disait:* Et pour finir, concernant le montage à la carte des roues, sur CRC, ca marche comment? Un mail, avec les trucs à monter, et eux te font un devis, puis tu paies?? C'est ca?
tu vas là : chainreactioncycles.com et tu choisis un moyeux puis après tu as des choix multiples pour les jantes etc , il n'y a que a confirmer la commande , crc monteront les roues .
A mon toru un peutd e t'aider! en frein je t'ableurais pour des avid juicy en 180 suffisament mordant et preogressif pour ton utilisation est tu les as en neuf sur www.fizzbikes.com pour 100e environ le freins voir moin! En roue les amvic deetarck sont idéal en dirt rando costaute et poid résonnable! En guide chaine contente toi d'un truvativ boxguide simple d'utilisation costaut et pas cher!
inscrit le 29/6/08
133 messages