fredo29
fredo29

inscrit le 24/6/08
8 messages
Bonjour ! Ca fait un moment que je pense acheter un vtt et j'ai trouvé en occasions un vtt qui me plait beaucoup il s'agit d'un vtt merida dominator pro dont les specs sont les suivantes : VTT MERIDA DOMINATOR PRO Full aluminum 7005 Système LX DOEORE Shimano Suspension réglable RST 22A Pneus Michelin (neufs) Double freins hydrauliques à disques (MAGURA) Double porte gourde Dimension guidon-selle (baissée) : 68 cm Longueur vélo (avec roues) : 173 cm Hauteur guidon (baissé) : 104 cm Qu'en pensez vous et combien estimeriez vous son prix d'occasion ? Enfin si quelqu'un à une idée de la taille pour laquelle se vélo est fait ce serait super ! Fredo :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ca sent le vélo de supermarché ça... il est vendu combien ? ne le prends pas à plus de 200e :roll:
fredo29
fredo29

inscrit le 24/6/08
8 messages

ben il le vendrait dans les 300 euro voila une image du vélo en question kolo.zdomu.cz il me semblait pas que merida était une marque type décathlon :?

kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
Matos : 1 avis
faut prendre une assurance vie si tu roules avec ça ... serieux c'est pas la peine tu peux avoir beaucoup mieux en occaz pour 150 euros de plus en cherchant bien et avec de la patience
fredo29
fredo29

inscrit le 24/6/08
8 messages

non mais sérieux vous faites tripper :lol: c'est quoi le problème ? c'est vraiment une daube sans nom ? Pourtant un article trouvé sur le web est plutot élogieux enfin c'est vrai que j'y connais pas grand chose ... mtbr.com

AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Clair, économises un peu et achetes toi un vrai velo C'est pour quelle pratique ?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
L'article que tu cites date de 1999. Ce qui veut dire que la conception de ce spad remonte à + de 8 ans... Difficile de se faire un avis compte tenu des standards actuels, la fiabilité de certains composants s'est grandement améliorée en particulier sur le freinage et les amortos.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
VTT MERIDA DOMINATOR PRO=> ou pas Full aluminum 7005 => rien à dire la dessus, c'est de l'alu standart Système LX DOEORE Shimano => lx ça va, correct. Suspension réglable RST 22A => permet moi un petit " :lol: " Pneus Michelin (neufs) Double freins hydrauliques à disques (MAGURA) => ça justifie le prix Double porte gourde => génial... l'article que tu as montré parle d'un autre vélo... ta description ne parle pas de l'amortisseur, c'est un tout suspendu ou pas ?
fredo29
fredo29

inscrit le 24/6/08
8 messages

Non mais lol c'est clair que le double gourde on s'en tape un peu :lol: c'est juste que mon usage sera très père de famille et que j'aime bien son look. je veux pas faire de compèt ou autre à donf je demande juste si pour environ 300 euro sachant que c'est un tout suspendu ca vaut la peine ou pas j'avoue avoir un coup de coeur. Voila concrètement l'offre du vélo en question : soyez pas trop dur c'est je le répète pour un usage limité : ricardo.ch

bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
usage limité sa veux rien dire donc voila :roll:
fredo29
fredo29

inscrit le 24/6/08
8 messages
"bikertanguy" disait:
usage limité sa veux rien dire donc voila :roll:
je vais alors préciser : l'utilisation: un peu de montée dans mes montagnes (pré-alpes) pour profiter de la descente, un peu de freeride pour le plaisir. Je ne recherche pas un vélo pour éclater des chronos, simplement pour s'amuser, et s'il faut suer un peu pour la montée, c'est pas un problème!
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Pour ce prix là rajoute un peu et prend toi un decathlon 6.3 ça tiendra très bien puis c'ets garantit wink
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
C'est un vélo allemand, je parie que les freins sont inversés :lol:
fredo29
fredo29

inscrit le 24/6/08
8 messages
"berlioz78" disait:
VTT MERIDA DOMINATOR PRO=> ou pas Full aluminum 7005 => l'article que tu as montré parle d'un autre vélo...
en es tu sur ? il y a déjà du mieux avec ce vélo si les freins hydroliques à disque viennent à justifier le prix :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
sachant qu'ils parlent d'un vélo à $7000, oui :lol:

MSRP $ 6995.00

very strong construction, great geometry and overall riding comfort, excellent bike for downhiller who has to ride x-country to get to tracks. ESP 9.0 shifter & derailleur are excellent !!
regardes ce qui est en gras, c'est vrai, mais sur le vélo que tu nous montre c'est du shimano lx. mais remarque, il valait $7000 en 1999... pour l'époque c'était super. il a quel age le vélo que tu veux acheter ? edit : si t'as flashé dessus tu peux essayer de marchander un peu et le prendre, ce n'est pas un mauvais vélo, mais il est incohérent... la fourche à élastomère a surement un mauvais amortissement et le double T sera plus handicapant qu'autre chose. la potence fait 3km de long. il n'est pas très léger non plus, cadre mastoc oblige. les freins sont les seuls trucs (très) corrects pour le prix et rattrapent le coup.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par berlioz78, 24/06/2008
fredo29
fredo29

inscrit le 24/6/08
8 messages
selon le vendeur, qui m'a pas l'air très au courant mais qui a l'air d'être un bon type (il vend son vélo pour son cousin parti au USA) semble t'il qu'il faisait de la compèt. Il a 4-5 an. vous trouvez pas que c'est quand même un beau vélo pour 300 euro ? il fait pas cheap du tout comme ça à priori.
fredo29
fredo29

inscrit le 24/6/08
8 messages
[quote="berlioz78"]sachant qu'ils parlent d'un vélo à $7000, oui :lol:

MSRP $ 6995.00

edit : si t'as flashé dessus tu peux essayer de marchander un peu et le prendre, ce n'est pas un mauvais vélo, mais il est incohérent... la fourche à élastomère a surement un mauvais amortissement et le double T sera plus handicapant qu'autre chose. la potence fait 3km de long. il n'est pas très léger non plus, cadre mastoc oblige. les freins sont les seuls trucs (très) corrects pour le prix et rattrapent le coup.
merci pour ton avis et ton aide. Tu as parlé d'incohérence c'est peut être pour ça que le type dans le review a dit : ""Hi there, First of all, this is not a racing bike, or a MTB, it's a road-based hybrid. This is Alu 7005 and it weight 36lbs, so it's strong. Also, this model's handlebars are the old-fshioned type, which does nothing for your street cred, but is very comfortable and gives you good visibility""
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
le vélo a au moins 5 ans ? "hybride" convient plutôt bien effectivement. perso je préfère avoir quelque chose de plus simple (pour 300e tu peux trouver un cross country semi rigide sympa de 11kg) qu'un tank qui a déjà bien vécu (cela dit, vieux ne veut pas dire fragile ou mauvais, mais l'alu perd ses propriétés mécaniques en 6mois et se fragilise au bout de 4ans) si t'as flashé dessus, pourquoi pas. points forts : freins, solidité points faibles : poids, double T, "hybride". à toi de voir :wink:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
économise et prend toi un dkt ca sera mieux parceque la a part les freins , tout est bon marche
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
solidité euh depuis 98 il a perdu un peu nan roll ?
fredo29
fredo29

inscrit le 24/6/08
8 messages
Finalement je l'ai acheté je l'ai essayé et il me convient bien surtout que j'ai pu négocier le prix (le type si connaissait aussi peu que moi) et je l'ai eu pour 200 euro. Je crois que c'est un prix correct. Merci en tout cas pour vos promptes réponses et avis. :)
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Poste quelques photos à l'occasion pour voir ça de plus près ! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in