HellX
HellX

inscrit le 24/6/08
22 messages
Hello ! Après diverses recherches, j'hésite entre les spads suivant : Cube Acid Orbea "Satellite" Viper TR 3.5 Lapierre Technic 700 Solid "Pine 3.0 FS" Sunn "Rage Evo" Norco "Big Foot" Lequel me conseillez-vous ? Aujourd'hui, je suis allé dans un magasin qui fait entre autre du Sunn et du Orbea. Entre le Sunn "Rage Evo" et le Orbea "Satellite", le vendeur m'a conseillé le Orbea. Qu'en pensez vous ? Et par rapport aux autres spads cités plus haut ?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
salut je vend un scott yz3 600e à debatre pour le moment je le revise et change se qui doit letre possibiliter de le voir dans la rubrique test le seul yz3 dans la partie freeride dh monter plus pour le freeride dh mais qui peut largement monter quand la selle est à bonne hauteur voila ... mp si sa interesse chui de marseille :D
HellX
HellX

inscrit le 24/6/08
22 messages
Je te remercie pour ton offre The_Biker mais je cherche du neuf :) Personne ne peut ou veut m'aider ? :(
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/3/08
211 messages
Vous me Faites sourire les gars =) Un bike à 12 kg, reve pour faire de la Dh avec ^^ Tu poura faire des descentes, mais pas passer a 60 km/h dans les racines, pierriers et autres coupe gorge . Parlez d'enduro à la limite. Un petit conseil, ne faites jamais des sauts à plat. Meme d'un metre, avec un xc. Surtout si vous debutez, car le cadre(et le reste !!!) ne tiendrait pas longtemps :roll: Les décat sont vraiment bien jusqu'a 1000? si tu as plus de 1000?de budget, dirige toi vers une autre marque plus prestigieuse, apres, c'est juste une question de "ta vu jme la pete avec mon Spé =P" ^^
HellX
HellX

inscrit le 24/6/08
22 messages
Merci pour ta contribution riderdecarca11 :) Pour remettre au clair, je n'ai pas l'intention de faire de grosses descentes comme certains ici en font, et encore moins à 60km/h : suicide assuré :lol: Comme je l'ai dit précédemment, il faut déjà que je m'y remette. Ensuite, ce serait davantage pour du XC et sans doute un peu de sauts car avant j'aimais bien ça, mais vous ne me verrez jamais (ne jamais dire "jamais" :oops: ) faire des sauts extraordinaires et encore moins avec des figures ;) Quand tu dis "ta vu jme la pete avec mon Spé =P", je suppose que tu parles des Specialized évoqués au début du topic. J'ai laissé tombé cette marque qui ne semble pas faire de merveilles par rapport à la concurrence. Voila pourquoi je ne demande plus d'infos sur les "Spé" mais sur les spads suivant ;) Cube Acid Orbea "Satellite" Viper TR 3.5 Lapierre Technic 700 Solid "Pine 3.0 FS" Sunn "Rage Evo" Norco "Big Foot" Et en particulier sur le Cube Acid qui m'a bien plu quand je l'ai vu sur le site de la marque, et sur le Orbea "Satellite" que je peux acheter dans une boutique pas très loin de chez moi :) Tous les spads cités plus haut me plaisent, mais niveau matos, je suis dépassé, c'est la raison pour laquelle je vous demande conseil. Un beau spad c'est bien, mais un spad bien équipé, c'est mieux ! Ma question est donc : quel est celui qui possède le meilleur équipement pour un budget de 800-900? ?
Tereva
Tereva

inscrit le 3/7/08
12 messages
Tu dis vouloir reprendre en voulant faire de la rando mais tu ne précises pas vers quelles pratiques tu souhaites évoluer ensuite. Il est possible que tu n'est pas encore fait de choix mais dans ce cas je ne mettrais pas autant d'argent dans un vélo que je ne suis pas sûr de garder par la suite ( pour le Fr et la dh en tout cas ). Le freeride et la dh ont été évoqués plusieurs fois mais pas ou peu le XC, l'enduro ou le marathon. Je pense que pour ces trois dernières pratiques les vélos que tu envisages d'acheter seront adaptés au début. De mon point de vu je choisirais un cadre avec la tora de RS, c'est pas une mauvaise fourche d'après ce que j'ai lu. En espérant t'avoir aider à avancer dans le choix de ton vélo :wink:
HellX
HellX

inscrit le 24/6/08
22 messages
Je te remercie Tereva pour ton message :) Je souhaite juste me promener hors des sentiers battus : forêt, terrains accidentés, etc ... Et faire quelques sauts mais rien d'acrobatique. C'est surtout pour avoir une activité sportive que je souhaite m'y remettre car je n'en ai aucune actuellement :oops: Ce ne sera pas pour une utilisation intensive ou de la compétition par exemple. Dans les VTT que j'ai cité, seul les Lapierre "Technic 700" et Solid "Pine 3.0 FS" possèdent une fourche Tora (302SA pour le premier et 302 U-Turn pour le second) La Dart 3 équipant les Cube "Acid" (80mm) et Orbea "Satellite" (100mm) est-elle insuffisante ? Je vois que l'on parle des modèles 2009. Quand sortiront-ils ? Ne vaut-il mieux pas que j'attende leur apparition ? Peut-être que je pourrai bénéficier d'une réduction sur les VTT 2008 ou bien m'orienter vers un nouveau modèle qui sera mieux équipé que les modèles actuels pour un prix équivalent ?
s@nder
s@nder

inscrit le 3/9/07
699 messages
slt je veux savoir c'est pour quelle pratique ? .... car j'ai des bon filons .. mais encore faut il que je sache pour quelle pratique cela ce déstine ?
HellX
HellX

inscrit le 24/6/08
22 messages
Hello s@ander ! Ce serait pour de la rando tranquille et un peu sportive aussi. Je ferai sans doute quelques sauts quand l'occasion se présentera mais rien d'acrobatique. Il semblerait que les deux qui correspondent le plus à ma recherche soient le Cube "Acid" et le Lapierre "Technic 700". Esthétiquement, je préfère le Cube en noir car je ne suis fan du blanc. En revanche, le Lapierre possède une meilleure fourche donc je vais voir. L'idéal serait l'Acid avec la fourche du Technic 700. Quand sortira la gamme 2009 ? On m'a dit que je pourrai obtenir de bonnes réductions sur les modèles 2008 quand les 2009 arriveront. (Je ne patienterai pas 6 mois de toute façon ;)) Sinon peut-être que dans la gamme 2009, je trouverai un modèle mélangeant l'esthétique du Cube "Acid" et l'équipement du Lapierre "Technic 700" :roll:
HellX
HellX

inscrit le 24/6/08
22 messages
Re-salut tout le monde ! Cet après midi je suis passé chez un vélociste qui vend des VTT Cube. J'ai vu le LTD Race en blanc et bleu et il est très beau. Je pourrait l'avoir pour 1030?, est-ce intéressant d'après vous ?
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
"HellX" disait:
Re-salut tout le monde ! Cet après midi je suis passé chez un vélociste qui vend des VTT Cube. J'ai vu le LTD Race en blanc et bleu et il est très beau. Je pourrait l'avoir pour 1030?, est-ce intéressant d'après vous ?
oui pour 1030 ? sa sera que du bonheur :wink:
HellX
HellX

inscrit le 24/6/08
22 messages
Je te remercie pour ton message ! Je sens aussi que c'est une bonne affaire :) On m'a fait remarqué que "le pédalier n'est même pas un XT" et qu'il serait bien que je demande à l'échanger même s'il faut que je rajoute un peu d'argent. Est-ce préférable de faire comme cela ou bien puis-je me contenter de celui qui est monté d'origine ? Combien cela me coûterait approximativement en supplément ?
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
je pense que le deore lx montée dessus est très correcte même plus que correcte donc je pense que tu peut le prendre comme ça mais attend peut être d'autre avis car niveau pédalier je touche pas trop :? même si je suis à 99% sur de ce que j'avance :wink:
HellX
HellX

inscrit le 24/6/08
22 messages
Je te remercie best_rider_77 ! Je pense que le LX sera suffisant et si par la suite il s'avère nécessaire de changer quelque chose, je le ferai mais ça devrait tenir un bout de temps quand même. Que me conseillez-vous pour la taille du bike ? Du M (18") ? Je mesure 1.80m et mon entrejambe est à 90cm. Merci d'avance :)
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
Matos : 1 avis
L L L et L j'ai le acid en L il me va super bien (1.78 m) T'inkiette pour le pédalier sa ira très très bien==> rien ne sers de ce suréquipé. Tu sera tranquille environ 1500 borne si tu ne lave pas a la haute pression. Un pote a le LTD pro en vert ==> trés jolie par contre je ne l'ai jamais vu en "vrai" mais il claque sur les photos
HellX
HellX

inscrit le 24/6/08
22 messages
Je te remercie encore une fois pour ton intervention Notre-Dame :) Les Cube sont vraiment beaux de façon générale, je suis d'accord avec toi ;) Je viens d'aller mesurer mon ancien VTT. La longueur du tube dans lequel coulisse le tube de la selle mesure 42cm. Ca me parait petit :? Pour le tube horizontal, de l'axe de la potence à l'axe du tube de la selle : 54cm.
nicoo02
nicoo02

inscrit le 27/7/08
1 message

regarde chez CUBE car pour 879 euro tu as le cube acid super beau en blanc et vert. ( je l'ai je peut t'envoyer des tof)
Bonjour j'hésite actuellement entre un lapierre tecnic 700 et un cube acid disc vert et blanc. Seulement voila le cube je ne le voit qu'en photo mais je sais pas si il est bien. Pourrait-tu me dire ce qui est bien dessus et ce qui l'est moins? et je voulais te demander: la suspension est à air ? ou hydrolique ? et est-ce que la suspension est bien?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in