pelotudo
pelotudo

inscrit le 17/6/08
5 messages
Bonjour,

Je suis débutant en vvt et je suis sur le point de m'acheter un velo. Je voudrais pouvoir en faire dans la forêt, en campagne mais également pouvoir monter un peu sur route. Je ne sais pas si j'ai besoin d'un velo de cross country ou de freeride... Je ne connais pas vraiment la différence. J'ai un budget limité et pense me tourner vers du moyen de gamme.
J'ai repéré le merida AM 500-D, vous en pensez quoi?
Des conseils sur mon achat?

Je pense qu'il me faut tout de même un velo avec suspensions avant-arrière et freins à disques...
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
Un spad de freeride est un vtt pour faire des gros sauts de fou, pas pour faire des randos :wink: Tout dépend de ce que tu veux faire. type de parcours :arrow: vtt adapté à ce type de parcour Des sauts :arrow: un freeride Des randos pépères à profil descandant :arrow: un enduro Des randos pépères à profil montant :arrow: un xc Des randos très physique et très longues :arrow: un xc Pour que l'on t'aide, il faut donné un budjet précis, car un budjet moyen, c'est vague et ça change en fonction des personnes.
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
le vtt que tu proposes est une bonne base pour commencer. Mais es-tu sûr de vouloir prendre un tout suspendu ? Car je le dirai toujours, pour débuter, il vaut mieux commencer sur un semi-rigide pour apprendre à être propre :wink:
pelotudo
pelotudo

inscrit le 17/6/08
5 messages
Je pensais mettre genre entre 700 et 1300 euros.

Donc tu me propose un velo sans suspension arrière?
Je voudrais faire du vtt un peu "engagé" mais étant débutant je pense pas faire de sauts non plus... mais je voudrais quelque chose de solide tout de même.
Les freins à disques sont envisageables dans un velo semi rigide?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Matos : 1 avis
pour les freins a disque, "no soucye" .. moi je te conseille un petit hardtail ... donc un semi avec 130mm, a l'avant ca te permet d'avoir un minimum de confort en descente, masi un bike capable de montée ou de fair edes rando , meme longue .. . car selon le bike, tu peux en avoir a moins de 14kg .. facile meme
cyrilrider
cyrilrider

inscrit le 2/6/08
122 messages
SUNN FOREST JUMP 1300 ? :wink:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
"cyrilrider" disait:
SUNN FOREST JUMP 1300 ? :wink:
+0.5 tous les équipements sont niquels sauf la fourche un peu trop grosse que tu peux échanger ...
pelotudo
pelotudo

inscrit le 17/6/08
5 messages
le sun forest me permet de monter des pentes douces?
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages

La domain pour monter je pense pas que cela soit le meilleur choix. Regarde plutôt un bike avec une fourche réglable. Un vélo un peu dans ce genre ( celui la je le trouve immonde mais sa dépend des gouts) culturevelo.com

mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
"Kaktus69" disait:
La domain pour monter je pense pas que cela soit le meilleur choix. Regarde plutôt un bike avec une fourche réglable. Un vélo un peu dans ce genre ( celui la je le trouve immonde mais sa dépend des gouts) culturevelo.com

+1 pour la fourche à débattement réglable :wink: j'ai une petite fox talas qui va de 90mm ( parffait pour les montés) à 130mm ( parfait pour les descentes de ma région ). Pour moi c'est LA solution.

Je pensais mettre genre entre 700 et 1300 euros. Donc tu me propose un velo sans suspension arrière? Je voudrais faire du vtt un peu "engagé" mais étant débutant je pense pas faire de sauts non plus... mais je voudrais quelque chose de solide tout de même. Les freins à disques sont envisageables dans un velo semi rigide?

je pense effectivement qu'un semi-rigide serai mieux pour toi. Pourquoi ? Car avec ton budjet, tu peux avoir un vtt avec des pièces solide est fiable, tu apprendras les basses plus facilement... D'autre part, pour ton budjet, un ts seras moins haut de gamme qu'un semi :wink:

mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
voila un super spad pour toi : le orange crush à 999,99£ soit 1261Euros. perso, c'est celui que j'ai choisie pour être mon vtt à tout faire :wink:
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/6/07
209 messages
Oué c'est vrai que ce Orange est pas mal! Sinon je pourrais encore te conseiller un Lapierre Tecnic 700 (hardtail à 900 euros)
ou encore un Tecnic FS 900 (tout suspendu à 1299 euros)
http//www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/VTT/produit/caracteristiques/TECNIC-FS-900

Enfin voilà je pense que le tecnic 900 FS est pas trop mal et avec une petite touche de polyvalence avec 120mm de débattement!
Ou encore un Canyon enfin regarde là http//www.velovert.com/gammes/

et fais ton choix, sans oubier que tu peux avoir des petites réductions en fin de saison (c'est à dire bientôt vers juillet-août) chez ton vendeur
wink
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages

et fais ton choix, sans oubier que tu peux avoir des petites réductions en fin de saison (c'est à dire bientôt vers juillet-août) chez ton vendeur
d'ailleurs les gars, n'attendaient cette période car tout est négociable :shock: Et oui, avec beaucoup de sagesse et de persévérence, on peut tout négocier. Même un vtt neuf :P
pelotudo
pelotudo

inscrit le 17/6/08
5 messages
merci :D

vos conseils me seront bien utile...
je vais voir ce que je trouve près de chez moi
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
va faire un tour sur ce post, il est bien fait et regorge de petit bijous : http://www.vttfreeride.com/forum/post-communautaire-les-enduros-2008,vt32568.html
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
"mac361" disait:
voila un super spad pour toi : le orange crush à 999,99£ soit 1261Euros. perso, c'est celui que j'ai choisie pour être mon vtt à tout faire :wink:
Le orange crush est vraiment parfait!!
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
je sais, c'est pour ça que je l'ai choisie :lol: bon j'arrete de me vanter :lol: honnetement, pour son prix, il est bien équipé. Et c'est un spad vraiment polyvalent :P Bref ce qu'il lui faut.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Tu peux acheter le dernier numéro de vélo tout terrain. Il font un comparatif de 15 vélos de rando a 1500? Il test aussi le Lapierre FS 900
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
tellement moche ce bike dsl, c'est mon avis, ça doit etre la couleur.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
Lequel qui est moche??
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
salut jpeut te vendre mon scott yz3 qui est trep polivalent ( jvien de me taper 40born de xc avec et jfais de la dh et des saut de 3m40 avec ..... pour environ 500 550e ( juste le pedalier qui est plus trop en forme posibilter de le changer avec un prix un peut plus haut http://img503.imageshack.us/img503/7772/monmienpt7.jpg http://img79.imageshack.us/img79/9564/dscn3030cp9.jpg
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
"Kaktus69" disait:
Lequel qui est moche??
le orange crush
baboundu83
baboundu83

inscrit le 5/12/07
29 messages
Salut si tu préfères un TS je vends le mien c'est un vario mezkal , très polyvalent avec une fourche Rock Shox Psylo débattement réglable 90-130mm donc je pense parfait pour ton programme, et en plus il n'est pas très lourd : 12kg. donc si tu es interessé ou si tu veux d'autres infos ou photos : contact : baboun.borelli@free.fr a bientot
pelotudo
pelotudo

inscrit le 17/6/08
5 messages
et le Q920 DISC de FELT, vous en pensez quoi?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in