pelotudo
pelotudo

inscrit le 17/6/08
5 messages
Bonjour,

Je suis débutant en vvt et je suis sur le point de m'acheter un velo. Je voudrais pouvoir en faire dans la forêt, en campagne mais également pouvoir monter un peu sur route. Je ne sais pas si j'ai besoin d'un velo de cross country ou de freeride... Je ne connais pas vraiment la différence. J'ai un budget limité et pense me tourner vers du moyen de gamme.
J'ai repéré le merida AM 500-D, vous en pensez quoi?
Des conseils sur mon achat?

Je pense qu'il me faut tout de même un velo avec suspensions avant-arrière et freins à disques...
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
Un spad de freeride est un vtt pour faire des gros sauts de fou, pas pour faire des randos :wink: Tout dépend de ce que tu veux faire. type de parcours :arrow: vtt adapté à ce type de parcour Des sauts :arrow: un freeride Des randos pépères à profil descandant :arrow: un enduro Des randos pépères à profil montant :arrow: un xc Des randos très physique et très longues :arrow: un xc Pour que l'on t'aide, il faut donné un budjet précis, car un budjet moyen, c'est vague et ça change en fonction des personnes.
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
le vtt que tu proposes est une bonne base pour commencer. Mais es-tu sûr de vouloir prendre un tout suspendu ? Car je le dirai toujours, pour débuter, il vaut mieux commencer sur un semi-rigide pour apprendre à être propre :wink:
pelotudo
pelotudo

inscrit le 17/6/08
5 messages
Je pensais mettre genre entre 700 et 1300 euros.

Donc tu me propose un velo sans suspension arrière?
Je voudrais faire du vtt un peu "engagé" mais étant débutant je pense pas faire de sauts non plus... mais je voudrais quelque chose de solide tout de même.
Les freins à disques sont envisageables dans un velo semi rigide?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Matos : 1 avis