biker06530
biker06530

inscrit le 15/6/08
32 messages

bonjour je suis nouveau sur ce site parce que je m'interesse depuis un bon moment a tout ce qui a un rapport avec le vtt, j'aimerais savoir comment je pourrai choisir mon premier vtt. :D Ayant quelques gout j'ai préparé une liste de site en me conseillant lequel choisir si possible merci d'avence : vttfreeride.com vttfreeride.com forum.vttnet.org forum.vttnet.org si vous auriez des proposition a me faire sa serai pas de refus :D Merci

dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
bienvenue sur vttfreeride tout d'abord quelle est ta pratique et quel est on budget ?
LaHurlante
LaHurlante

inscrit le 12/6/07
96 messages

Je te propose celui la : vttfreeride.com Petit prix et bon matos.

Alex_42
Alex_42

inscrit le 9/6/08
145 messages
Au lieu de raconter des coneries tu ferais bien de t'équiper (minimum casque) LaHurlante. A mon avis tu ferais mieux d'aller t'entrainer à pédaler comme tu sais "si bien le faire"... Enfin bref... Dirt_rider1 a raison, il faut d'abord savoir sur quel type de pratique tu t'orientes et quel est ton budget. Ensuite on pourra regarder...
LaHurlante
LaHurlante

inscrit le 12/6/07
96 messages
Scuse moi alex je m'occupe de ce qui me regarde pas. De une ma sécurité ne te regarde pas, en effet je me pète la gueule je me fait mal je vois pas en quoi tu dois me donner des conseils. De deux si tu avais cherché, la photo date d'il y a un an (j'ai même retrouver la date : Posté le: 28 Juin 2007 20:16 ) et oui entre temps je me suis acheter un casque et mon niveau est évolué... Il faudrait quand même avoir un peu d'humour et ne pas jugé si facilement... Après je pense que ta pas l'age mental pour discerné ce qui est de l'humour et ce qui est du sérieux. Après le ^post est mal placé et les postes de ce type sont récurrant donc un coup de fonction recherche est c'est bon. Pis c'est facil de critiquer, vue que tu juges sur une photo sans jamais m'avoir vu faire du bike. Pis le vélo c'est pour se faire plaisir pas pour envoyer chier le monde entier.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/4/08
311 messages
OOOOO c'est bon un peu de delire laHurlante a raison et le rageux ta tort :twisted: maintenant je :arrow:
biker06530
biker06530

inscrit le 15/6/08
32 messages
J'ai un budjet de maxi 1800? , je pese 65kg , 1m78 je voudrai un vtt assez solide prck sa m'arrive de me laché de temps en temps. Merci pour vos conseils :)
biker06530
biker06530

inscrit le 15/6/08
32 messages

J'ai quand meme un gout pr ce type de vtt, qu'es que vous en penser ? pr un premier vtt et j'aimerai le agrdé assez longtemps c'est fiabl si l'entretien et régulier ? vttfreeride.com

snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
je pense qu'il faudrait d'abord que tu t'achete un semi le big hit est pas mal ; classique mais pa mal . niveau fiabilité sa depend des periph mais bon normallement se n'est pas sensé boujer. apré tu dit que "tu te lache de temp en temp" :arrow: c'est sur ce point la que je te deconseille le big hit, lui il est fait pour se laché tout le temp ( pas des gros truck mais bon) c'est un spad qui est " dur a trainer" . le stinky est quand a lui ( toujour aussi classique) un peu plus pour du fr light et dh light comparé au big hit qui est quand meme bcp plus a l'aise en dh qu'en fr le stinky aussi est plus leger est avec de bon periph il peut devenir un bon jouet ( vu que tu veut le conservé longtemp) apré avec ton budjet je pense que tu peut trouvé de bon spad d'occaz est des neuf qui commence a étre bien sympa ( tu aurat la garantie en plus). comme je l'ais dit precedemment commence en semi : tu peut te trouvé un bon fr hardtail qui serat donc plus polivalant puis tacheté un spad dans ta dicypline de prédilection que tu aurat definie avec ton semi. ton niveau ne serat que meilleur :wink:
biker06530
biker06530

inscrit le 15/6/08
32 messages
As tu quelque liens a me conseiller pour le stinky, stp ? Merci :D
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
vttfreeride.com

voila . point +: 66 (meme si c une rc sa reste mieu quene junior t ou une domain), le cadre a les biellettes qui ont été changer ( l'un des principal default d'usure de ce spad) point -: transmition , les freins que je n'aime pas mais c'est personnel donc peut etre tu aimerat. piece a changer: :arrow: courte durée: derailleur, freins :arrow: moyenne durée: amorto, :?: jantes :?: :arrow: longue durée: la fourche tu pourat changer l'amorto quant tu attaquerat plus fort ainsi que les jantes la fouche tu la changerat quand tu attendrat des reglage plus fin

Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
biker06530 on sait toujours pas sur quoi tu veux te lancé ? on a l'impréssion que tu choisis les vtt que à l'ésthétisme :s c'est pas une critique c'est seulement ce que j'ai cru comprendre en lisant tes réponses tu veux faire du saut d'bosses ? d'la descente ? d'l'enduro ? etc ... une fois déterminé la le choix se fera plus facilement tu veux peut être un vélo bien polyvalent etc ... sais pas ... donne nous un max d'infos ;-)
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
c'est pour sa je lui conseille un fr hardtail un pas trop lourd est a la pointe de la polyvalance surtout pour debuter
biker06530
biker06530

inscrit le 15/6/08
32 messages
ok merci mais par contre question esthétique, c'est pas trop dans mes gouts, vous auriez quelques chose d'autre a me proposer ? Encore merci pour l'aide que vous m'appoter :D
biker06530
biker06530

inscrit le 15/6/08
32 messages
vttfreeride.com

Merci pr votre aide je pense avoir trouver celui qui me convient mais juste une derniere petite question la taille XL est elle bonne pour ma taille je mesure 1m80 et pese 65kg ou je doit prendre une taille Médium?

biker06530
biker06530

inscrit le 15/6/08
32 messages

comme celui-ci : vttfreeride.com ??????????????????? qu'en penser vous ???

Alex_42
Alex_42

inscrit le 9/6/08
145 messages
A mon avis une taille L se sera largement bon.
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
moi c'est la fourche que je n'aime pas du tout sur ce spad d'origine
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Ne pas prendre XL c'est bien trop grand pour toi tu vas galérer et te faire chier ... je te conseille plutôt plus un L voir M mais pas XL
babouche_1
babouche_1

inscrit le 6/4/09
386 messages
si tu débute dns une région non montagneuse prend toi un semi rigide
biker06530
biker06530

inscrit le 15/6/08
32 messages
Merci pour vos conseils :D !! Vous m'avez beaucoup apporté :D A plus tard peu etre :D Bonne continuation a vous :!:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
Salut, je vois que certain te propose de demarrer avec un semi rigide.... Tu as un jolie budget pour débuter alors moi je te conseille de te prendre un DH "lignt" (aux alentour des 170/180mm de débattement par exemple) d'occasion aux alentour de 1500 tu peux trouver de superbe monture Le semi rigide c'est bien mais si tu veux te consacrer beaucoup à la descente (en station par exemple de temps en temps) tu vas vite regreter ton choix.... http://annonces.velovert.com/detail.php?iden=&annonceid=518947 http://annonces.velovert.com/detail.php?iden=&annonceid=518111 dans ce genre là ça pourait te convenir... l'essentiel pour bien débuter c'est d'etr emotiver et d'y aller progressivement... et pas comme un bourin (ça passe ou ça casse) là tu n'apprend rien tu subit le terrain... :arrow: (p'tit coup de gueule contre les gros bourin)
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/3/07
230 messages
salut j'ai un stinky en taille m et je mesure aussi 1m80 la taille est niquel ne prend pas plus grand que L en taille car tu va avoir un velo trop long :wink:
sangoku91
sangoku91

inscrit le 7/2/07
402 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, j'ai toujours pas compris ta pratique visée. Se lacher pour toi c'est faire de la descente? du dirt (saut de bosses)? du freeride (saut franchissements)? enduro (montées, descentes, sauts lights)? Si tu débutes, attention au "gros" vélos typés descentes et freeride. Par exemple les stinky et Big hit sont de bons bikes pour envoyer du lourd sur des parcours descendants avec gros drop et gros jumps. Par contre oublies le pédalage avec ce type de bike (20 Kg complet à peu près). Pour le champs de bosses c'est pareil, tu risque de galérer avec ce type de bike (relance difficile, poids, maniabilité). Au contraire si tu veux faire que des sauts (skatepark et dirt) il vaut mieux un semi rigide (type Giant STP, Specialized P, Cannondale Chase, Commencal Absolut pour les + connus). Si tu sais pas exactement, mon avis c'est qu'il te faut un enduro. Avec un enduro tu peux tout faire (monter en roulant, descendre très vite, franchir, sauter etc...). En même temps cela te fait un bike pas trop typé pour débuter (140 à 150 mm de débattement 15 à 16 Kg). Par ex tu as les commencal Meta 5.5, Giant Reign, cannondale prohet, nakamura freeraid etc... Je roule sur un Meta 5.5 et je fais un peu de tout en région parisienne (descente et freeride light genre drop de 1m20, enduro, et un peu de piste de BMX). J'ai vu que tu étais dans le 31 donc pas en montagne mais avec des parcours variés...donc c'est peut être ce qu'il te faut A toi de voir donc en fonction de ta pratique et de tes envies. @+