cambrougue
cambrougue

inscrit le 14/6/08
23 messages
Bonjour a tous, je voudrais quelque conseil pour acheter un vélo. Je conte faire un peu de décente avec quelque bosse mai rien de bien méchant mais quelque chose qui tienne asser bien "la route" et qui casse pas si je fait quelque truc un peu plus costaud, je veu faire du vélo pour m'amuser et non de la competition ou autre. Pas mal de monde m'a conseiller de débuter par un semi rigide mai j'ai vu que le Rockrider FR6 de Décathlon pourais ( a mon avis) suffire a ce que je conte faire . . . surtout que j'ai pa un budget pas très élever ( 700-750e max :? ) donc si vous pouriez me dire ce que vous en pensser ? :)
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
ben oui si tu veut faire du freeride c'est pas mal :wink:
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Perso, je pense que le Décath' pourrais largement te suiffire par contre il me semble qu'il est assez lourd
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
enfin je dis c'est pas mal , mais même c'est super bien ! parce que sinon pour du freeride en neuf t'auras vraiment beaucoups de mal je parle en tout mou biensur ! pour le poids je crois que c'est dans les 18.5 kg !
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
rho abusé je suis trop nul c'étais 18.4kg :lol: dégouté ! mdr c'est sur c'est un peu lourd mais pour du freeride ce n'est pas extrèmement lourd !
cambrougue
cambrougue

inscrit le 14/6/08
23 messages
ok, mai soit disant que pour débuter il vaut mieu comencer pa un semi rigide, pour avoir une meilleure conduite. . . Qu'en pensser vous?
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Pour ça c'est toi qui voit si tu veut direct te faire plaisir et que tu te fou de roulé comme un porc alors passe direct au tout mou Après si tu préfère bien apprendre les bases, essayé d'être propre etc..Prend un semi-rigide :wink:
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
J'oubliais...: Bienvenu sur le Forum :!: :!: :lol:
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages

ha oui bien venu désolé :oops: ! si tu souhaite te renseigner sur le 6fr : vttfreeride.com je sais pas si sa vas marcher avec le liens comme je sais pas insérer pour qu'en cliquant dessus tu puisses y aller direcetement (si quelqu'un peut m'expliquer d'ailleurs ) ! sinon le titre du sujet est : Rockrider 6Fr ? Une affaire ?

Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Je prendrais un semi aussi pour apprendre!
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
ha si sa a marché pour le lien ! sinon pourquoi semi d'abord c'est juste histoire de rouler propre pour encaisser le moins de chocs ?
cambrougue
cambrougue

inscrit le 14/6/08
23 messages
En fait je parle de semi parce que pas mal de gens me dise que le fr6 vau pas grand chose et que les semi sont mieux que les TS pour commencer . . . mais moi je m'en fou un peu de rouler propre ou pas je veu m'amuser . Par contre une foi a l'aise sur les pistes et sur le vélo, on peut envoyer avec le fr6, faire quelque grosse decente et quelque bon saut ? et si quelqu'un a ce vélo ca serai sympa de me dire ce qu'il vaut :)
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Ouais ça doit aller pas mal, mais si tu n'habites pas où y a des supers trucs, tu t'amuseras plus vite en rigide (tu te prends plus les racines etc ^^)
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
oui par rapport à la région , s'il y a que des colines , ou plutôt pas mal de portions roulantes , enfin tu vois quoi ! aprés avec plusieurs plateaux sur le 6fr tu dois pouvoir bien pédaler mais avec 18.4kg tu ne vas pas aimer les montées raides !
cambrougue
cambrougue

inscrit le 14/6/08
23 messages
En fait j'habite pas vrément à Béziers mai sur les versants du Caroux où il y a quand meme de quoi faire, a votre avis l'équipement peut encaisser des trucs costauds sans casser ? et quelqu'un a le fr6 ?
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
je situe pas bien vers bédarieux t'habites ? pour si quelqu'un a un 6fr vas voir sur le liens que je t'ais passé peu être sinon il y en as un autre similaire de poste !
cambrougue
cambrougue

inscrit le 14/6/08
23 messages
ok, oé vers bédarieux
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
ha ok ! :wink:
cub21
cub21

inscrit le 11/6/08
3 messages
Perso je pense que faire du vtt avec un velo de 18k5 faut etre fou , apres bon ....
CCB34
CCB34

inscrit le 6/1/08
421 messages
ça dépends de la discipline :wink:
cambrougue
cambrougue

inscrit le 14/6/08
23 messages
C'est vraix que en cote c'est plutot chaux ^^ Mais bon a mon avis pour commencer le freeride c'est pas mal du tout. D'ailleurs quelqu'un a t'il ce vélo ?? pour nous dire ce qu'il vaut ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in