cub21
cub21

inscrit le 11/6/08
3 messages

Bonjour, Je ne sais pas trop comment s'appelle ma " discipline " . Je pense de l'enduro mais je ne suis pas sur , je fais des sortis de 3/4 heures ( ou plus ) d'environ 50 km ou plus . J'evite le goudron et je prefere aller dans la foret/montagne , sur les p'tit chemin de merde . Je fais pas mal de montée / descente , j'adore les descente surtout . Je ne fait pas de saut ou alors tres tres tres soft ( bosse ) . Je suis grand et lourd ( 1m85 pour 95 k ) Je pense m'acheter un giant XTC 2 que je chope a 900 ? , va t il pour mon utilisation ? ( celui ci culturevelo.com )

mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
salut, alors, pour commencer, le spad que tu nous montre est un excelent spad de xc. Tu auras aucun mal à montée avec un spad comme celui là. Mais lorsque les descentes arriveront, tu auras plus de mal :? Je m'explique, ce spad est taillé pour aller vite en montée et non en descente. La position "sur l'avant" dû à la potence longue et au cintre peu relevé vont rendre le spad moins stable en descente. Ne parlons même pas sur les sauts. Tu risques d'avoir du mal à gérer le spad dans les airs car ce genre de vtt ont du mal à rester neutre en l'air ( ne pas piquer de l'avant ni de l'arrière ). En plus, il faudra être surper propre, bien choisir ces trajectoires etc... Donc à toi de voir si tu fais vraiment des grosses descentes ... Pour te donnée une idée d'un parcour d'enduro va voir cette video : http://www.vttfreeride.com/videos/avalanche-trophy-kielder-rep.html
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
enfin moi ce que j'ai compris c'st que notre ami fait du crosscountry donc le vélo qui nous propose est trés bien pour le programme, en plus si il le touche a 900 E, et si t'as bien lu il a dit qui faisait pas de saut et pour la descente sa va largement, t'as qu'a voir en compet de xc les mecs roulent comme des avions( des peitits avion mais quand méme) serieux prend se bike, je suis sur qu'il ira trés bien :wink: a+
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
c ets un velo de xc donc en descente ca m étonnerai qu il aille bien essaye de choper la bonne occaz en enduro
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
"zezz" disait:
enfin moi ce que j'ai compris c'st que notre ami fait du crosscountry donc le vélo qui nous propose est trés bien pour le programme, en plus si il le touche a 900 E, et si t'as bien lu il a dit qui faisait pas de saut et pour la descente sa va largement, t'as qu'a voir en compet de xc les mecs roulent comme des avions( des peitits avion mais quand méme) serieux prend se bike, je suis sur qu'il ira trés bien :wink: a+
on c'est mal compris... si il veut faire du xc, à 900Euro, avec des périf aussi bonnes,il faut qu'il fonce :P je voulais juste prévenir sur le faite que ce genre de vtt ne son pas adapté descendre :wink: car si il en fait en montagne, je pense pas qu'il prend les télésièges pour redescendre :wink:
cub21
cub21

inscrit le 11/6/08
3 messages
"mac361" disait:
Pour te donnée une idée d'un parcour d'enduro va voir cette video : http://www.vttfreeride.com/videos/avalanche-trophy-kielder-rep.html
Merci pour vos réponses . La vidéo ci dessus résume parfaitement ce que je fait , c'est donc ce qu'on appelle de l'enduro si j'ais bien compris . Je pense prendre le giant XTC2 , vos avis me conforte dans mon choix .
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
"cub21" disait:
"mac361" disait:
Pour te donnée une idée d'un parcour d'enduro va voir cette video : http://www.vttfreeride.com/videos/avalanche-trophy-kielder-rep.html
Merci pour vos réponses . La vidéo ci dessus résume parfaitement ce que je fait , c'est donc ce qu'on appelle de l'enduro si j'ais bien compris . Je pense prendre le giant XTC2 , vos avis me conforte dans mon choix .
Vu son prix, j'hesiterai pas. Amuse toi bien :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in