ride_for_pleasure
ride_for_pleasure

inscrit le 03/11/07
76 messages

bonjou, je suis sur le point d acheter un nouveau velo et j hésite entre ces deux la : kraftstoff d1 evo en sram x5 bikestore.cc ou kraftstoff f1 evo en sram x5 avec une totem bikestore.cc sachant que j ai une utilistation dh ( je vais commencer les compét régionale)et freeride lequel me conseillez vous??

dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
si tu es plus dh : le premier si tu es plus freeride le deuxieme
@rider13
@rider13

inscrit le 10/04/09
457 messages
Je te conseille le d1 pour la DH et le freeride,en tout cas il est magnifique et les couleurs sont terribles ! shock
ride_for_pleasure
ride_for_pleasure

inscrit le 03/11/07
76 messages
j ai oublier de préciser c'est mon premier tout suspendu... le d1 ne serait pas plus dur au niveau des relance que le f1?
@rider13
@rider13

inscrit le 10/04/09
457 messages
Ben le d1 c'est un vrai bike de DH alors que l'autre c'est un freeride avec plusieurs plateaus,une fourche simple T... mais bon tu t'habituras,on s'habitue a tous les bikes...
ride_for_pleasure
ride_for_pleasure

inscrit le 03/11/07
76 messages
ok merci de ta réponse mmmm ca sent la commande en autriche dans pas longtemps... :twisted:
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
D1= (D pour Dh) F1=(F pour freeride)....deux très bons vélo...après si tu fait de la compèt en Dh..préviligie le D1...qui sera quand même très correct en Freeride :wink:
ride_for_pleasure
ride_for_pleasure

inscrit le 03/11/07
76 messages
merci de ta réponse est ce que quelqu'un en a un ( d1 evo)?? question pilotage est il exigent?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
youhou on parle de krafft ! donc moi j'ai un d1 en taille s malgré mes 1m80!Le bike est super je trouve plutot maniable , suel hic la peinture completement a chier a moindre petit poc ta tous la peintutre qui vien se barrer c'est hallucinant!Autrement le bike est trés robuste !Pour ce qui est du d1 essaye si tu le prend de monter uen fourche genre 66 rc de 2005 avec ses 595 mm de hauteur car autrement ton bike serat trops bas !jai ce probléme avec le mien car j'ia mit une domain elle s'avére trops basses :cry:
ride_for_pleasure
ride_for_pleasure

inscrit le 03/11/07
76 messages
ok merci le probleme au niveau de la peinture des 2007 à été résolu :wink: et au niveau de la fourche ca va etre une 888
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'en avais un l'année passé et le cadre à complètement changé cette année. Tu pourras nous faire un petit test stp ? Pour ce qui est de la peinture moi j ai payé 35 euros de plus et il mette quelque chose de spécial pour qu'elle tienne meiux. Jamais eu de problème.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
ben prend un krafft c"est du super bike est sa court pas les pistes :wink: les rosebeaf vont étre jaloux au gets :lol:
ride_for_pleasure
ride_for_pleasure

inscrit le 03/11/07
76 messages
pas de probleme pour le test :wink:
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis

Ici en Belgique, on en voit partout des kraftstoff, il y a que ça. Ce sont de bons vélos pour pas cher. Ca, c'est l'ancien modèle de 2006 81bikesprogress.be Ca c'est un Kraft F1 Evo de 2007 81bikesprogress.be un autre img176.imageshack.us un D1 2008 81bikesprogress.be Le D1 de l'importateur pour la belgique et la france dcteam.pinkbike.com Un autre D1 81bikesprogress.be Encore un :lol: 81bikesprogress.be Un F1 Light 81bikesprogress.be Voilà, j'arrete là, et je vous fais grâce des rigides, enduros, etc. :lol: En fait, tout dépend de comment tu roules, sur quel genre de piste, etc. Au début, l'importateur roulait sur un F1 avec une Totem. Mais il trouvait que pour la course, psychologiquement, il avait l'impression que sa direction était floue. Il a donc repris un D1 pour cette année pour avoir un vélo plus stable en dh mais plus lourd que le F1. Il faut savoir que les D1 noirs que j'ai montré (avec les jantes rouges et celui avec les jantes vertes) sont lourds, le poids est d'une 20aines de kg passé. Avec le F1, la position est plus adaptée pour le freeride, moins voué à l'attaque. Donc tout dépend de ton type de terrain et de ta façon de rouler.

dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
moi j'ai le méme que le premier dans le lien! le prob avec la roue qui touche la selle c'est pas si grave suffit de prendre le 2éme point d'encrage de l'amorto! Je trouve que mon spad est un super bike stable aps forcement lourd plutot rigide donc a limite tourne toi evrs un d1 en ocaz :wink:
ride_for_pleasure
ride_for_pleasure

inscrit le 03/11/07
76 messages
merci de toute vos réponse le d1 de 2008 est mon préféré donc merci pour toutes vos précision et j espere bientot le test :wink:
Mitch84
Mitch84

inscrit le 19/06/08
177 messages
salut est ce que tu l as recu ton bike ??
bob l'eponge
bob l'eponge

inscrit le 06/04/09
18 messages
salut, Moi j'ai un F1 EVO 2008 et a part un poste de pilotage un peu bas à mon gout c'est que du bonheur http://img116.imageshack.us/img116/6028/photo045sy0.th.jpg Je l'ai testé sur la dh de Gueret, à la Jonchere et pendant quatre jours aux deux alpes. Il encaisse tout ou presque très maniable et quant il faut aller tout droit dans les pierriers aucun souci. Juste un reproche les the one avec disques en 220 c'est trop puissant
ride_for_pleasure
ride_for_pleasure

inscrit le 03/11/07
76 messages
recu! la poste a mis un peut de temps mais ca a été!! bientot photo avec un test
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages

salut a tous, je tape un peut l'incruste pour savoir si le kraftstoff f2 serait un bon vélo pour du freeride. Le vélo que j'ai repéré est celui-ci annonces.velovert.com j'aimerais savoir se que vous en pensez compte tenu du prix. merci a+

bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
personne ?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
si moi si tu veut vrément ce buike j'ia un trés bon plans pour toi... aUTREMENT LE BIKE EST nikel pour de l'enduro et du petit fr/dh enfin y'a déja moyen de bien envoiyer seul la fourche et bof mais bon sa se change...
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
"bob l'eponge" disait:
salut, Moi j'ai un F1 EVO 2008 et a part un poste de pilotage un peu bas à mon gout c'est que du bonheur http://img116.imageshack.us/img116/6028/photo045sy0.th.jpg Je l'ai testé sur la dh de Gueret, à la Jonchere et pendant quatre jours aux deux alpes. Il encaisse tout ou presque très maniable et quant il faut aller tout droit dans les pierriers aucun souci. Juste un reproche les the one avec disques en 220 c'est trop puissant
c'est quoi ces couleurs :shock:
backdraft38
backdraft38

inscrit le 08/01/07
385 messages
Matos : 1 avis
Orange / vert et rouge (pour la fourche) ca ne se marie absolument pas, enfin a mon gout, mais chacun ses choix... Sinon beau montage :wink:
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
non je ne veux pas absolument se bike mais le prix et intèrréssant pour un véo comme sa ou pas ?