Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis

Bonjour! Voilà, je viens de tomber sur ce bike qui me fait totallement halluciner vu l'équipement qu'il a pour le prix demandé. moi qui prospecte depuis un moment déja et qui vient de commander un Norco Sasquatch 2008, je regrette vraiment de pas avoir 300? de plus à mettre dedans, et surtout, de pas habiter dans une région (Moselle) où ce vélo pourrait s'exprimer pleinement... Comme j'ai déja vu beaucoup de post de gens qui cherchent un TS de freeride pas trop cher, je crois que c'est difficile de faire mieux. Voilà le bike en question: bike-mailorder.de Il s'agit de la marque UMF, qui est la marque freeride de Merida, soit une marque quand même reconnue dans le milieu de vélo depuis un bon bout de temps. Voilà le site officiel: umf-bikes.com Franchement, avec le Iron Horse Sachem 4.0, je crois pas qu'il y'ait mieux en terme de rapport équipement/qualité/prix. :D

dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
il a l'air sympa en tous cas j'en ait vu pleins en location du coté de chatel!
bixchouride
bixchouride

inscrit le 6/8/07
613 messages
Oui le Freddy je le connait, il est passé en test dans le ride it de Mars/Avril. Le big hit aussi est peu cher pr 1 bon freeride: 1650?
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Tu te souviens de ce qu'ils en disaient dans le Test?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
je me souvient juste moi que aprés le shooting le gas c'est fait défoncer son bike a un carrefour mais sa va pa t'avancer! mais le bike doit pa étre si m'auvais il a la méme conception que le trek 77
ChrisLaGlisse
ChrisLaGlisse

inscrit le 18/3/08
19 messages
le big hit est sorti vainqueur du test face a l'UMF
Kamal
Kamal

inscrit le 13/6/07
24 messages
L'UMF a des pattes arriéres horizontales (plutôt bizarre pour un FR), et une géométrie plus pour des jeunes. Dans RideIt ils le mettent à 1730?... perso je prefere le Big Hit Bon ride
@rider13
@rider13

inscrit le 10/4/09
457 messages
dim_rider le gars qui c'est fait défoncer son bike a un carrefour c'est un mec de Martigues et son bike c'est un Versus et cette histoire est dans big bike... (article sur Martigues) roll
et sinon pour le spad c'est un bon velo d'après ride it et si il a des pattes horizontale c'est pour les mecs qui voudrait le monter en single speed pour en faire un spad de gros dirt/slopestyle... wink
Il se vaut avec le big hit enfin perso c'est lui que je prendrais si je devais acheter un bike !
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"Kamal" disait:
L'UMF a des pattes arriéres horizontales (plutôt bizarre pour un FR), et une géométrie plus pour des jeunes. Dans RideIt ils le mettent à 1730?... perso je prefere le Big Hit Bon ride
Avec un axe boulonné les pattes horizontale ça passe (je crois que le banshee scream en avais CF: malo le gars qui fais mal au vélo ^^) mais en serrage rapide c'est la galère.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
on peut pas le mettre en SS vu que la suspension est pas articuler autour du boitier de pédalier mais juste au dessus. résultat soit tu te retrouve avec un rigide soit tu pète ta chaine au premier choc. les bases horizontales sont pour pouvoir régler la longueur des bases suivent que tu fais plutôt du freeride ou du freeride engager/dh
Astars
Astars

inscrit le 23/5/08
356 messages
Stations : 1 avis
ca sent la copie de cadre de kona :lol:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
"KoSumO" disait:
on peut pas le mettre en SS vu que la suspension est pas articuler autour du boitier de pédalier mais juste au dessus. résultat soit tu te retrouve avec un rigide soit tu pète ta chaine au premier choc. les bases horizontales sont pour pouvoir régler la longueur des bases suivent que tu fais plutôt du freeride ou du freeride engager/dh
nan, elles sont tout simplement inadaptées à une telle pratique ! en +, le vélo est monté en axe de 9 mm à serrage rapide :? moi je ne prendrais pas ça, et ce n'est pas l'occaze à ne pas manquer !!( après c'est selon les gouts et les demandes de chacun bien sur )
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"victorrr_du_92" disait:
"KoSumO" disait:
nan, elles sont tout simplement inadaptées à une telle pratique ! en +, le vélo est monté en axe de 9 mm à serrage rapide :? moi je ne prendrais pas ça, et ce n'est pas l'occaze à ne pas manquer !!( après c'est selon les gouts et les demandes de chacun bien sur )
pas du tout c'est un axe de 10mm! après si tu as vu un serrage rapide c'est peut être un 10mm a serrage rapide, c'est rare mais ça existe et c'est aussi solide qu'un 10mm boulonner (contrairement au 9mm serrage rapide qui est beaucoup plus fragile. il y a un mini test sur agoride http://vtt.agoride.com/Vtt/Matos/freddy_%E2%80%93_umf_21284_5_55.htm
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
dans le test de ride-it c'était un 9mm à serrage rapide !
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Sur le site constructeur il est indiquer en 10mm ar et 20mm fr. Mais c'est vrais que sur cette photo il y a un serrage rapide http://www.pinkbike.com/photo/1895269/ Mais c'est peut être un 10mm serrage rapide dans se style la http://www.mtbikers.com/images/products/g17930.jpg il y a quelque marques qui en font. notamment nope. sinon il y a surement moyen de remédier a ça. a pars çà il est super beau et a l'air bien renforcer :wink:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
écoute si tu veut un cadre assez ressemblant pour moin cher tu as le bh trailhunter de 2005 !aprés entre big hit ou umf c'est a toi de voir moi je préfére le comportement du systeme fsr que celui du umf!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in