theriderbelge
theriderbelge

inscrit le 29/1/08
8 messages
Bonjour a tous Voila la question reviens souvent Mais l?argent ne pousse pas dans les arbres Et je voudrai avoir le meilleur bike qualité prix et ne plus être déçus :( Ma pratique étant du dirt et du freeride léger Donc voila j?hésite entre quelques bikes mon budget ne dépassent pas les 1000 euros J aime bien le Specialized p.2 :P Et le Commencal al.1 Maintenant je ne suis pas contre de nouvel découverte du moment que ça n éclate pas mon budget J aimerais bien avoir vos avis d abord sur le specialized p2 vs le commencal al1 Le quel est le mieux ? :? Et Alor si vous avez mieux a me proposé je suis ouvert a tout propositions :P :o Merci de votre aide :wink: :wink: Bon ride à tous :!:
theriderbelge
theriderbelge

inscrit le 29/1/08
8 messages

voila les liens utiles :) commencal > commencal.com specialized > specialized.com

bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
salut Moi j'ai un kona stuff 2007 et je fait du dirt et surtou de la dh et sa passe nikel. donc je te conseil de prendre un kona stuff ou un cowan pour le dirt et freeride c'est nikel. a+
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
salut salut ! je ne serais te répondre pour tes deux bikes, en tout cas je peux te parler du ruckus de chez gt j'ai le modèle 2007 fait pour le freeride et dh et j'me régale avec que ce soit en saut d'bosses ou descente c'est un vrai plaisir crois moi c'est du costaud j'ai eu aucun problème en plus un équipement plus qu'appréciable pour le prix que je l'ai payé (moins de 1000?) donc voila tu peux regarder la gamme des ruckus chez gt qui est vraiment de très bonnes qualités, de + étant peu voir très peu répendu tu auras l'agréable sensation d'avoir un vélo que personne d'autre a 8) tu peux aller voir sur le site officiel gt dans la partie dh freeride tu veras même si tous les modèles n'y sont pas présents ! et tant que j'y suis, ne prends pas par contre le modèle chuckers ;-) si tu t'orientes sur n gt
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages

Un commençal Absolu AL1 de 2006, une merveille ce bike, parfait en FR/Dh light, et acceptable en Dirt en taille S, équipement sérieux voir haut de gamme (périph THOMSON, HOFZELLER, transmission SRAM X0/Shimano XT, FOX...), on le trouve à 999?? en destockage : atoubike.com atoubike.com

theriderbelge
theriderbelge

inscrit le 29/1/08
8 messages
"bikertanguy" disait:
salut Moi j'ai un kona stuff 2007 et je fait du dirt et surtou de la dh et sa passe nikel. donc je te conseil de prendre un kona stuff ou un cowan pour le dirt et freeride c'est nikel. a+
Mon frère a un kona stuff =D moi j aimerai avoir le cowan pour la couleur que j apprécie Vraiment , c est vrai que maintenant que tu m y fait pensé j aime bien la gamme kona aussi Le choix est dur Merci pour vos réponses ça fait plaisir de voir qu ils y a toujours des personnes prêtes a vous répondre donc le kona cowan de 2007 vous en pensez quoi mieux moin bien que le p.2 et le absolut ?
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
alors pour du dirt je vote sans aucune hésitation pour le commencal, bien que son cadre soit moins bien que celui du p2, son équipement le rend bien meilleur. mais si tu veux faire de la DH avec tu vas vite etre limité avec un de ces 2 bikes. je te conseillerais plutot un kona(plus lourd mais casi incassable). sinon tu as le specialized p.all mountain, vraiment bien pour de la DH hardtail, il faut juste changer la direction qui n'est pas au top.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
ya aussi cet surtout le sunn forest jump qui pourrais te convenir ...et dit moi si tu arrive a faire pousser les billet ....!!! car moi c est pareil !!!j y arrive pas ...!!! @ ++
theriderbelge
theriderbelge

inscrit le 29/1/08
8 messages
"freineurfou" disait:
ya aussi cet surtout le sunn forest jump qui pourrais te convenir ...et dit moi si tu arrive a faire pousser les billet ....!!! car moi c est pareil !!!j y arrive pas ...!!! @ ++
mdr non je n y arrive pas encore :( dommage bhen le kona cowan de 2007 avec un possible remise de 20 % me parait etre un bon choix sinon je vois que les p.2-p.3 sont des vélos très bien pour progressé et s amélioré
theriderbelge
theriderbelge

inscrit le 29/1/08
8 messages
je viens d alle voir le test du sunn forest jump perso j aime pas l ésthétique puis une domain c est genial pour la descente mais pour le dirt sa me parait pas genial
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
c est sur que de toute facon , il est difficile d avoir un bike de descente et de dirt .... par contre le forest est monter a l origine avec une rs tora 130 mm .. la domain est de l uppgrade ... sinon le kona est une belle alternative au p2 et autre absolut ... @ ++
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
"freineurfou" disait:
c est sur que de toute facon , il est difficile d avoir un bike de descente et de dirt .... par contre le forest est monter a l origine avec une rs tora 130 mm .. la domain est de l uppgrade ... sinon le kona est une belle alternative au p2 et autre absolut ... @ ++
c'était en 07 ça^^ maintenant c'est une domain sur le evo
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
j'avais un forest jump avant, c'est un bon freeride hard tail mais en dirt j'en ai vraiment ch*er. mais essaye de nous éclairer tu vas principalement rouler en dirt ou en DH. si tu peux avoir le cowan avec une remise de 20% et bien fonce, la fourche n'a que 100mm donc ca sera court pour de la DH, mais tu te feras quand meme vraiment plaisir en dirt.
theriderbelge
theriderbelge

inscrit le 29/1/08
8 messages
Bhen disons que je fais les compèt de dh de mon pays mais bon sa reste la Belgique et donc c est pas vraiment astreignant pour le bike mais moi je voudrai bien évolué en dirt pouvoir commencé a tapé de belle figures Mais voila je regarde beaucoup de forum :( En ce qui concerne le commencal absolut il a un problème de failures du cadre en dessous de la douille de direction Et pour le kona il paraît que la géométrie est vraiment pas géniale Mais sur le p.2 apart les roues et les moyeux pas top-top bhen il y a rien a redire donc voila j hésite toujours mais je vais surement aller testé un p.2 ou un p.3 pour voir si il me plaise Si j ai les sous bhen alor je prendrai surement le p.3 car il est carrément génial point de vue équipement Sinon sur d autres forum on me conseil le Cannondal chasse mais l équipement est pas génial qu?en pensez vous ?
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
bin perso moi je trouve que la geometrie du kona est bien pour le dirt et la dh en dirt avant de bien le manier sa m'a pris du temps mai maintenant je me regale avec
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"arnodu73" disait:
"freineurfou" disait:
c'était en 07 ça^^ maintenant c'est une domain sur le evo
oups , faut que je retourne a mes tablettes !!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in