"jeanju69" disait: et la différence se sent vraiment entre le big hit I et le II ?????
la différence se sent au niveau qualité et fonctionnement des équipements, surtout sur la durée je pense (je n'ai pas essayé ces deux modèles).
si j'ai un seul conseil à donner, c'est
d'essayer d'abord avant d'acheter, en général les bons vélocistes ont des vélos d'essais (surtout en début d'année), en station il y a la location, c'est ausssi super pour tester le matos, en participant à des événements comme la FreeRaid ou les PassPortes on peut aussi essayer des spads, sinon il faut trouver quelqu'un qui a le même et qui est disposé à le prêter!
ensuite faut décider de l'utilisation qui en sera faite, si c'est pour s'éclater en descente, certain qu'un gros freeride/DH sera plus intéressant, par contre si il n'y a pas de remontées mécaniques, un modèle d'enduro me parait plus adapté, il sera moins bon en descente évidemment, mais il passera partout!
déjà équipé d'un Jekyll pour la rando, je viens d'acheter un BigHit d'occase après essai... l'utilisation prévue est de deux semaines dans les Alpes cet été, ça suffit quasiment à rentabiliser l'achat par rapport à deux semaines de loc (c'est l'argument justificatif de choc pour madame Tortue

).
LaTortue
inscrit le 20/5/08
119 messages