vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/5/08
119 messages
Oui surement plus que le stinky, en même temps j'ai pas parlé de stinky, c'est clair qu'il a l'air cool ce bike pour son prix mais lui il veut pouvoir pédaler si j'ai bien compris et je suis pas sur qu'un bike de minimum 18kilos avec 180 mm de débatement soit le mieux adapté pour ça ;)
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/5/08
119 messages
"jeanju69" disait:
140 de débattement sa suffirait pour faire de la descente ?
oui, en descente il existe une catégorie semi-rigide, donc 140 mm suffit pour ce faire plaisir, mais c'est sur que tu ira moins vite qu'avec un gros vélo.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Je te conseil un big hit , malheureusement je trouve les couleurs de cette année trop laid . http://www.vttfreeride.com/annonces/annonce-12403-posteur.html :wink:
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
si tu veux faire du fr de la dh et garder de la polyvalence pour rouler pas mal ben prends le ktm caliber, en plus il a 3 plateau ce qui te permettra beaucoup de montées et il a 180/180mm de debat ce qui est largement suffisant. sinon pour les pedales auto c'est vraiment pas la peine c'est assez rare d'en voir en amateur et en compette je crois pas qu'il y en ait beaucoup c'est surtout les pros qui prennent ca pour etre tres bons dans les relances et faut deja etre tres bon pour relancer a fond sur les pedales en descente technique.
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
et la différence se sent vraiment entre le big hit I et le II ?????
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
[size=24][/size]UP :cry:
LaTortue
LaTortue

inscrit le 7/6/08
12 messages
"jeanju69" disait:
et la différence se sent vraiment entre le big hit I et le II ?????
la différence se sent au niveau qualité et fonctionnement des équipements, surtout sur la durée je pense (je n'ai pas essayé ces deux modèles). si j'ai un seul conseil à donner, c'est d'essayer d'abord avant d'acheter, en général les bons vélocistes ont des vélos d'essais (surtout en début d'année), en station il y a la location, c'est ausssi super pour tester le matos, en participant à des événements comme la FreeRaid ou les PassPortes on peut aussi essayer des spads, sinon il faut trouver quelqu'un qui a le même et qui est disposé à le prêter! ensuite faut décider de l'utilisation qui en sera faite, si c'est pour s'éclater en descente, certain qu'un gros freeride/DH sera plus intéressant, par contre si il n'y a pas de remontées mécaniques, un modèle d'enduro me parait plus adapté, il sera moins bon en descente évidemment, mais il passera partout! déjà équipé d'un Jekyll pour la rando, je viens d'acheter un BigHit d'occase après essai... l'utilisation prévue est de deux semaines dans les Alpes cet été, ça suffit quasiment à rentabiliser l'achat par rapport à deux semaines de loc (c'est l'argument justificatif de choc pour madame Tortue :wink: ). LaTortue
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in