surfer63
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inscrit le 05/02/08
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Merci pour le renseignement :D
ben2709
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inscrit le 15/09/07
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Matos : 1 avis
non je ne suis pas d'accord pour les standar d'axe, enfin je croit :? , certain axe de crosse coutry sont plus petit que 9mm mais bon nivo solidité :?
naturalrider
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inscrit le 03/03/08
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Il me semble que Fox et Shimano se sont associés pour "standardisé" leur axe de 15mm. Il doit remplacé le 9mm et 20mm mais je suis pas sur qu' ils y arrivent.
CCB34
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inscrit le 06/01/08
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je crois avoir vu aussi sur le poste matos 2009 un axe de 12mm
surfer63
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inscrit le 05/02/08
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Disons que 9 mm c'est trop petit pour que j'aille rider... Faudra changer la fourche + la jante ? la jante ? ou seulement l'axe ?
CCB34
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inscrit le 06/01/08
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fourche+jante+moyeu ! et je crois que c'est tout !
CCB34
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inscrit le 06/01/08
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enfin heu peu être pas ! juste fourche+moyeu ! faut demander mais je crois que juste en changeant fourche et moyeu c'est bon
surfer63
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inscrit le 05/02/08
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Je demanderais à décat' mais si je dois impérativement changer la fourche, je pense m'orienter vers de l'occasion car mon budjet max est de 850 euros. Et des fourches de freeride à 150 euros j'en ai encore jamais vu de ça :lol:
naturalrider
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inscrit le 03/03/08
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Fourche et moyeu mais pas la jante si t' as la patience de rayonné le moyeu de 20 sur la jante d' origine sur la quelle tu auras dérayonné le moyeu avec l' axe de 9mm d' origine..... Ce que tu peut faire c' est faire cette operation et ensuite d' apporté ta roue chez decathlon pour qu' ils fassent la tenssion de rayons.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par naturalrider, 09/06/2008 - 19:40
CCB34
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inscrit le 06/01/08
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sinon t'envoies tous ça chez le bouclard il peu te le faire je pense ! :wink:
surfer63
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J'ai des connaissances dans le milieu du vtt (connaissances = personnes ^^) en terme de mécanique 8) Mais le problème est avant, l'axe de 9 mm est-il vraiment indispensable à changer ?
naturalrider
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inscrit le 03/03/08
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Franchement, honnetement, sans se voilé la face, en y repensent bien et en étant direct sans passé par quatre chemin...........................................non :mrgreen:
surfer63
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pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !! :lol:
dirt_rider13
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inscrit le 13/08/07
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"naturalrider" disait:
Franchement, honnetement, sans se voilé la face, en y repensent bien et en étant direct sans passé par quatre chemin...........................................non :mrgreen:
^^ t as ecris un roman pour dire simplement non :lol: :arrow:
naturalrider
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C' était juste pour résumé la prise de tête sur "axe de 9 solide ou pas". Pour etre plus clair c' est a toi de voir en contrôlent régulièrement cette piece. Disons apres 5 ou 6 sorties, démonte l' axe en complet et regarde si il est marqué par des impacts, si il a du voile ou si les portés ont elle-meme marquées.
naturalrider
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inscrit le 03/03/08
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Je savais bien que le poste était dejas là. rockrider fr 6 :shock: Bon bas sa en feras deux.
CCB34
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inscrit le 06/01/08
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ce n'est pas une prise de tête c'est bien il y a plusieurs avis au moins ! :wink: ! heu je voulais juste dire je pense que c'est pareil sur tous les axes de 9mm il y a des espèces de ressorts de part et d'autre faites gaf à pas les perdres ! et justement sont ils vraiment indispensables ? à quoi servent t'ils ? je n'ai jamais compris , les miens même sur mes anciens dkt se coinssaient et étais tous tordus partaient en vrille mais je les laissais , ne conaissant pas leur intêret ! :?
naturalrider
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inscrit le 03/03/08
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Les deux petits ressorts servent a écarté l' écrou et le serrage rapide des fourreaux de fourche. Pas indispensable juste très pratiques. Normalement ils ne peuvent pas se tordre dans tous les sens quant ils sont bien mis, a savoir la partie large vers l' extérieur donc contre l' écrou et le serrage rapide et la partie étroite contre la fourche. La partie etroite NE DOIT PAS touché la fourche mais le bout de l' axe.
CCB34
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inscrit le 06/01/08
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ha merde c'est pour ça alors :oops: ! je crois qu'à chaques fois ils étaient montés a l'envers faut que je pense a changer de sens ! :?
naturalrider
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inscrit le 03/03/08
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Et pour l' arriere c' est pareil. Sur les axes de 20 mm y a pas se probleme car pas de ressort. Quant on ouvre le mecanisme l' axe sort latéralement (de coté) par rapport au moyeu et ensuite la roue descent toute seul il me semble. A confirmé car je n' ai jamais démonté d' axe de 20, juste bien observé comment c' etait fait.
surfer63
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Bon, j'ai été à Décat' cette aprèm et voilà le bilan : -Il vont bientot recevoir ce vtt pour l'exposer dans le magasin d'ici un mois environ (personnelement je dois attendre au minimum jusqu'au mois de septembre avant de m'acheter un nouveau vtt). -J'ai poser quelques questions au vendeur, qui m'a dit qu'avec un vtt comme ça, je pouvais faire les championnats de France de DH sans problèmes. Vos avis ?
zodd_the_immortal
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
bin ça dépend la catégorie..mais je te conseille de lire la mention "réserve" sur le site internet...
naturalrider
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inscrit le 03/03/08
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Le championnat de France de DH, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d' alu. Surtout que les épreuves se disputent avec des velos qui ont au moins 180mm de débattement. Mais pour s' amusé en foret c' est largement suffisent si tu ne lui demande pas l' impossible.
CCB34
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inscrit le 06/01/08
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le vendeur a du un peu sur-estimer je pense :? ! enfin tu pourrais certainement mais pas exploser les chronos avec , se qui est logique ! mais aprés pour du freeride il est fait pour donc il tiendars trés bien , DH aussi mais il est moins fait pour ça , donc DH light sinon les périfs risquent de tirer la langue !
naturalrider
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inscrit le 03/03/08
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C' est les jantes et les freins qui vont pas aimés. Les jantes vont avoir des saut et du voile. Pour les freins, je sais pas si l' ensemble resiste bien a la surchauffe. Sinon le reste est classique.