kono6907
kono6907

inscrit le 23/1/08
152 messages

Salut à tous, Mon problème est le suivant (c'est plutôt un dilemme), j'aimerai m'acheter un bike pour une utilisation freeride/DH et j'hésite entre deux bikes : - Norco DH Team 2008 (occasion monté comme sur le site norco mais avec une boxxer WC), le même que sur la photo. teamsodicycle.20six.fr - Sx Trail ( neuf, kit cadre monté à la carte) 2008 specialized.com Mon budjet est à peut près de 3000euro, c'est bon pour le norco, mais pour le sx trail, est-ce que avec 3000euro, je pourrai faire un bon montage (Rc3 wc + beau matos). Que feriez-vous à ma place ? Merci de vos réponses.

vlad38
vlad38

inscrit le 25/2/07
471 messages
Matos : 1 avis
Le norco est vachement orienté DH alors que le Sx trail plus free, mais par contre je ne voit pas l'intérêt de mettre une double T en 200 sur un bike qui a géométrie idéale pour les fourche en 160
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
Matos : 14 avis
oué c'est deux bike assez opposé,le norco est plutot typée dh alors que le sx trail est typé gros enduro/fr et je croi pas qu'un 888 en 200mm passe sur le spé,et je n'en voit pas l'utilité non plus,tu vas tuer la géométrie du bike
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"guypoil55" disait:
oué c'est deux bike assez opposé,le norco est plutot typée dh alors que le sx trail est typé gros enduro/fr et je croi pas qu'un 888 en 200mm passe sur le spé,et je n'en voit pas l'utilité non plus,tu vas tuer la géométrie du bike
Faut être motivé pour l'utiliser en enduro...
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
a 3000 euro je m etait fait monatge en partant sur la base d un cadre de canonndale judge en occaz ( sur vv ) a 1500 euros et j enavai pour 1650 de peripj avec boxxer race, hope moto v2 roue dh avec hope pro 2 et mavic 721 xt shadow et perif truvativ un superbe montage si t'es interessé MP je pourrai te detailler la chose ( montage fait sur crc )
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
"Intense" disait:
"guypoil55" disait:
Faut être motivé pour l'utiliser en enduro...
oué par gros enduro j'entend de longue descente type méga ou avalanche cup (c'est sur c'est pas le top non plus) mais c'est un vélo en peu entre les 2 catégories, entre le specialized enduro et les big hit et demo de freeride. c'est sur qu'il est plutot typée profil descendant que montée ya pas photo :wink: je sais pas si je me suis fait bien comprendre :lol:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"vlad38" disait:
le Sx trail plus free, mais par contre je ne voit pas l'intérêt de mettre une double T en 200 sur un bike qui a géométrie idéale pour les fourche en 160
J'en ai déjà essayer un avec une 66 rc3 en 180mm , sa rendait très bien , par contre sa fait un peu tank je trouve .
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
oué c'est sur mais la le rc3 wc c'est la 888 je pense,donc double T en 200mm dessus,lache l'affaire
kono6907
kono6907

inscrit le 23/1/08
152 messages
Merci pour vos réponses, c'est vrai que ma pratique sera plus orienté DH que freeride donc le Norco serait mieu pour cette utilisation. Et entre une boxxer WC et une Rc3 WC, que choisiriez-vous pour ce bike ?
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
"kono6907" disait:
Merci pour vos réponses, c'est vrai que ma pratique sera plus orienté DH que freeride donc le Norco serait mieu pour cette utilisation. Et entre une boxxer WC et une Rc3 WC, que choisiriez-vous pour ce bike ?
j'ai des potes qui roule avec les deux,la boxxer ya pas eu de prob dessus,mais la rc3 pisse l'huile car le traitement des plongueurs s'en va,avantage aussi au niveau du poid pour la boxxer,aprés le fonctionnement c'est une affair de gout
kono6907
kono6907

inscrit le 23/1/08
152 messages
Autres questions amis rider, En gros le norco est monté comme ca : Cadre: Norco team DH 2008+amorto ressort Ti Fourche: Rock Shox Boxxer WC Roues : Moyeu DT swiss et jante WTB Pédalier, cintre, tige de selle: Truvativ holzefeller (OCT) Freins: Avid Code Transmission Sram XO gold En chambre et pneu dh. Pour un poid approximatif de 18,4kg. Comment pourrai-je faire encore perdre du poid au vélo, quel composants et quel marques fond ces composants light pour la DH. Merci d'avance de toutes vos réponses.
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/4/09
617 messages
rien :lol: équiper comme sa je voit pas où tu va gagner de poid,ya déja un ressort titane,la boxxer wc ya pa plus light,peut étre sur les roues et les périf et encore
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"kono6907" disait:
Autres questions amis rider, En gros le norco est monté comme ca : Cadre: Norco team DH 2008+amorto ressort Ti Fourche: Rock Shox Boxxer WC Roues : Moyeu DT swiss et jante WTB Pédalier, cintre, tige de selle: Truvativ holzefeller (OCT) Freins: Avid Code Transmission Sram XO gold En chambre et pneu dh. Pour un poid approximatif de 18,4kg. Comment pourrai-je faire encore perdre du poid au vélo, quel composants et quel marques fond ces composants light pour la DH. Merci d'avance de toutes vos réponses.
Potence : thomson x4 50 mm Guidon : easton cnt dh roues ? tu nous à donner des marques , on a besoin du modèle . pédalier : shimano xt tubeless ? ( mavic ex 823 + michelin dh ) freins : juicy ultimate en 203/203 En montant ces freins , pédalier , guidon et potence , tu gagnes déjà autour des 600 grammes . Donne la suite du montage précise si tu veux gagner plus de poids dessus .
freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/3/08
158 messages
LE NORCO ets un pur DH donc je te le conseilles et il ne faut pas oublier que les SX TRAIL sont des slopestyle
kono6907
kono6907

inscrit le 23/1/08
152 messages
Je ne connai pas les tt périf monter sur le norco, mais merci de vos réponses. Par contre je préfère rester en pneu + chambre a air DH, et non le passer en Tubless. Ceci étant dit, pour un Norco DH, il est plutôt léger, contrairement au model 2006 à 20.5kg...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in