lolo57330
lolo57330

inscrit le 25/5/08
2 messages
bonjour, ça fais deux ans que je roule avec un spé stumpjumper fsr comp, et je voudrais changer pour un vélo plus "gros" qui me permetrais de foncer en descente de sentier rocailleux, avec des racines.... sans avoir besoin de freiner de crainte de casser le vélo mais qui puisse aussi bien grimper pour faire du cross country. je voudrais qu'il ne sois pas trop lour non plus. j'ai un budget dans les environs de 3200 euros. c'est pour tout cela que j'avais dans l'idée soit un lapierre spicy 516 soit un spé enduro sl expert. je souhaite faire le bon choix comme tous le monde certe et c'est pour cela que si vous avez des conseils, remarques sur l'un de ces vélos(je ne connais personne qui roule avec l'un de ces vélos et donc du coup, aucune remarque) ou si vous me conseilleriez quelque chose d'autre, écrivez moi. merci beaucoup
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
slayer sxc, ramson, nomad, meta6, intense 6.6, heckler, reign, kern, remedy et j'en passe... d'après les derniers tests je sais plus sur quel magazine, le kern est devant. sinon les spicy sont très XC en terme de rendement, peut être que sa te conviendrait plus qu'un cadre taillé sloping, qui lui va mieux a la personne qui souhaite avant tout s'amuser sans se préoccupé du reste. je suis passé d'un suprême, à un spé enduro (2005, les meilleurs) et aujourd'hui un nomad... ce dernier, c'est l'ultime vélo en terme de comportement je crois, après sa reste cher, le prix de la magie. sa monte comme un enduro de 130mm et sa descend comme un dh de 180mm, et tout sa avec 165mm et un VPP.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"CoWbob" disait:
sa monte comme un enduro de 130mm et sa descend comme un dh de 180mm, et tout sa avec 165mm et un VPP.
Je confirme
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
je confirme aussi aufait possesseur actuel d un stump fsr aussi et d'un autra mais vendu
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
spicy XC :shock: pour ca que le 3eme de l'année derniere a la mega roule sur un spicy. Honnetement, les zesty et spicy de cette année sont tout simplement, énorme. Mon pere a un zesty 314, il réagit super bien. Pour le spicy, il est en tete a chaque fois qu'il est testé, moi je dis fonce sur un spicy tu ne seras pas décu :wink:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis

il me semble qu'un post a ete crée, ou tu peux y trouver toutes ou une grandes partie des modeles d'enduros avec prix, prix et debattement. fonction recherche ;) vttfreeride.com

birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
"rider_13410" disait:
spicy XC :shock: pour ca que le 3eme de l'année derniere a la mega roule sur un spicy. Honnetement, les zesty et spicy de cette année sont tout simplement, énorme. Mon pere a un zesty 314, il réagit super bien. Pour le spicy, il est en tete a chaque fois qu'il est testé, moi je dis fonce sur un spicy tu ne seras pas décu :wink:
+1 pour le spicy, beaucoup ne le trouvent pas trés beau(mais c'est une question de gout), en revanche il est trés bien équipé, et lapierre a une des meilleures reputations en ce qui concerne le rapport solidité/poids. le 516 depasse de 200euros ton budget mais il est énorme. mon oncle est un revendeur lapierre et c'est son préféré tout vélo confondu.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
teste le velo avant de lacher 3000? ! un velo c'est avant tout une question de feeling ... le spicy, un pote l'a essayé et n'a pas du tout aimé alors qu'une autre oui. Donc le meilleur conseil c'est d'essayer ! le spyci je le trouve sublime ! apres la suspenssion et bien bcp en disent du bien et bcp en disent du mal... birach, il y a un aspect commercial dans tout ca, ne l'oublie pas ;)
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
+1 c'est vrai que pour un vélo a 3000euros ca se fait pas sur un coup de tete ton achat, si ton bouclard veut pas te faire test le spad change.
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Si ton bouclard veut pas te faire essayrun spad alors que tu va lui lacher plus de 3000 euro, c'est qu'il a un probleme. Juste pour info, mondovélo de aix est le magasin qui a vendu le plus de spicy et zesty de france
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
bah oui, la géométrie du spicy comme du zesty est plus typé cadre d'xc que cadre slope type iron 6.8, Sx trail, nomad... après je sais que les quelques PA sur vélovert de spicy, ont comme principale motivation ce soucis de position, très haut, qui ne rassure pas en descente cassante, et ou dans le gros pierrier technique... voilà
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
jetes un oeil sur le lien mis precedement ;)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

CoWbob a écrit: sa monte comme un enduro de 130mm et sa descend comme un dh de 180mm, et tout sa avec 165mm et un VPP. Je confirme
Et ca se conduit comme une semi chargée à 40T..... Arrhh, j'ai me pas le nomad, rien à y faire! :roll:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
La position typé XC je l'ai pas senti sur le spicy! ( j'ai un cintre de DH et une potence de DH dessus avec 4 entretoises sous la potence ca doit etre ca) et je viens d'un vélo tres typé choper !
lolo57330
lolo57330

inscrit le 25/5/08
2 messages
merci de votre aide les gars!. Je vais éssayer un spé enduro sl ce week end je pourrais ainsi me faire une idée. en ce qui concerne des test des magazines concernant les enduros, je l'ai lu aussi mais je ne leur fais pas confiance à 100% car il y a aussi l'aspect médiatique: si tous le monde parle de la sortie d'une bombe et que celui ci ce comporte comme un pneu creuvé :D , je ne pense pas que les magazines seraient prèt à se mêtre une marque à dos en l'avouant. ceci n'engage que moi. sinon je serais bien heureux d'avoir des remarque sur le spé enduro sl de quelqu'un qui en a roulé où en possède un, ainsi que du lapierre spicy. pour remémorer la chose: ce que je recherche est un vélo assez polyvalent où je peux monter et descendre tout en pouvant oser sans avoir peur de plier le bike (chemin déffoncé, vitesse, sauts...). en tous cas merci beaucoup, je vais jeter un oeuil sur les autre modèles sités. cordialement Laurent
monsieurmerdeaucul
monsieurmerdeaucul

inscrit le 4/9/07
4 messages
:lol: :lol: :lol: je te conseille de mater ça ....pour ton choix sa te simplifier la life.... http://www.vario-bikes.com/new//index.php?option=com_wrapper&Itemid=73 salutarage
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in