Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Bonjour à tous, Je sollicite a nouveau votre avis: ici en Cross Country / Rando: J'hesite entre deux vélo, tous deux ont une excellente reputation La difference majeure reste qu'un des deux est tout suspendu l'autre non Les candidats sont : 1. Commencal Combi S 2008 (PRIX: 950?) 2. Canyon Grand Canyon 6.0 2008 (PRIX: 999?) En photos ca donne: http://www.commencal.com/news/bicycles/pictures/combi_s.jpg CANYON: Cadre Hardtail Race, New Fact6 Race Chassis, 7005 Aluminium, Opti-Size Alloy Tubeset Fourche RockShox Reba SL 85 mm PopLoc Jeu de direction Integrated Headset Dérailleur arrière SRAM X.9 Dérailleur avant Shimano Deore LX Manettes SRAM X.7 Etriers de frein Formula Oro K18 Freins Formula Oro K18 180/160 Moyeu Shimano Deore XT Cassette Shimano Deore 11-34 jantes Alex XD-Lite Disc Pneus Schwalbe Nobby Nic 2.25? / Racing Ralph 2.25? Manivelles Shimano Deore LX Hollowtech II Plateaux 44/32/22 Magasin Shimano Deore LX Potence Syntace F139 Cintre Iridium Ultralight Riserbar Selle Selle Italia XR Tige de selle Iridium Ultimate Pédales livré sans pédales Hauteurs des cadres S (16,5"), M (18,5"), L (20,0"), XL (22,0") Poids 11,10 kg COMMENCAL: * Cadre META 4 2007 * Amorto RockShox Bar 2.1 w/rebound * Fourche Suntour XCR LO 100 * Jeu de Direction Tange Seiki ER 1"1/8 * Potence Commençal * Cintre Commençal 1" 6061DB * Poignées Commençal Kraton white * Freins Avid Juicy 3 160 * Manettes Sram trigger X5 3x9 * Dérailleur AV Shimano Deore * Dérailleur AR Sram X7 * Boitier de Pédalier Square sealed bearings * Pédalier Truvativ Isoflow 22/32/44 * Chaîne Shimano 9s * Cassette Sram PG-950 11-34 * Jantes Alex Double wall disc brakes * Moyeux Commençal/Shimano M475 * Rayons Stainless 64p 3x lacing white * Pneus Kenda Karma 26x2.00 * Tige de Selle Commençal * Selle SDG Bel Air Black/White * Tailles M, L, XL * Couleur White * Poids du vélo (kg) 14.5 Alors vous en pensez quoi? Lequel choisiriez vous?
rideur92
rideur92

inscrit le 13/3/07
52 messages
Je pense que tu as remarqué que les 2 vélos étaient très différents ... l'un est tout suspendu et l autre non. Donc la seule chose qu'on peut te répondre est que ça dépendra de ta pratique : juges-tu nécessaire de posséder un tout suspendu ? Sache que le canyon possède un équipement vraiment sympathique pour le prix, alors que sur le commencal c'est plus bas de gamme, ce qui est normal car tu payes par rapport au canyon ( entre autres ) le fait de posséder un TS. D'autre part, niveau nervosité, t'auras vraiment pas la même impression ... Si ton budget est de 1000 ?, tu auras du mal a trouver un TS sympa alors que pour un hardtail, ça fait déjà un belle somme.
Thefunnyrider
Thefunnyrider

inscrit le 27/5/07
104 messages
A noter aussi le poid assez different sur les deux velos, logique puisque un est TS. Le debatemment avant est aussi fort different: 85mm pour un et 100 pou l'autre.
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
C'est sur que le poids sur le TS est non negligeable.. Actuellement je roule en Giant XTC 2.5 (...) ,en semi donc, et j'ai un pote qui roule en Lapierre, en TS, il se regale, mais quand je l'ai essayé, j'etais depaysé... j'avais l'impression d'etre sur un tracteur, mais apres quelques minutes , on sy habitue vite c'est vrai... Je fais du XC en club et bcp de randos dans ma regions, je pensais au TS car dans les sorties que j'ai fais, yen a plusieurs où dans les descentes caillouteuse, j'avancais comme un encu** mais sa tapait fort à l'arriere, tandis que mon pote qui roule en Lapierre TS, passait tranquil... Mais à 50? pres, si je devais faire mon choix aujourhui, ca serait le Canyon.. Vous pensez que c'est le meilleur choix?
rideur92
rideur92

inscrit le 13/3/07
52 messages
Pour moi le canyon est une meilleure affaire, t'auras plus l'impression d'avoir un spad haut de gamme, et surtout très nerveux. Moi j'ai fait plusieurs saisons à la montagne avec un sunn de XC, et ça tabassait, mais ça passait quand même.
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/3/07
230 messages

salut si tu veut faire un peut de all mountain prend le commencal il est certe plus cher mais le cadre est une vrai turie mais si tu ve economiser un peu va voir du cotes du site de riviera bike ils ont le commencal en promo et je croi que tu peu leur commander par le net moi si je devais choisir meme si le canyon je prendrais le commencal parceque si tu a un probleme tu aura toujour un bouclar qui te prendra ton commencal en garantie alors que canyon beaucoup de bouclar refuse d'y toucher *en esperant que mon "roman" ta été constructif A+ :wink: rivierabike.com

Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Ouai mais en meme temps, j'habite dans le sud vers Nimes, pour ceux qui connaisse, et là bas ya pas vraiment de montagne, on en trouve bien sur mais par chez moi c'est pas le cas... Je crois que j'ai envi d'un bike nerveeeuuuux! J'ai envoyé un mail à Canyon pour connaitre ,entre autre, le délai de livraison si je le commande au 1er Juillet.. J'espere qu'ils vont me repondre.. si j'ai pas de reponse à mon mail dans la semaine, je prends pas le risque de commander par VPC ! Je vais chez mon bouclard et je prends soit l'equivalent du canyon (pour le meme prix, c'est impossible chez les autres marques mais bon) ou alors le COmbi S! Merci pour vos reponses! Mais surtout vous arretez pas, vous etes de tres bon conseil ici :P ++ PS: et puis le canyon est magnifique dans cette couleur!
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages

Ouai mais en meme temps, j'habite dans le sud vers Nimes, pour ceux qui connaisse, et là bas ya pas vraiment de montagne, on en trouve bien sur mais par chez moi c'est pas le cas... Je crois que j'ai envi d'un bike nerveeeuuuux! J'ai envoyé un mail à Canyon pour connaitre ,entre autre, le délai de livraison si je le commande au 1er Juillet.. J'espere qu'ils vont me repondre.. si j'ai pas de reponse à mon mail dans la semaine, je prends pas le risque de commander par VPC ! Je vais chez mon bouclard et je prends soit l'equivalent du canyon (pour le meme prix, c'est impossible chez les autres marques mais bon) ou alors le COmbi S! Merci pour vos reponses! Mais surtout vous arretez pas, vous etes de tres bon conseil ici icon_razz.gif ++ PS: et puis le canyon est magnifique dans cette couleur!
UP :D S Sinon, Que pensez vous de la Reba ?? (85mm de deb.)
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
up up up :D :D :D
vinoudusud
vinoudusud

inscrit le 13/3/08
19 messages
Matos : 1 avis
"Gohugohu" disait:

Ouai mais en meme temps, j'habite dans le sud vers Nimes, pour ceux qui connaisse, et là bas ya pas vraiment de montagne, on en trouve bien sur mais par chez moi c'est pas le cas... Je crois que j'ai envi d'un bike nerveeeuuuux! J'ai envoyé un mail à Canyon pour connaitre ,entre autre, le délai de livraison si je le commande au 1er Juillet.. J'espere qu'ils vont me repondre.. si j'ai pas de reponse à mon mail dans la semaine, je prends pas le risque de commander par VPC ! Je vais chez mon bouclard et je prends soit l'equivalent du canyon (pour le meme prix, c'est impossible chez les autres marques mais bon) ou alors le COmbi S! Merci pour vos reponses! Mais surtout vous arretez pas, vous etes de tres bon conseil ici icon_razz.gif ++ PS: et puis le canyon est magnifique dans cette couleur!
UP :D S Sinon, Que pensez vous de la Reba ?? (85mm de deb.)
j'ai un pote qui l'a sur un 8.2 (contacte le il s'appelle le santo) en 100mm , excellent comme fourche, rigide, efficace.... j'ai la XCR, c'est pas du tout la même chose... je vais mettre le lien où il l'a teste. vincent
vinoudusud
vinoudusud

inscrit le 13/3/08
19 messages
http://www.vttfreeride.com/matos/spad-682-d-eacutecathlon-82.html
Bilbil
Bilbil

inscrit le 19/5/08
9 messages
Le Canyon sans hésiter, meilleur équipement, meilleur rendement.. Les tous suspendus en rando XC, ça sert à rien. Et faut taper dans le haut de gamme pour avoir un cadre valable, rigide, sans pompage, etc... Ce n'est que mon avis celà dit. Bon ride !
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
pour du XC faut prendre le canyon. Puis il y a 3,4 kilo de difference entre les 2. Ce qui est enorme
Manfred
Manfred

inscrit le 26/2/08
535 messages
les deux vélo sont très bien, moi je pref canyon, ceci dit cela dépend si tu préf rouler sur un semi ou un tout mouxXx
le_santo
le_santo

inscrit le 25/1/08
68 messages
Matos : 3 avis
la reba elle déchire tout !!! l'hydraulique est exellente elle t'autorise tout : sauts, gaps... tu ne tallonne jamais. tu peux faire un peu d'enduro avec, la rigidité est au rendez vous (come moi le matin :lol: :lol: )
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Ok merci les gars! J'attends la reponse de Canyon et si j'ai le bac, je le commande! A dans 3 semaines pour le verdict ! :lol: Merci pour tout !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in