boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Salut les riders (euses), j'aurais voulu savoir lequel de ces deux vélo me conseillerez vous pour me faire de l'enduro hard et quelque dh pour le fun (genre chalmazel, etc). Alors les bikes : le giant reign x1 2008 et le mini dh 6.10 2007 (sachant que je préfère la bouille du commençal et aussi je préfère le fonctionnement des marzo que celui des fox) merci de m'aider dans mon choix bon ride a tous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boubou42, 24/05/2008
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Matos : 1 avis
le mini dh je pense ensutie question poids je les connait pas mais c'est au niveau géométrie
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
ben niveau poids sa donne 15 kg et des poussières pour le giant et 17.3 pour le commençal mais le poids je m'en moque un peu car j'aime pas monté je préfère descendre a toc donc au pire le poids handicape pas (surtout que j'ai un bike de 17 kg pour l'enduro et je monte tjr la ou je veux aller)
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
+1 pour le supreme, j'ai moi même un supreme DH et c'est vrai que la géometrie rend le vélo assez nerveux et efficace sur les relances et limites beaucoup le pompage tandis que le reign (que j'ai essayé) pompe beaucoup plus, il se plie en 2 au moindre coup de pedale, après il est donc surement mieux niveau confort mais en efficacité tant en DH qu'en enduro, le supreme l'emporte je pense! voila @+
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages

ok donc je pense que se sera surement un mini dh (qui me plaisait + déja) mais j'aurais voulu savoir que valent les sites http://www.vttshop.fr/accueil.html ou atoubike.com

blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Matos : 1 avis
pour l'enduro , prend le mini dh si tu veux plus t'amuser en descente , je prendrais le reign meme si le commencal a un boncomportement en descente et freeride, mais je vois le giant plus joueur ( avis personnel )
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
salut j'ai un giant reignX1 , ce bike est super maniable , il a des suspensions efficaces et elles réceptionnent bien les les gros gap , par contre le bike a plus une géométrie freeride que enduro et pèse quand même 16.8 kg mais si je devais choisir entre le commencal et le giant je prendrai le giant car j'adore son système maestro , les suspensions sont hyper sensible en début de course et trés dur e fin de course mais si tu as un budget plus gros prends le reign X0 qui te fera gagner 1.5 kg et surement plus adapté a ton programme enduro . Je t'ai dit que je préférai le giant mais je n'ai pas testé le commencal donc il faudrai que tu trouve quelqu'un qui a testé les 2 bikes . Si tu as un veloland pas loin de chez toi demande a essayer un reignX pendant une semaine pour savoir si il est adapté a ta pratique .
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
le giant est mieux, les commencal ont des bras oscillant trop fragiles....
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
"vttrider68" disait:
le giant est mieux, les commencal ont des bras oscillant trop fragiles....
purée sa me saoule moi qui l'avais trouvé pas trop cher si il me pète dans les mains sa va bien me gavé sinon pas d'autre avis sur ces bikes ? et si vous connaissez des bikes pour mon usage dans le meme ordre de prix sa serai simpa de me le dire bye
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in