velib
velib

inscrit le 23/5/08
12 messages
Bonjour a tous jusqua maintenant je roulais avec un vieux velo qui a pret de 10 ans, donc je suis pret a changer pour un budget de 600? maximum pour un terrain avec des virages en désecente des sauts ect, je ne sais pas si je dois choisir tout suspendu ou semi rigide , voila si vous avez des références avec plasir merci d'avance
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
salut , je pense que tu es plutot debutent dans ca , dit moi si je me trompe. je te conseil soit un qbike drift a 550? http://www.qbikes.com/detail-article-88-freerideHardtail-False-0-3.html ou un specialized hardrock a 599? http://www.rivierabike.com/voir_hardrockaggropro.html cherche plutot dans les hardtail ( semi rigide ) :wink: bonne chance
velib
velib

inscrit le 23/5/08
12 messages
oui plutot débutant ^^, merci pour ta réponses aussi rapide le qbike drift me parrer vraiment bien le prix est parfais , si tu pouvais me déttailler ces capacités enfin ce que je peux "faire" avec et si je pouvais le trouver en magasin dans ma région voila merci
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Le q bike est pas trop mauvais , mais les freins c'est pas vraiment le top et la fourche non plus , persooo je prendrais le hardrock , apres c'est toi qui voit . Apres tu peut trouver mieux dans les ocas , mais faut me dire si t'es partant . a+
velib
velib

inscrit le 23/5/08
12 messages
ok je veux bien suivre ton conseil pour le hardrock mais si je prend d'occase vers les 400-500? je peux avoire mieux ducoup ? je me rend pas bien conte du prix d'un bon velo d'occase dans un magasin .
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
alors si tu veux du neuf prends le specialized hardrock. Apres va faire un tour sur les annonce de vélovert et cherche dans ta marge de prix
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
salut Le vario d'occase ma l'air vraiment pas mal pour le prix il est bien equipé et c'est un hardtail tu peux tout faire avec :wink:
velib
velib

inscrit le 23/5/08
12 messages
ok merci pour vos réponses , tout suspension c'est pour faire quoi exactement ?? enfin la différence de capacité par raport a un semi suspension ? les 3 velo que tu ma montré son bon pour les sauts et les chemains en désente et un peu accidenté ? merci dorian pour me soutenir ^^ :twisted:
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
oui les 3 bikes sont bon sauf le reign 3 ki est un peu juste niveau position en descente ce qui est pas et si tu es debutant je te conseille un bon ptit semi rigide comme le vario tequila ou le qbike :wink:
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/5/08
119 messages
"dorian06" disait:
Le reign et le Qbike ont rien à voir niveau pratique, Si tu veux pédaler un peu, oublie le qbike.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"vladadam0" disait:
"dorian06" disait:
Le reign et le Qbike ont rien à voir niveau pratique, Si tu veux pédaler un peu, oublie le qbike.
ca veut rien dire , riders06 il fait bien de l'enduro , beaucoup de grimpette avec 17 kg et moi 19 kg ca depend juste de tes jambes :roll: le q bike n'est pas si lourd je crois !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par dorian06, 24/05/2008
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
vous parlez que de grandes marques :shock: vous oubliez décath' :wink: j'aime pas vraiment cette marque ( à tord ) mais il ne faut pas oublier que niveau qualité/prix, se sont les meilleurs :D perso je préférerai rouler sur un bon vieux 8.1 que sur les spads que vous proposez, que l'on aille pas me dire que le specialized hardrock est plus adapté pour la descente :evil: en plus il est carement moins bien équipé que le décath'... pour débuter, je crois pas qu'il envoit du 8m de haut, donc le décath' passe :wink:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"mac361" disait:
vous parlez que de grandes marques :shock: vous oubliez décath' :wink: j'aime pas vraiment cette marque ( à tord ) mais il ne faut pas oublier que niveau qualité/prix, se sont les meilleurs :D perso je préférerai rouler sur un bon vieux 8.1 que sur les spads que vous proposez, que l'on aille pas me dire que le specialized hardrock est plus adapté pour la descente :evil: en plus il est carement moins bien équipé que le décath'... pour débuter, je crois pas qu'il envoit du 8m de haut, donc le décath' passe :wink:
Le 8.1 c'est 750? et son budget c'est 600? :wink:
velib
velib

inscrit le 23/5/08
12 messages
je suis un peu perdu ^^, a votre avis déctah ? qbike hardrock ? ou occase ?
p_dro31
p_dro31

inscrit le 22/5/08
32 messages
slt je viens squater pour avoir un avis qu'est que vous pensez du vitus fahrenheit 2007 pour une utilisation enduro/Dh?
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Salut Moi je reste camper sur mon conseille le vario c'est un super bon hardtail tu peux vraiment tout faire avec !! :wink:
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/5/08
119 messages
"dorian06" disait:
"vladadam0" disait:
"dorian06" disait:
ca veut rien dire , riders06 il fait bien de l'enduro , beaucoup de grimpette avec 17 kg et moi 19 kg ca depend juste de tes jambes :roll: le q bike n'est pas si lourd je crois !
Non, mais je parlais surtout de géométrie, vu la position de la selle il est pas fait pour pédaler, après de l'enduro avec un spad de 19 kilos, tout dépend ce que tu apelle l'enduro... mais tu doit pas pouvoir monter bien lontemps avec quand même.
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
la position sur un vario tequila est bonne !! enfin moi je trouve je l'ai essayé vite fais sur un parking ^^ et je l'ai trouvé super confortable :wink:
tomlane
tomlane

inscrit le 9/2/08
61 messages
évite Qbikea tout prix, ils ont vraiment un SAV de merde ! :evil:
velib
velib

inscrit le 23/5/08
12 messages
je préfére acheter d'occase , car j'aurais un meilleur velo au méme prix . dorian les velo que tu m'a montré etait plutot pour le dirt non ? moi ce que je veux c'est plus un velo enduro - freeride ^^ avec quelque bosse (naturel) pendant le parcour
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"velib" disait:
je préfére acheter d'occase , car j'aurais un meilleur velo au méme prix . dorian les velo que tu m'a montré etait plutot pour le dirt non ? moi ce que je veux c'est plus un velo enduro - freeride ^^ avec quelque bosse (naturel) pendant le parcour
heum il me semble pas de t'avoir montré un bike dirt , tous des enduro freeride :wink: un autre exemple de vario T http://annonces.velovert.com/detail.php?iden=&annonceid=505263 Pour une ocas je pencherais plutot vers un vario tequila en semi regide , la fourche all mountain qui fonctionne plutot bien en 130 mm , tu pouras bien envoyer pour tes debuts :wink:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
"vladadam0" disait:
"dorian06" disait:
"vladadam0" disait:
"dorian06" disait:
Non, mais je parlais surtout de géométrie, vu la position de la selle il est pas fait pour pédaler, après de l'enduro avec un spad de 19 kilos, tout dépend ce que tu apelle l'enduro... mais tu doit pas pouvoir monter bien lontemps avec quand même.
je suis d'accord que c'est pas fait pour ca , mais toi tu as dit "pour pedaler un peu avec le q bike oublie " , moi si je pedale un peut avec un 19 kg il va bien pouvoir pedaler un peut avec un bike semie rigide :wink:
velib
velib

inscrit le 23/5/08
12 messages

voila merci pour toute vos réponces maintenant j'ai pu faire une séléction grace a vous donc j'hesite entre le vario T annonces.velovert.com et le giant pistol 1 annonces.velovert.com si vous avez mieux a se prix la allez y . je voudrais surtout le velo qui sois le mieux adapté a mon terrain . merci

Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages
oublie le giant pistol ca tiendra pas . Je te conseil le vario téquila!