pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis

Salut à tous, Hier j'ai remarqué une fissure sur l'avant du bras oscillant de mon giant AC.:cry: .. voilà le BB en test: vttfreeride.com Je pense encore l'utiliser jusqu'à la rupture, ou jusqu'à danger sérieux, mais il faut que je pense au successeur. Donc je viens vous demandé conseil ! Ma pratique est FR/DH depuis 5ans: Dh en station et Fr sur les spots de nos campagnes. Je pense avoir une assez bonne technique. Je n'envoi pas du "gros" en saut, drop 3m maxi, mais je lache bien en DH. Budget: 1500 euros max (le cadre), L'occasion ne me derange pas. Montage prévu en fourche simple T + antidéraillement, et moins de 19kg. La capacité à pédaler n'est pas essentielle pour moi. Je m'oriente sur un cadre éprouvé, qui vieillira bien, et bien fini pour me faire plaisir après le giant un peu cheap. J'aimerai un cadre qui me change de mon giant taille L :? (je fais 1m78 et entre 70 et 75 kg), c'est à dire plus rigide et plus joueur (je pense deja qu'une taille M changera bcp de chose :wink:), mais pas trop vif genre morewood et furious que je soupçonne assez physiques à rider en station (je peus me tromper). J'envisage: - santacruz Bullit, mon choix n°1(à partir de 2007), magnifique et bien ds le programme, - specialized sx trail (à partir de 2007), polyvalence/efficacité/fiable? - rocky mountain switch (dernier modèle), fiable/efficasse, neutre? - perp? (connais moins) J'ai envisagé pendant longtemps un yeti as-x mais finalement la géométrie ne me plait pas. Je ne suis pas pressé car en juillet et aout je suis en republique tcheque sans bike :evil: . ( je surveille aussi les nouveautés 2009, yeti, ect.) Bref quel choix feriez vous et avez vous d'autres idées? thanks! :wink:

riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Salut !! Pour la casse de ton bras arriere c'est normale tu a monté un disque de 200mm qui est super deconseillé !!! un pote a le meme que toi il avait des haxe hfx9 200mm comme il l'a cassé ossi il lui ont changé le bras gratos donc va voir tetre ton bouclard pourra faire quelque chose :wink: et si il te le change met un disque en 180 mm c mieux :wink: Mais si tu change de cadre je te conseille un cadre bien original style une marque comme transition ou koi :wink: sinon le bullit est pas mal :D
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Ouai c'est vrai le blindside me plait bien aussi et semble assez classe. je vai me renseigner un peu + dessus. Concernant mon cadre la garantie est finie depuis bien lgtps (model 2002), les AC ont été arrété en 2005 je crois. C'est peut etre le frein effectivement, en tout cas la fissure correspond aux efforts transmis au freinage. J'ai ce cadre depuis 5 ans, je ne suis pas étonné ni spécialement déçu, il a fait son temps, c'est le déclic du changement. merci rider06!
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
derien Mais essai de contacté giant car ils avaient fais un rapelle de ces bike justement a cause de ce bras arriere defectueux tente le coup quand meme :wink:
titouné
titouné

inscrit le 21/4/09
126 messages
Matos : 2 avis
Salut, francois (pinoexe 26), Se sont les spots livronnais qui ont tendance à fissurer les giant AC je pense :lol: !! Le transition blindside est un excellent bike, je roule en ce moment avec un bottlerocket, pour succéder à mon prophet, et ce sont vraiment d'excellent bike chez transition. Fonctionnement au top!! Sinon, les bullit sont très bien aussi, j'en ais eu 2, bon vélo, bon descendeur. Le perp, et plus typé freeride, assez court et joueur. Le switch est aussi très réputé, perso j'aime pas vraiment la géométrie. Et enfin le sx trail, un vélo a tout faire, on peut le monter en enduro, fr, dh, très polyvalent, bon rapport stabilité/maniabilité. Si tu veus j'ai un pote de saulce que tu connais surement qui en vends un..contact moi par mp. ++ :wink:
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Hey antonin c'est toi ??? sava ??? alors le bottle rocket sa marche ??
titouné
titouné

inscrit le 21/4/09
126 messages
Matos : 2 avis
:lol: !! mais on se connais tous! :lol: c'est bien moi oui, et le bottle marche extremement bien, je vien de recevoir ma totem et mes oro k24 :wink:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
j'avais le même que toi de AC, le 2002, la garantie ce finissait en octobre 2008 pour ma part, j'avais casser mon bras arrière au même endroit que toi et il me l'on changer en 2 semaines avec changement de tout les roulements pour 0? et en plus je l'avait acheter d'occase, d'ailleurs les bras arrière des 2002 sont défectueux, donc si il sont sympa ( ce qui est le cas ) il te le changeront.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in