JoSyl
JoSyl

inscrit le 22/5/08
2 messages
Bonjour, J'hésite entre le Stinky et le Coilair 2008. Je voulais un stinky mais le Coilair me fais hésiter. Malheureusement, je n'ai pas le coilair sous la main et je ne peut donc pas comparer. Vos réponses à mes questions vont peut-êre m'aider à choisir. Disons que je fais 20 % descente, 40 % freeride et 40 % terrain plat/montée. 1) Est-ce que c'est possible d'installer un 3ième plateau sur le pédalier du stinky ? 2) Quel est le poids du stinky et du coilair ? Stinky autour de 45 lbs ? 3) J'ai peur d'être limité par le coilair pour la descentes, les drops etc... Pour me donner une idée, est-ce que le coilair peut se permettre une drop de 5 pieds avec un landing assez plat ? 4) Par rapport au coilair, j'ai peur d'être limité par le poids du stinky et le "pedaling" lorsque je fais du terrain plat et que je décide de monter en vélo... est-ce qu'il y a autant de différence entre les deux ? 5) Je mesure 1,86 m (6'1"). Quelle taille me suggérez-vous ? (J'avais pensé un 16" (L) avec une potense de 90 mm pour le stinky et un 17" pour le coilair) Merci beaucoup pour vos commentaires et votre temps !
dubnono
dubnono

inscrit le 6/4/09
114 messages
Je pencherais pour le coilair surtout pour les 40% terrain plat/montée. La différence de 2 cm de debet le poids inférieur joue en sa faveur. Connaissant bien le stinky et le coiler (ancienne version), je préfère largement le coiler pour son utilisation plus large (limite rando jusqu'a descente dans les Alpes). En 2005, j'ai gratté tout le monde sur les pistes des 2 alpes grâce au 3 plateaux et au rendement du coiler. Aucun soucis sur les drops de gonfaron aussi, juste pensé a modifier la souplesse des suspensions. Randos faciles dans l'Estérel (reglage du pro pédal pour la monté et hauteur de selle augmenté). Plus la taille sera petite, plus le bike sera nerveux mais un 16" ne sera pas un mauvais choix. De plus, en changeant roues et pneus, tu passe d'un dh léger a un enduro quasi light (sans trop choquer les puristes j'espère)
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Salut mec alors tout d'abord si tu souhaites rouler un peu et monter je te conseille fortement mais vivement le Coilair, surtout si tu passes 40% de ton temps à monter! Parce que crois moi avec le Stinky tu seras obligé de descendre tu spad pour monter, alors qu'avec le Coilair ça passe en allegant un peu. Kona à développer les Coilair pour l'enduro et les Stinky pour les freeride/DH. Mais sinon ne t'inquiètes pas avec ton Coilair tu pourras tout de même t'amuser, moi j'ai un Coiler de 2007 et franchement je peu très bien rouler avec, la dernière fois pour m'amuser j'ai fait une compète de XC (30km) et avec le Coiler c'était Banco! Sinon en freeride le Spad est niquel il répond bien, tu t'amuses quoi! Donc +1 pour le Coilair! Pour la taille, je mesure 1m81 et mon Coiler est en taille "L" il est un tout petit peu grand donc je te conseilles également un "L" Bon ride à vous!
JoSyl
JoSyl

inscrit le 22/5/08
2 messages
dubnono et victor78610 : Merci pour vos recommendation. En fait, je ne suis pas si inquiet que ca pour ce qui est de faire de la randonnée et de la monté avec le stinky. (pour le XC avec le stinky on oublie ca...) Ce que je me demande c'est s'il y a tant de différence que ca entre les deux vélo pour ce qui est de la monté/randonnée. Même si je ne fais que 40 % de freeride, je ne voudrais pas être limité par le coilair dans ce 40 %. Vous dites qu'avec le coilair on peut pas mal faire ce qu'on veut ? Ya t-il tant de différence que ca entre ces deux vélo pour ce qui est du freeride ? Je vous avou que mon premier choix était le stinky... avant d'avoir lu sur le coilair... Ce serait tellement plus facile si je pouvait essayer les deux vélo avant... mais ce n'est pas le cas... :(
dubnono
dubnono

inscrit le 6/4/09
114 messages
"JoSyl" disait:
Ce serait tellement plus facile si je pouvait essayer les deux vélo avant... mais ce n'est pas le cas... :(
Regarde autour de toi si tu peux t'en faire prêter un quand tu roule. Comme dis plus haut, je m'orienterais plus sur le coilair (vélo plus fun et moins banal qu'un stinky) mais bon ,c'est affaire de gout!
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
"JoSyl" disait:
dubnono et victor78610 : Merci pour vos recommendation. En fait, je ne suis pas si inquiet que ca pour ce qui est de faire de la randonnée et de la monté avec le stinky. (pour le XC avec le stinky on oublie ca...) Ce que je me demande c'est s'il y a tant de différence que ca entre les deux vélo pour ce qui est de la monté/randonnée. Même si je ne fais que 40 % de freeride, je ne voudrais pas être limité par le coilair dans ce 40 %. Vous dites qu'avec le coilair on peut pas mal faire ce qu'on veut ? Ya t-il tant de différence que ca entre ces deux vélo pour ce qui est du freeride ? Je vous avou que mon premier choix était le stinky... avant d'avoir lu sur le coilair... Ce serait tellement plus facile si je pouvait essayer les deux vélo avant... mais ce n'est pas le cas... :(
Franchement je vais te dire un truc, j'ai un pot il a le Kona Stinky 2007 et moi j'ai le Kona Coiler 2007 (certe tous les deux sont de 2007 mais bon c'est à peu près pareil). Mon pot avec son Kona ne peut pas rouler avec la moindre montée c'est la merde pour lui, ce vélo n'est pas du tout fait pour rouler. enfin si il fait pour rouler mais seulement en descente. Après en ce qui concerne le freeride ou quoi que ce soit tu ne seras pas limité par le Coilair à moins que tu es un niveau de dingue mais bon... après tu peux toujours dans le temps modifié ton spad pour l'orient un peu plus freeride... Mais mon point de vue ne change pas je te conseille encore une fois de plus le Coilair
JoSyl
JoSyl

inscrit le 22/5/08
2 messages
Salut tout le monde, Merci beaucoup pour vos suggestions, mais je n'ai pas suivit vos conseils. C'est vrai que le Coilair serait mieux que le stinky pour mon style de riding, mais finallement, j'ai acheté le Stinky 08. Je ne voulais pas être limité pour le freeride/DH. Je vais devoir modifier mon style de riding un peu ;) Je vous direz si j'aurais du suivre vos conseils lorsque je l'aurai ridé un peu ! Merci encore !
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
"JoSyl" disait:
Salut tout le monde, Merci beaucoup pour vos suggestions, mais je n'ai pas suivit vos conseils. C'est vrai que le Coilair serait mieux que le stinky pour mon style de riding, mais finallement, j'ai acheté le Stinky 08. Je ne voulais pas être limité pour le freeride/DH. Je vais devoir modifier mon style de riding un peu ;) Je vous direz si j'aurais du suivre vos conseils lorsque je l'aurai ridé un peu ! Merci encore !
Si c'est que tu souhaites c'est très bien j'espère pour toi que tu vas quand même pouvoir t'amuser avec (normalement oui!!!) Donc je te souhaite un bon ride
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
je vote coilair
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
"vttrider68" disait:
je vote coilair
t'arrives un peu tard :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in