bondrocco
bondrocco

inscrit le 22/5/08
4 messages
Bonjour à tous, souhaitant me monter un nouveau spad pour une pratique FR/DH, j'aurais voulu avoir vos opinions quant à un choix de cadre... Pour l'instant mes orientations sont les suivantes, sans préférence particulière : - SC Vp Free (j'attends le modèle 2008 avec impatience !) - Intense Socom - Yeti ASX - Morewood Shova LT A montage égal, vers quel cadre iriez-vous ? Peut-être avez-vous d'autres suggestions à me faire ? Merci pour vos réponses.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Ces cadres sont très differents à l'usage. Tu roules dans quelle région, sur quel type de terrain, quelle est ta pratique (FR, Race, un peu de rando) , ton vélo actuel et ton niveau....?
bondrocco
bondrocco

inscrit le 22/5/08
4 messages
En fait je me remets au VTT après une longue période d'inactivité... autant te dire que mon niveau est plutôt léger :) Pour ce qui est de la région, je compte rouler sur Annecy + stations environnantes et Paris, où je bosse. Ma pratique sera plutôt FR et DH soft, pas dans le but de me faire peur mais pour le plaisir. S'il faut pédaler un peu pour rejoindre les spots, ça ne me dérange pas non plus. Effectivement les cadres que je regarde sont assez différents. J'ai un peu de mal à arrêter un choix qui soit le plus cohérent possible d'un point de vue technique tout en satisfaisant mes goûts personnels (design assez sloppy, marque "exotique", finition hors pair...), pas du tout objectifs je te l'accorde. C'est pour ça que j'en appelle à vos avis !
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Yeti ASX je dirais. Mais il existe plei d'autres marques et modèles. Si t'es sur annecy, le mieux est de faire connaissance avec des riders en stations (La Clusaz, c'est pas très loin!) et de tester leurs spads pour te faire ton idée. C'est dur de conseiller quelqu'un qui ne sait pas EXACTEMENT ce qu'il recherche. Cela dit les 4 cadres que tu cites sont excellent. j'ai dis l'ASX, car c'est le plus abordable si t'as un niveau léger et que tu ne cherche pas la performance pure en DH.
kert9
kert9

inscrit le 2/3/08
13 messages

Il y a les Nicolai qui sont pluto joli et s'adapet a tou type de terrin nicolai.net Le transition bike blindside qui resemble au intense Socom transitionbikes.com Mai com a dit benett_1 c'est dur de conseiller quelqu'un qui ne sai pas EXACTEMENT ce qu'il recherche

bondrocco
bondrocco

inscrit le 22/5/08
4 messages
Je bave depuis longtemps sur les cadres Nicolaï qui pour moi jouent dans une autre cour (à l'image des Karpiel et autres)... mais le budget n'est pas le même non plus... vu le prix du Intense ceci dit !!! +1 pour le Transition auquel je n'ai pas pensé. Le mieux serait qu'effectivement je me rapproche des riders de ma région pour voir avec eux ce qui est le plus adapté à nos terrains... et ainsi affiner ma décision.
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Moi je dis Knolly V-tach!! 200M de debattement, Il est très joueur en freeride, et en DH!! http://content.mtbr.com/images/Tradeshow/14/325/prodimg7.jpg Puis bon, très très exotique !! test dans big Bike je crois!! http://bushpilotbiking.com/gallery/albums/wpw-20070607/normal_June-07_2.jpg Voilaaa ^^ Prix: 2500euros le cadre+amorto
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

200M de debattement, Il est très joueur en freeride, et en DH!!
T'as eu l'occase de rouler avec...? :lol:
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
test de big bike :wink:
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
Matos : 1 avis
je profite du post pour avoir un petit conseil, je cherche un cadre freeride utilisation essentiellement gros gap sachant que a l'avant je souhaiterais garder ma 66 en 170 mm, en occaz, budjet autour de 600?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

test de big bike
C'est dangereux de prendre des articles de presse pour la réalité: Cela donne un faux avis à ceux qui lisent le forum. perso, acheter un cadre à 2500 boules sur catalogue sans le tester je trouve cela dangereux....
kert9
kert9

inscrit le 2/3/08
13 messages

Pour répondre a ta question m0stik il y a le sx trail de chez Specialized specialized.com ou le Furious de chai commencal atoubike.com mai en neuf il dépasse ton budget il faudrait les trouve en occasions mai acroche toi bien pour trouve le furious

Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages
le shova lt a une super cote aussi il semblerait qu'il marche d'enfer! j'avais exactement le même dilemne, entre asx et shova lt, un pote a l'asx ca marche fort! et j'ai choisi un démo 7 (180 de deb) qui est très joueur et pas très lourd. sachant que je suis d'annecy aussi voilou si tu es pars la dis nous et on te fera voir nos bike!
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
y'a aussi les KTM les gars sa marche super bien et pas trop cher
kert9
kert9

inscrit le 2/3/08
13 messages

Si tu te remet au vtt il te faut un vélo facile a manier ou tu te sentira an confiance le demo 7 il y a da bomb scoutbike.com Le Morewood Shova LT qui et tré maniable Mai l'Intense Socom demande une certaine pratique car il et haut et long niveaux carde Les yeti tourne bien niveau maniabilité le sc vp free je ne le conai pas desole

CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
un shova c'est 1600?, un socom c'est 3000? rien que là sa va du simple au double. donc question budget avant, non ?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

le shova lt a une super cote aussi il semblerait qu'il marche d'enfer! j'avais exactement le même dilemne, entre asx et shova lt, un pote a l'asx ca marche fort! et j'ai choisi un démo 7 (180 de deb) qui est très joueur et pas très lourd.
Le shova LT est très rigide de l'arrière ce qui a tendance à le faire dribler sur les appuis defoncer. C'est un excellent cadre mais plutot fait pour les riders confirmés. L'ASX est plus polyvalent, plus confortable et plus progressif en suspension, mais moins vif et moins maniable (encore que ca depend de la proue). Le Demo7 est un rail dans la caillasse. Il est relativement neutre au niveau pilotage (angles assez classiques, je parle du 2007) C'est le meilleur des trois dans les terrains ultra defoncé (je ne le trouve pas tellement joueur cela dit). :wink:
bondrocco
bondrocco

inscrit le 22/5/08
4 messages
Merci pour vos réponses.
"CoWbob" disait:
un shova c'est 1600?, un socom c'est 3000? rien que là sa va du simple au double. donc question budget avant, non ?
Effectivement, il y a une énorme différence de budget dans ma liste initiale. Disons simplement que je veux vraiment me faire plaisir et que ce facteur n'est pour l'instant pas prioritaire sur mon choix. S'il faut faire des sacrifices, et bah on les fera... quite à manger des pattes pendant un an :D
"Bruno74" disait:
sachant que je suis d'annecy aussi voilou si tu es pars la dis nous et on te fera voir nos bike!?
Merci pour la proposition... je suis bloqué sur Paris pendant un certain temps mais à l'occasion ce serait avec plaisir. Je ne suis pas un fan de la série des Démo. Non pas que je les connaisse, juste que j'accroche pas. Par contre +1 pour le Da Bomb qui a l'air plus massif quand même et les KTM.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Je connais pas ce modele de chez Da Bomb. Quelqu'un en a un ou a deja eu l'occase d'en rouler un..? Profite en pour essayer le demo, c'est un très bon cadre (meme si j'accroche pas du tout les spé non plus niveau look ). En général, quand dans une région donnée t'as pleins de riders qui roulent sur les memes vélos, c'est que c'est des vélos relativement adaptés au terrains. (Par exemple, chez moi (alsace, vosges pas de gros franchissement, terrain très peu defoncé) tu vois presque par de Norcos, alors qu'a grenoble (caillasse and co) t'en vois plein). C'est aussi un critère à regarder avant de choisir ton bike.
kert9
kert9

inscrit le 2/3/08
13 messages
Mois j?ai pas vus le da bomd tournez mai je trouve qu'il a un faut air de big hit :?: Je panse que tu cher un vélo exotique les spé kona norco cannondal commencal sont les vélo de tous le monde tu les voit partout
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kert9, 23/05/2008
matleride
matleride

inscrit le 10/2/10
214 messages
norco velo de tout le monde... ouais autant que cette orthographe ... :cry: je ne dis pas que j'écris sans fautes mais la franchement c'est dur
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in