RIDEAGAIN61
RIDEAGAIN61

inscrit le 17/5/08
3 messages
LE CHOIX DU MONTAGE A LA CARTE EST DE PLUS EN PLUS EN VOGUE, EST CE UN CHOIX JUDICIEUX? LE RAPPORT CHOIX/PRIX EST IL VALABLE.ON M'A PARLE DE YODA BIKES IL PARAIT QU IL PROPOSE DE BONS MONTAGES... ALORS VERDICT?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Le verdict : tu dis bonjour , au revoir , merci , tu n'écris pas en majuscules et on te répondra .
geo31
geo31

inscrit le 19/5/08
14 messages
:D ça casse, ça casse... :D faut pas se prendre la tête comme ça. fais du yoga, c'est super ça détend beaucoup 8)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"geo31" disait:
:D ça casse, ça casse... :D faut pas se prendre la tête comme ça. fais du yoga, c'est super ça détend beaucoup 8)
On voit que tu est passé par là ! :lol: Plus sérieusement ; le montage à la carte est une alternative de plus en plus intéressante avec les prix du net , mais il faut si connaitre pour ne pas payer trop cher , savoir choisir ses pièces , et après il faut les monter ... Pour moi , sa sera toujours montage à la carte !
titou_71
titou_71

inscrit le 15/5/08
274 messages
je connais crc barracuda mais même avec ces site je remarque que c'est quand même plus cher que si on le prend de serie. si tu as des petites astuce se serait sympa de nous les faire partager :P Après moi sa me derangerais d'arriver chez mon velocyste avec des composant changer ou un spad tout neuf pour lui demander de faire quelque chose dessus enfin apres si c'est pour economiser 10% sa vaut le coup. Parce que même si on s'y connais on a pas tout les outil et les connaissance pour tout reparer :roll:
titou_71
titou_71

inscrit le 15/5/08
274 messages
up :P
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ouai c'est clair mais ce qui coute cher c'est le cadre ! il vaut mieux l'acheter d'occaz et se faire un montage avec des pieces neuves du net et t'arrivera a un meilleur velo pour un meilleur prix qu'un velo complet en magasin. sinon si tu as peur de te monter les pieces tt seul tu vas en mag ils te le font et t'en auras quand meme pour moins cher meme avec ces frais la.
titou_71
titou_71

inscrit le 15/5/08
274 messages
les cadres d'occas c'est pas risqué :?:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
L'interet d'un montage à la carte n'est pas financier, ca s'est sur. Un bike monté à la carte te reveindra toujours plus cher. Le grand avantage est que tu te montra un spad uniquement avec des composants que tu as choisi. Personnellement, je ne me monte que des vélos à la carte, mais cela requiert une bonne connaissance du matos sur le marché. Après, il existe des cadres que vendu en cadre nus, donc montage à la carte obligatoire.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ben si c'est carement un atout financier mec, apres ca depend si tu te fais un montage sur internet ou avec des pieces d'occaz ou encore en mag, ce qui reviendra plus cher. mais par exemple t'achete un cadre de kona stab 2007 a 1000-1500? et avec les 1500? qui te reste sur internet t'as une boxxer race (540?) des deemax (400?je crois) un poste de pilotage truvativ (80?) des maxxis hight roller (80?) un derailleur(80?) un anti derailleur performant (100?) un cassette (40?) des freins (250?) un pedalier (100?) voila le tout pour 2500? a 3200? pour un montage largement meilleur qu'un stab ! ps : j'ai surement oublié des trucs... ps2: c'est un velo neuf au final.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Mouai, mais si tu compares les prix de montages complets en VPC et les prix de montage à la carte également en VPC, ca merite quand meme reflexion..... Et faut pas oublier la tige de selle, les pédales, je jdd, la visserie, la selle, les chambres, les poignées and co. et tout ces periph chiffrent vite mine de rien. Après c'est sur qu'en faisant des supers deals sur cadre+ ensemble de periph, tu peux de monter un spad correct pour moins cher qu'en magazin et mieux équipé, mais faut founier, donc passer du temps, et si tu te dis qu'une heure = 20 ?, fait le calcul. :roll: NB: si t'as un plan pour une paire de Deemax neuves à 400? je suis preneur :D
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
merde j'ai dis deemax je pensais deetracks lol
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"benett_1" disait:
L'interet d'un montage à la carte n'est pas financier, ca s'est sur. Un bike monté à la carte te reveindra toujours plus cher. Le grand avantage est que tu te montra un spad uniquement avec des composants que tu as choisi. Personnellement, je ne me monte que des vélos à la carte, mais cela requiert une bonne connaissance du matos sur le marché. Après, il existe des cadres que vendu en cadre nus, donc montage à la carte obligatoire.
pas forcement d'accord... mon nomad est dispo en kit cadrou complet... a partir de 3400e (de memoire) chez raceco avec des perifs pourraves... pour etre poli. J'ai mis pas loin d'un an pour avoir toutes mes pieces (cf topic du nomad... juste 100 pages et des brouettes) mais au final, il me reviens a moins de 4200? avec 2 paires de roues (montées donc avec disque, casette, pneus), 2 cintres carbone, 2 jeux de pedales, 2 paires de freins (dont une qui va aller sur le velo de ma copine)... Donc pour moi, rien de mieux que la carte, par contre, faut taper dans un velo haut de gamme, sinon, ca vaut pas le coup, c'est sur !
aurech
aurech

inscrit le 19/5/08
9 messages
Certaines marques ne sont accessibles que en montage à la carte. Et comme le dit Paikan, certains montages séries sont assez pourris pour le prix. Pour "rentabiliser" un montage à la carte via Internet, il faut quand même y passer sa vie pour trouver le bon plan sur le bon site. Et il ne faut pas oublier les frais de ports dans le prix final, parce que si tu commandes toutes les pièces sur des sites différents, c'est un budget loin d'être négligeable :roll: A titre d'exemple, pour les vélos complets, je trouve que Canondale c'est cher pour les périphériques (achat pour la marque et le cadre), alors que je trouve Specialized et Sunn beaucoup plus homogènes en produits finaux (bikes prêts à rouler). C'est que des exemples hein, j'ai pas d'actions :wink:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
C'est la ou je voulais en venir, les montages à la carte, c'est bien sur du haut de gamme. NB: j'avais deja remarqué que RACECO s'en met plein les fouilles sur les equipements, ou se fait plumer par ses equipementiers (difficile de savoir, mais leur bikes complets sont hors de prix par rapport aux cadres nus)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"benett_1" disait:
C'est la ou je voulais en venir, les montages à la carte, c'est bien sur du haut de gamme. NB: j'avais deja remarqué que RACECO s'en met plein les fouilles sur les equipements, ou se fait plumer par ses equipementiers (difficile de savoir, mais leur bikes complets sont hors de prix par rapport aux cadres nus)
tu connais mon avis :D
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
+1 pour le montage a la carte ,mon nomad est personnaliser avec ce que je voulais lui monter
titou_71
titou_71

inscrit le 15/5/08
274 messages
Et a part crc et barracuda connaissez vous d'autre vendeur qui ont des prix quasi similaire :?:
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
non tu peux aussi te faire un montage perso avec des pieces bon marchés sur le net pour avoir le spad le moins cher possible qui correspond a ta pratique...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"titou_71" disait:
Et a part crc et barracuda connaissez vous d'autre vendeur qui ont des prix quasi similaire :?:
Fizzbikes , probikeshop , bikemailorder , etc etc etc etc ( etc ) :lol:
titou_71
titou_71

inscrit le 15/5/08
274 messages
merci :wink:
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
pour les sites faut jongler, Pour une certaine piece sa sera bike mailorder qui sera moin chere, pour une autre piece sa sera CRC etc..
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
ouais, et je rajouterais que les fourches et les roues son généralement moins chère sur bike mailorder, et le reste sur CRC. @+
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"sglube" disait:
ouais, et je rajouterais que les fourches et les roues son généralement moins chère sur bike mailorder, et le reste sur CRC. @+
fizzbikes s'est pas très cher non plus ... et certains trucs sur crc sont hors de prix ! Mais sa varie tellement d'une pièce à l'autre que ses sites sont inclassables entre eux niveaux prix a+
RIDEAGAIN61
RIDEAGAIN61

inscrit le 17/5/08
3 messages
Pardon pour les majuscule mec mais j ai pas trop lhabitude. en tout cas merci a tous pour vos reponse extra!! jai pas pu suivre la conversation(boulot) mais en rentrant ce soir vous m avez comblé! a+ et encore merci!