alexlevel
alexlevel

inscrit le 3/6/07
70 messages
Matos : 1 avis
voila je suis tombé sur ce magnifique velo très bien monté et très peu cher je voulais avoir des renseignements sur ce super velo genre maniabilité, stabilité,réactivité sur les chocs et surtout savoir si ce velo est aussi a l'aise qu' un vrai velo de dh sur les pistes merci beaucoup a tous ceux qui aurons pu m' aider bon ride...
nad02
nad02

inscrit le 12/1/08
198 messages
Moi je viens d'acheter un canyon torque fr7.0 d'occasion (1300.- chf =820? !!). Je l'ai eu hier et je l'ai testé aujourd'hui pour la 1ère fois. Je m'y connaît pas encore trop, car c'est mon premier "gros vélo". J'étais étonné car il va aussi bien pour rouler, c'est pas le pur DH de 20kg. Il pèse 16,60 kg, donc convient aussi pour l'enduro!! Et l'équipement pour le prix y a rien à dire ! J'ai pas eu de problèmes de talonnage mais je pèse que 45kg^^ (j'ai 15 ans) Donc pour répondre a ta question c'est pas la même chose qu'un gros DH genre stab supreme. Et pour la maniabilité j'ai un taille S (je mesure 165cm) donc très maniable et très joueur. Je l'ai pas encore testé sur des gros gaps.
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
Matos : 2 avis
"alexlevel" disait:
voila je suis tombé sur ce magnifique velo très bien monté et très peu cher je voulais avoir des renseignements sur ce super velo genre maniabilité, stabilité,réactivité sur les chocs et surtout savoir si ce velo est aussi a l'aise qu' un vrai velo de dh sur les pistes merci beaucoup a tous ceux qui aurons pu m' aider bon ride...
euh je suppose que tu parle du torque frx 9 ?... faudrait preciser... enfin si c'est lui je pense qu'il est plutot destiné a envoyé du fat en gros freeride que pour de la dh pure mais bon il doit quand meme bien marcher. enfin avec la totem et le matos qu'il y a de monter dessus c'est un pur freeride haut de gamme. sinon j'ai entendu dire que les cadres canyon etaient tres costauds et que ca peter pas comme ca, apres niveau fonctionnement... ca je sais pas...
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
un pote a un torque 7, une semaine en station et 5 fissure ...
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
:lol: :lol: :lol: :lol: J'avais raison de pas faire confiance en canyon car TOUT les retours que j'ai eu ( potes et forums) sur canyon ont été négatifs. M'enfin on ne peut le nier leurs cadres sont beaux :P
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
mdr ah bein apparement c'est pas aussi solide que se que j'avais entendu dire ^^ leur cadre sont pas donné en plus quand meme...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
J'ai un torque et un pote de ride en à un aussi, les vélo en prennent plein la gueule et il sont encore impec les cadres ! Je l'ai depuis 2-3mois et il à déjà plus d'un mois de station dans les pattes donc non ça tiens ! Sinon pour son comportement, moi je le trouve génial, tout petit poids du coup, sa le rends bien maniable et super simple à placer et puis j'peux tout faire avec...dh, enduro, ça m'arrive à faire de la route aussi en changeant les pneus. Et si tu doute de son comportement en DH, bah si t'attaque bien, le vélo y suis t'inquiète pas, c'est sur que c'est pas un canapé mais j'envie vraiment pas les gros tank quand je roule en station !
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
bon bein enfaite c'est comme les 3/4 des marques... y'en a toujours qui trouve ca super et d'autre qui n'aime pas... apres les canyon cassés c'etait peu etre sur des modeles plus lights ou alors qui n'etaient pas encore au point? enfin 2-3 mois c'est juste pour savoir si un bike est solide ou pas aussi...
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"Bombshell" disait:
J'ai un torque et un pote de ride en à un aussi, les vélo en prennent plein la gueule et il sont encore impec les cadres ! Je l'ai depuis 2-3mois et il à déjà plus d'un mois de station dans les pattes donc non ça tiens ! Sinon pour son comportement, moi je le trouve génial, tout petit poids du coup, sa le rends bien maniable et super simple à placer et puis j'peux tout faire avec...dh, enduro, ça m'arrive à faire de la route aussi en changeant les pneus. Et si tu doute de son comportement en DH, bah si t'attaque bien, le vélo y suis t'inquiète pas, c'est sur que c'est pas un canapé mais j'envie vraiment pas les gros tank quand je roule en station !
je pense que c'est encore un peu tot pour voir si il est solide, tu vera aprés 6/7 mois
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
exactement ^^ Le mien c'est un 2006 (les gris) pour info. Mais les finitions du cadre sont vraiment pas mal, au niveau des roulement, de la douille, des bases arrières, etc Enfin c'est loin d'être un cadre "bâclé". Et non c'est pas un peu tôt étant donné que je l'ai pas acheter neuf et que le cadre à déjà plus de 2ans (il à rouler en enduro engagé avant). Pour faire 5 fissures en une semaine, c'est surement que le cadre avais un défaut de fabric et pour ça, il y a la garantie!
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
bon bein si il tiens encore 1an ou plus en fr/dh c'est que c'est pas mal quand meme. en général les cadres lachent au bout d'environ 3ans en envoyant un peu mais bon ca se ressoude !!! tiens faudrai que je mette une ptite photo du renfort sur le stinky :D je vais chercher ca ...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Bah les 2006 étais prévu pour l'enduro, et je l'utilise en fr/dh donc je peux pas lui reprocher de casser. La solidité d'un cadre elle se joue surtout au niveau des soudures, et en l'ocurance, elle sont nets, propres et avec de nombreux renforts donc bon, au prix qu'il vaux je le trouve parfait!
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/6/07
209 messages
Perso j'adore la marque Canyon!
Ils font des vélos avec le meilleur rapport qualité/prix (vente direct oblige) et en plus ils sont super beaux donc voilà!
Mais juste au passage, vous parlez de quel modèle de Torque ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in