tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
salut a tous voilà, j'ai un budget de 1000 euro pour un tout suspendu polyvalent... j'ai chercher sur internet,et deux vtt s'offre a moi le DKT rockrider 6FR ( a 700?) j'ais donc 300?pour " changer" des pièces et le rendre meilleur... le Vario Bomba SPM 2008 (1 000?) lequel me conseillez vous ? (point fort/faible des deux modeles ) merci
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Matos : 1 avis
le 6fr n'est pas polyvalent vu son poids : 19kg jte conseillerai le bomba masi le 6fr, descend mieu
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
et pour toi ,qu'est ce qui fait que le 6FR descend mieu ?la fourche,les freins,les pneus ? quand je parle de polyvalence, je veux dire par là que si j'ai besoin de monter une cote, j'ai pa envi de me retrouver a pied en train de porter le vélo,jveux etre capable de faire un peut de tout avec(les montées,jles fait que si j'ais pas le choix ) merci :wink:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
avec 19 kilos c'est mort pour les montées , maximun tu fait 1 km quoi .
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
remarque je viens de voir l'équipement du bomba, il pourrai descendre pas mal mais la géométrie du 6fr est mieu je pense
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"dorian06" disait:
avec 19 kilos c'est mort pour les montées , maximun tu fait 1 km quoi .
Ca ça dépend du bonhomme, jme suis bien tappé 8km avec mon nitrous (montée presque tout le long), il suffit juste d'avor un moral d'acier ... Puis bon après tu as la motricité ...
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
et vous pensez qu'avec 300 euro j'ai pa assez pour alleger le DKT ?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
peut etre, mais pour le tomber a combien ?
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
bin je sais pas, esseyer de perdre 2-3 kilos... pour arriver au meme niveau que le vario ...
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
en faite faudrasi connaitre le poids du cadre aussi ... puis tu pourrai perdre pas mal , sur les jantes
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
pour 300? je vois pas comment c'est possible de perdre 3kg , même 2 ... franchement si tu arrive 1.5 soit heureux...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
avec 300? t'ariveras a rien perdre , car tu veut changer quoi pour perdre du poid ???
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok ,donc le vario serait mieu ... erf dure choix,sachant que j'ais déja un semi rigide ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
non non surtout pas de semi rigide, j'ai déja le mien, il me satisfait pleinement, sauf dans les phases de descentes ou je le trouve bien trops " secoueur" , c'est pour ca que je veux investir dans un de ces deux vtt, pour bien méclater en descente( bien que je sois pas d'un super bon niveau...)
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
salut! je posséde le bomba sl de 2007, c'est un bike qui reste dans la gamme des enduros. la partie avant est trés bien grace a la rock shock lirick 160, parcontre au niveau du bras arriere il manque enormement de rigiditer . on sent rend trés vite compte sur les appuies. sinon il reste un bike assez polivalent pour vue que l'on ne le maltraitre pas trop.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok merci,bien que ca ne soit pas exactement le meme model ... alala , je sais toujours pas lequel prendre :cry: , un ptit 6FR avec des périphéries en carbonne(enfin essentiellement la tige de selle,le cintre et peut etre des pédales legere) ou un vario plus leger mais apparament moins joueur ...
whip
whip

inscrit le 21/3/07
76 messages
salut! alors avant la tige de selle et le cintre carbon qui te couteront 1 bras change les pneus, il y a peut etre deja 1 kg a gagné mais de part son poids et sa geometrie d origine tu n en fera jamais un bike polyvalent Regarde regulierement les site internet il y a souvent des promos , tu y trouve des spads d enduro dans les 1000 roros
whip
whip

inscrit le 21/3/07
76 messages
"whip" disait:
salut! alors avant la tige de selle et le cintre carbon qui te couteront 1 bras change les pneus, il y a peut etre deja 1 kg a gagné mais de part son poids et sa geometrie d origine tu n en fera jamais un bike polyvalent Regarde regulierement les site internet il y a souvent des promos , tu y trouve des spads d enduro dans les 1000 roros
, des model ki sont neuf mais de 2006/2007 par exemples, des invendus
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages

ok merci, je pense que je vais m'offrir le VARIO bomba SPM a 1000euros neuf, par contre, j'ais regarder sur ce site: vario-bikes.com et j'ai comme l'impression que les frein sont mécanique ...quelqu'un peut me confirmer ?? et par la meme occasion me dire si certains composant sont bien/pas bien sur ce bike merci :wink: EDIT: je viens de voir le vario bomba RX ,modeles surement mieu équipé puisqu'il est environ 200 euros plus chere, voici sa fiche : vario-bikes.com pensez vous que les 200 euros vallent le coups, et que l'équipement dessus est meilleur ? merci

Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
Moi je dis que oui la difference d equipement/prix se justifie, pour la geometrie de ce model...t inquietes pas. C est un bon produit
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok merci, donc je vais m'orienté vers le RX, je n'en suis pas a 200 euros pret,et si l'équipement suplémentaire vaut le coups comme tu le dis ...
Flight
Flight

inscrit le 21/10/07
48 messages
Salut à tous, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un vélo freeride pour l'alléger pour faire des montés!!!! Je ne comprend pas!!! Achète celui à 999 euros a dkt, le 9.1 me semble t-il et tu pourras monté et descendre tranquille sans rien changé.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in