gaet_
gaet_

inscrit le 26/10/08
18 messages
édit de la question précédente: aprés quelque recherche le giant reign 2 a l'air vraiment pas et surtout moins cher que le kona . donc j'aimeré savoir les majeure différence entre ces deux vtt et aussi savoir se que vous penser de ce giant !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gaet_, 27/05/2008
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Effectivement le Dawg a évolué. Moins freeridisant... Il joue dans la catégorie des allmoutain/Enduro (120-140mm) style: - Giant Trance X - Specialized Stumpjumper FSR - Trek Fuel Ex - Mondraker Factor RR - Cannondale Rize et Prophet - DKT 9.1/9.2 - Lapierre zesty - Commençal Meta 5 - Sunn Kern ... Le mondraker Foxy lui est plus dans la catégorie des Enduro 140-160mm. En l'équipant un peuplus hard à la manière des anciens millésimes tu pourras faire un du FR avec.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 16/05/2008
gaet_
gaet_

inscrit le 26/10/08
18 messages
ok merci pour t'a réponse . en descente il est quand meme bon ? il est solide ou moyen .(sachant que je ne vais pas faire des série de saut etc ^^) que pense tu des composant ? les stroker trail sont t-il des bon frein ? que vaut t-il par rapport aux autres vtt que tu site
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Bah, les techniciens kona avait prévenu que le Dawg 2008 était très orienté allmoutain (Back coutry chez eux) allègement du cadre.... Plus comme ceux avant ou tu pouvais faire du FR avec... (enfin tout dépend de son équipement) Il descendra ça c'est sûr, tu seras handicapé si tu souhaites prendre de la vitesse dans les parties très caillassées. Il te servira donc à faire de la grimpette et descendre en tout confort. Sinon ton usage est plus intesne en descente opte pour le Kona Coiler. Concernant - les Hayes Stroker Trail, vaguement testé. j'ai trouvé un peu mieu que les HFX9. - les reste des composants: consommables; quand ça casse ou que tu en viens à bout tu changes. Sinon, j'ai l'intention d'investir dans un allmoutain/enduro. je connais donc le sujet. Mon choix n'est pas encore fixé. Mais de ceux que j'ai cité: petite préférence pour le Giant Trance X. Le Dawg est "basique" coté innovation comparé aux autres (du coup on en parle pas trop), idem pour le Factor et Foxy (même cinématique). Fais un tour sur le Forum VV, on discute allmoutain/enduro (cf topic: Griant Trance X, Cannodale Rize, Specialized stumpjumper FSR, Trek Fuel Ex...) De ce que j'ai retenu (moi): Joueur: Giant Trance X, Cannondale Prophet XC: Stumpjumper FSR, Cannon Rise polyvalent: Trek Fuel Ex, Lp zesty, DKT 9.1/9.2 et Sunn Kern
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 16/05/2008
gaet_
gaet_

inscrit le 26/10/08
18 messages
ok merci a toi :wink:
gaet_
gaet_

inscrit le 26/10/08
18 messages
édit du premier message ! merci a ceux qui m'aideront dans mon choix a aussi facteur important je peut certainement avoir 10% de réduc sur le giant ! aprés recherche le giant et apparament plus tourné vers l'enduro mais il monte quand meme bien ?
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
Matos : 1 avis
sinon moi j'ai specialized pitch ( comp ) dans la meme gamme est je le trouve super,autant pour monter que pour descendre ... un pur bonheur
gaet_
gaet_

inscrit le 26/10/08
18 messages
je n'en doute pas ^^ mais je cherche un vtt qui a un concess prés de chez moi or il n'y a pas de concess spécialized dans ma ville. mais merci pour ton avis :wink:
funkywiwi
funkywiwi

inscrit le 24/10/07
75 messages
Je vote pour le Reign. :D Il roule et monte beaucoup mieux que le Dawg. D'autres part tu pourras monter une fourche en 160mm sur le Reign alors que Kona préconise de ne pas dépasser 140mm sur le Dawg pour conserver une bonne géométrie. Le Reign peut être - selon la configuration - un enduro light ou un enduro fr, le kona reste un enduro light. Sur le modèle 2008 on parle même de xc polyvalent. Si en plus tu peux avoir une petite remise sur le Reign, lâche toi. A moins que tu aies des a priori sur la provenance du vélo et le lieu où il a été soudé :wink:
gaet_
gaet_

inscrit le 26/10/08
18 messages
k merci pour ton avis "A moins que tu aies des a priori sur la provenance du vélo et le lieu où il a été soudé" tu peu developé ? quel est le niveau de finition du reign ? ps: j'irais voir le giant en magasin demain !
funkywiwi
funkywiwi

inscrit le 24/10/07
75 messages
Ben... Made in Taïwan (Giant) ou Made in Canada (Kona). C'est tout. :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"funkywiwi" disait:
:lol: Kona made in Canada :lol: :!: :?: , c'est made in taiwan ...
gaet_
gaet_

inscrit le 26/10/08
18 messages
bah alors sa me dérange pas tout les cadre sont made in taiwan maintenant ! (enfin quasi) il est bien fini le giant ?
funkywiwi
funkywiwi

inscrit le 24/10/07
75 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
"funkywiwi" disait:
:lol: Kona made in Canada :lol: :!: :?: , c'est made in taiwan ...
Zut :roll: :mrgreen:
gaet_
gaet_

inscrit le 26/10/08
18 messages
Sa y ai j'ai vu le giant et ben mon choi est fait ! se sera lui manque plus que les sous arrive :lol: merci a ceux qui mon aider !
funkywiwi
funkywiwi

inscrit le 24/10/07
75 messages
Tu vas te régaler :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in