mantis8
mantis8

inscrit le 14/5/08
6 messages
Salut à tous, Je fais depuis 2 ans du vélo en forets régulièrement. Mais aujourd'hui j'aimerai bien commencer le Dirt. Je suis débutant et j'ai peut etre l'instention de m'acheter un cube Drop Zone. Je peux l'avoir en taille 14" ou 16" ou 18". J'ai 18 ans je mesure 1m70 pour 60Kg vous me conseillez de prendre quelle taille?? Parce que je trouve que les tailles sont relativement petites (c'est peut etre la taille des velos Dirt, je m'y connais pas du tout). Merci de vos réponses et puis si en même temps vous avez d'autres petits conseils ;) ++
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
Oui les vélo de dirt son petits. Si tu veux faire casiment que du dirt je te conseillerai la plus petite taille tu t'éclatera plus si tu commence. Si tu veux faire un peu de rando, prend la talle au dessus
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
les ptits conseils y en a pas mal mais faudrai des précisions sur ce que tu souhaiterais faire ... QUE du dirt ? ou dirt + autre ... ? si tu veux faire que du dirt un conseil prends un single speed. sinon moi j'ai un gt ruckus année 2007 qui est destiné à la descente et au freeride ce qui me permet d'aller m'faire plaisir sur des chants de bosses ainsi que en foret en descentes etc
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ouai les velos de dirt sont plus petits pour etre plus maniable et plus joueurs. si tu commence prends et vu ton gabarit prends un taille s c'est le mieux je pense. tu veux pouvoir faire un peu de descente?(c'est quand meme mieux que le dirt^^)
mantis8
mantis8

inscrit le 14/5/08
6 messages
Moi je voudrai faire du dirt mais pas que ça, aller par exemple en foret faire quelque petites descentes. Mais le principal c'est faire du street. Avec un dirt on est pas obligé de rouler que sur du béton, on peut rouler en foret? sur des chemins cabossé?. Comme je l'ai dit je vais surement acheter le cube drop zone vous en pensez quoi????
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
tu veux faire du street et de la dh? c'est assez incompatible niveau spad mais bon... ben j'ai vu le flying circus qui me semble mieux. le tiens on dirait un peut trop un 4x et pour le street le flying circus sera mieux.
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
perso donne nous ton budget, psk cube un pote a cassé son cadre de cube circus(je suis plus sur que c'etait ca comme model) en a peine 2 semaine et il envoyé vraiment pas du trés gros. sinon en ce qui concerne la taille, plus tu prendras une petite taille et plus le velo sera sloppy(ce qui est préférable pour le dirt).
mantis8
mantis8

inscrit le 14/5/08
6 messages
Je veux pas vraiment faire de la descente je veux faire principalement du dirt mais aussi ( si possible ) faire des petites randonnées en foret. Moi j'ai vu le cube drop zone car son prix met abordable ( le flying circus est plus cher) Juste pour savoir c'est quoi la différence entre dirt et 4x ?
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
le 4x c'est plus haut fait pour aller vite et c'est moins maniable(enfin je pense). regarde une video de 4x tu comprendra mieux a quoi les velos sont destinés. et pour le street un 4x c'est pas super. quel est ton budjet ???
mantis8
mantis8

inscrit le 14/5/08
6 messages
Je viens de regarder une video de 4x c'est plutot pour faire des sauts sur des bosses. Mon budget en environ 900?. Mais j'ai vu aussi le cube edge zone, vous en penssez quoi? Vous préférez le edge zone ou le drop zone?
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
j'ai vu vite fait c'est le meme style 4x c'est pas super. ca te pose un probleme de taper dans l'occaz ?
mantis8
mantis8

inscrit le 14/5/08
6 messages
Je sais pas il faut voir. Pour info j'habite dans l'est de la france (57). Si tu as quelque chose a me proposer je veut bien voir. Merci ;)
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
je ne mis connais pas trop en dirt street et tt je suis plus dh/fr mais je vais voir.
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
annonces.velovert.com

c'est un transition double c'est du tres bon si tu peux rajouter 350? ou le negocier en + c'est dans l'est sinon tu peux prendre un max max en 24' pour qu'il soit tres bon en street ou 26' pour qu'il soit polyvalent et avec les 500? qu'il te reste tu achetes une dj a 200? d'occaz des roue 200? et un frein arriere 100? et la tu as un super montage.

mantis8
mantis8

inscrit le 14/5/08
6 messages
annonces.velovert.comannonces.velovert.com

Vous pensez quoi de ceux la? Alors avec le drop zone ou le edge zone je peux faire quoi en bref?

xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
tu peux faire un peu de dirt un peu de descente et de freeride et beaucoup de 4x mais oublie le street. mais tu penses quoi du max max? et le transition tu as pas assez? tu peux le neg 1000? je pense!
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
écouyte moi j'ai un gt ruckus, sa particularité (à part être très peu répendu :lol: ) c'est que c'est un vélo de freeride et de dh, cad de descente :wink: docn tu peux regarder la gamme de vtt gt dh freeride sur leur site officiel je te conseillerai le ruckus dj ... qui est parfait et polyvalent
mantis8
mantis8

inscrit le 14/5/08
6 messages
Merci Merci Aujourd'hui je suis aller voir au véloland pour voir des vtt dirt. Mais leur taille était en S, M .... Et le drop zone les tailles sont en pouce. Je voudrais savoir a quoi correspond la taille S. Et j'ai vu un vélo 16 pouce aujourd'hui, mais ces des vélo de gosse est ce normal? C'est pas plus grand que sa un dirt ?
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
ba plus c'est petit mieux c'est ... plus tu seras libre pour effectuer n'importe quoi en l'air etc ... tu regarderas les bmx de riders c'est vraiment mais vraiment petit petit ... en attendant ils envoient du très lourd ... alors un vtt de dirt prends l'plus petit possible (j'entends par possible que ça reste un vtt donc y a une taille mini selon ta taille aussi va pas prendre un vtt taille bmx :lol: XD)
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Si t'as 900 euros je pense qu'un qbikes hood ferais l'affaire !
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
pourquoi s'en contenter ? en négociant un modèle 2007 neuf en magasin j'suis sur qu'il peut se trouver un super bike
riderdu76
riderdu76

inscrit le 15/5/08
93 messages
vous dites que plus c'est petit mieux c'est mais dans ce cas la on a cas acheter des bmx de dirt!!!! peut c'est par ce que il y a d'autre sensation mais je ne les connais pas, j'ai mon pote avec qui je fais du dirt lui est en bmx je lui demanderai qu'il me fasse esseyer
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
un bmx de dirt ? :lol: XD il est bien plus simple de faire du dirt avec un bmx justement parce que c'est bien plus petit, après ceux qui choisissent le vtt c'est pour garder une certaine polyvalence ... parce que tu en fais bcp plus avec un vtt qu'un bmx, dans l'sens si tu veux faire des balades, d'la descente etc etc donc si tu prends un vtt prends le plus petit :wink:
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ouai evite le bmx surtout si tu veux garder un peu de polyvalence prends un dirt assez leger en taille ''s'' comme ca si tu veux te mettre un peu plus dh ou fr tu changes les pneus et la fourche et tu peux en faire un peu.
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
"mantis8" disait:
Merci Merci Aujourd'hui je suis aller voir au véloland pour voir des vtt dirt. Mais leur taille était en S, M .... Et le drop zone les tailles sont en pouce. Je voudrais savoir a quoi correspond la taille S. Et j'ai vu un vélo 16 pouce aujourd'hui, mais ces des vélo de gosse est ce normal? C'est pas plus grand que sa un dirt ?
il faut pas confondre la taille des roue et la taille du cadre ... je pense que 16'' pour ton utilisation c'est bien