tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
salut a tous comme je viens de me trouver un ptit job, j'ai décidé de m'offrir un nouveau VTT pour remplacer le semi rigide que j'avais... je recherche un vélo polyvalent qui puisse monter convenablement et descendre sans me poser de soucis..., il m'arrive d'aller dans des stations pour faire de la descente ,donc je voudrais pas me sentir " handicapé" comme c'est le cas actuellement avec mon semi et ses 100mm de debattement. pour le prix, j'aimerais y mettre grand max 1 000?(je pense que c'est suffisant,sachant que je ne tente pas de figure ou autre,j'aime la vitesse et les virages,mais j'aime pas etre dans les aires...) quel vélo me conseiller vous pour ce prix et pour mes éxigence ? ps: il y a quelques mois ,je m'étais interessé a une gamme de vtt du nom de " cheyenne" ou un truc dans le genre ,des vtt qui me semblai parfait pour ma pratique , mais je ne trouve plus d'info la dessus ... merci :D
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
il te faudrait un enduro, mais pour 1000 euros en neuf c'est pas evident :? L'occasion te derange?
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
l'occasion , oui ca me dérange un peut, jprefere avoir du matos neuf et garantie quand on vois la somme d'argent en jeu ... j'avais pensé a un iron horse yakusa aniki , son prix convient, il est beau, un bon débattement, le seul probleme serait peut etre le poids (19k) qui pourrai etre handicapant lors des monté (meme si ce n'est pas ce que je fais le plus :roll: ) un enduro, j'ais peur que ca ne soit pas assez agile et joueur dans les descentes,qu'en pensez vous ?
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
ca m'a l'air d'etre un trés bon choix IH a une bonne réputation, et pour le poids il y aura toujours moyen de l'alleger par la suite ;)
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok merci , et pour l'alleger, je devrais changer quelle piece en priorité ?et la remplacer par quoi de plus performant ?
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
salut, je up un peut pour vous demander si vous connaissez un site francophone qui vends la gamme 2007 de Iron Horse ?? merci
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/6/07
209 messages
oh ben je pense qu'un bon enduro pourrait te suffir largement! si tu dis que t'aime pas trop te retrouver en l'air, ce serait suffisant! par contre si tu veux un bike polyvalent, 19kg j'apelle pas ça polyvalent!
mais voilà
http//www.velovert.com/gammes/

Après en occaz il ya aussi des bonnes affaires à dénicher,(même si tu aimerais pas trop, ce que je comprends largement)
toujours en faisant gaffe au vendeur pour éviter les arnaques!
arrow
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages

que pense tu du q-bike shaolin ? accecycles.com

vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Moi, en neuf je te dirais Qbikes hood (800 euros), ou Sunn forest jump neo (~750 euros) sinon tu as le 6fr de Dkt qui a l'ai pas mal, a reservé au FR (700 euros) !
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
j'ai regarder le décathlon 6FR ,i la l'air vraiment interessant, surtout pour le prix, bon il est pas équiper haut de gamme mais j'ais pas besoin de ca,il a l'air parfait pour l'utilisation que je veux en faire ! le petit point noir,c'est les 18 kilos...mais d'après mes calcules,il me resterait 200 ?pour l'aleger un peut, vous me conseilleriez quoi comme périphérie " legere" ?(perdre 1 ou 2 kilos serait pas mal je pense ... )
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
"freerider46" disait:
que pense tu du q-bike shaolin ? accecycles.com

il ne m'interesse pas , j'ais déja un semi rigide, et ca m'handicape vraiment je trouve dans les sentiers de " descente" qui sont pret de chez moi,c'est trops inconfortable ....

tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
j'ai fait la recherche sur velovert, et il m'as trouver le Vario Bomba SPM ... a 1000 ? , pensez vous que c'est un meilleur vélo que le decathlon 6FR?(sachant que avec mon budget je pourrais modifier un peut le decathlon, et pas du tout le vario...) j'avais tester ce vario aux 2Alpes pour faire de la descente,mais il était dans un salle état, genre la fourche a l'avant était ultra mole, le frein arrière marchait pratiquement pas et le disque a l'avant était legerement voilé...et puis sans parler des pneu tubeless qui m'ont laché en pleine descente a 3200m ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in