psylodub
psylodub

inscrit le 17/4/07
128 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut voilà, je m'interroge quand à l'achat d'un nouveau vélo. Au départ, j'avais envie du Coiler 2007 de chainereaction, mais bon il n'est plus en vente dommage... lol Mais, tout va bien, il reste un vélo qui a l'air plutôt pas mal. GT Ruckus I-Drive Flowta > 1139 ? Perso, je le trouve pas mal. La fourche Marzo Z150 et l'amortisseur Fox Float Ava R ne semblent pas être très récents. Ce duo est même plutôt bon pour le prix du vélo, et pour commencer des pratiques plus engagées, non ? L'ensemble Shimano Saint parait correct dans l'ensemble. J'ai appercu durant mes recherches que le pédalier saint n'aime apparemment pas trop les sauts... (Après je ne pèse que 65kg... donc bon) Autre problème c'est que, comme mon Reflex, c'est un vélo qui a l'air d'être assez rare, tout du moins sur Internet, peu de recherches ont été fructueuses... Voilà j'attends vos avis. Et j'espère que ce vélo sera encore là quand j'aurais les moyens de l'acheter. Sinon pensez vous que j'ai mieux à faire en me tournant sur l'occasion ? D'après mes recherches le Ruckus Flowta est le seul neuf que je puisse me payer, il y a quelques Commencal aussi sur Atoubike, mais ils me paraissent moins bien équipés et également plus chère. voilà voilà, j'attends vos avis. merci ++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par psylodub, 12/06/2008
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
pour se prix il semble vrement pas mal et ou ta vue le pedalier saint aime pas les saut , il est fais pour sa :lol: appar l'amorto il et le cadre ( je le connait pas donc bon .... ) il semble nickel pour debuter en freeride
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Matos : 1 avis
Salut psylodub, Je connais bien le rcukus i drive, mon fere en avait un avec lequel j'ai fait 3 jours aux deux alpes. Le sien était un i drive 1.0 avec axe de 150x12 vissé et amorto vanilla rc + 888. Le bike était particulièrement maniable et rigide, ce qui m'a le plus bluffer c'est l'efficacité du systeme i drive en relance, en débattement équivalent rien ne peut faire mieux sur ce point. une petite bombe. Dans le rapide et cassant ça gigote un peu et ça devient physique, rien de vraiment genant. Concernant ce flow TA le montage est bizarre avec des suspates à air et une transmission saint qui vient pourir le gain de pds..J'ai une Z150 sl sur mon giant ac, elle fonctionne bien mais j'en ai jms été vraiment satisfait car délicate à régler (3 chambres d'air) pas top rigide et un claquement en butée de détente...mais aucune panne en 3ans, il faut juste surveiller le serrage rapide d'axe de 20 dont certaines pièces peuvent se barrer sans vérif des serrages de vis. je pourait rien te dire sur l'amorto arrière et le comportement de la suspat avec. vu le prix c'est une affaire, avec tu peus déjà envoyé du paté sans souci, y'a juste en usage station ou vraiment Fr engagé ou les suspensions montrerons leurs limites (amorto surtout); en revanche le rendement du cadre associé à la fourche qui se baisse te permettra de faire des bornes et d'envisager de monter avant de descendre. @+
psylodub
psylodub

inscrit le 17/4/07
128 messages

salut, merci pour vos réponse. Voilà depuis le temps, j'ai eu l'occasion de méditer sur ce vélo. Tout d'abords la marque GT, apparament le seul revendeur français était Alvarez, qui aurait, à ce que j'ai lu arrêter le commerce en France. Bon tout ca pour dire, que Gt et le sav chez nous, sa n'a pas l'air au top... Après je peux partir du principe que je n'en aurais pas besoin... Je n'ai pas cassé mon scott reflex, et il y a de grandes chances qu'il en soit de même avec le ruckus (je l'espère) Sinon, techniquement j'ai essayer de trouver des infos ici et là, sans vraiment trop de résultat. si ce n'est ce test en français, et quelques infos sur mtbr d'après les commentaires tout le monde semble plutôt content, si ce n'est quelques défauts, mais rien n'est parfait. La question primordiale à ce moment, est ai-je réellement besoin d'un tout suspendu ? En même temps puis-je trouver un hardtail à ce prix là neuf aussi bien équipé.... ? J'ai regarder du côté des occasions, et plusieurs sont assez alléchantes il faut l'avouer : Big hit : vttfreeride.com Kona howler : vttfreeride.com Ktm caliber : vttfreeride.com Sunn dual + : vttfreeride.com Kona coiler : vttfreeride.com Kona coiler primo : vttfreeride.com Ktm prowler : vttfreeride.com Commencal supreme fr : vttfreeride.com Trek liquid : vttfreeride.com désoler pour cette longue liste... lol Reste encore quelques question en réserve, D'après vous, combien peut peser le gt ? le systeme i-drive semble séduire pas mal d'utilisateur, mais qu'en est -il de l'entretien ? si le pédalier à un problème est-ce difficile de s'en occuper ? (je dois avouer qu'en photo j'ai du mal à capter le processus lol du i-drive) Sinon ben pour le prix en neuf, je n'ai pas encore trouvé mieux. En même temps selon ce que j'ai pu voir, il s'agit du modèle 2004 ou 2005 je sais plus, l'un n'avait pas l'ensemble saint et disposait d'une manitou heu.. sait plus le nom. Comment ce fait-il que chainereaction ai encore ces vélos, qui semble être en quantité illimité... ancien vélo, ou production jamais arrêté... Bref pour le prix, je pense que ca vaut grave le coup, mais j'attends vos avis avec impatience merci d'avance. ++

benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Le systeme IDRIVE est très proche de celui des decat. Ca marche niquel contre le pompage.... Question entretient, à mon avis, c'est le bordel mais le système de palliers est fiable.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"benett_1" disait:
Le systeme IDRIVE est très proche de celui des decat. Ca marche niquel contre le pompage.... Question entretient, à mon avis, c'est le bordel mais le système de paliers est fiable.
ce n'est pas des palier. mais des aiguilles.
psylodub
psylodub

inscrit le 17/4/07
128 messages
merci, pourrais tu être un peu plus précis Kifran78 stp ? sinon, par rapport à l'occase du même prix, qu'en pensez vous ? ++ et encore merci pour votre réactivité
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Salut psylodub. Vu les liens d'annonces que tu sort, de l'enduro léger au gros FR, tu devrait commencer par recentrer un type de vélo en fonction de ton usage. Ensuite tu regarde avec ton budget ce qui se trouve. J'ai trouvé le trek liquid plutot intéressant, bonne polyvalence. J'oublierai les kona et sunn et Big hit. Le KTM est un bon bike, déjà plus FR/DH, plutot lourd. Pour revenir au ruckus le système i drive représente une charge d'entretient (nettoyage) mais à mon avis c'est fiable, pas de crainte a ce niveau. Chain reaction vend ce bike en fin de série, même si il commence à dater il y en a tjs en stock.. dans le genre crc vend des B1 woodbumble vraiment pas cher. le poids du flow ta doit etre en 16 et 16,5 kg d'origine. c'est vrai que le montage à 4ans, mais tt est neuf est le prix est cool. si tu hésites encore continu à t'informer! :wink:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
plus precis sur quoi? les roulements??
psylodub
psylodub

inscrit le 17/4/07
128 messages

salut pinoexes26 en effet mes annonces sont plutôt diverses et variées... lol A vrai dire, je ne sais pas exactement ce que je veux, mais je sais ce que je ne veux pas. Un vélo trop lourd, (qui est le cas des big hit, stinky etc...), et un vélo qui n'a pas de nervosité. De passer d'un xc semi-rigide à un ts, j'espère pouvoir garder une certaine rentabilité au pédalage. Sinon pour ce que j'en fait, ou j'aimerais en faire. Seule, j'aime bien m'occuper à faire des bunny-hop, m'entrainer au manual etc... du street super léger quoi. à plusieurs, on commence à "gaper" légèrement, et on se motive à construire des terrains dans les bois sympa. La connaissance de toute les singles trakcs de par chez moi, a finit par me dire qu'il n'y en a que 2-3 qui meriterait un ts pour pouvoir vraiment passer plus vite... Après des pistes comme Montfaucon à besancon, sont je trouve plutot difficile avec mon xc (pas retesté depuis le kit potence guidon qui va réelement mieux). Ce genre de piste, j'aimerais pouvoir m'en sortir correctement. enfin bref voilà, je n'ai pas envie d'un vélo trop "typé" quelque chose. Etant donné que je dois revendre le mien, j'aimerais pouvoir garder ce côté réactif d'un xc. Bon je ne m'attends pas à la même chose c'est sûr mais quand même. Et pour revenir sur d'autre vélo, en effet le trek liquid me fait plutot kiffer ! et si tu ne te trompes pas, il est vrai que le gt semble vraiment bien pour moi, bonne réactivité, neuf, taille s, prix très attractif etc... et le poids 16kg c'est 2 de plus que le mien, je devrais pas être trop dépaysé... lol Je ne pense pas qu'il me faille un bike plus lourd en tous cas, sinon j'aurais peur de ne pas le trouver assez joueur je pense. Humm j'aimerais bien testé plus de ts, le seul à présent sur lequel j'ai pu monter et un lapierre xride un peu trop grand pour moi. Et mon bouclard n'en fait quasiment pas, enfin essentiellement des xc ts. merci. ps; kifran oui sur les roulements différence entre palier et aiguille ++ je viens de trouver un site intéressant sur le i-drive xxxophe78.free.fr

pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
Chère psylodub, :wink: envisages tu d'aller rouler en station? si oui à quelle fréquence? Si non je pense qu'il faut pas voir trop grand niveau débattement, parce qu'apparament tu montes ce que tu descends. Vu la description de ta pratique il te faut un vélo avec une géométrie plus ludique que ton xc (cadre bien sloping, angle de fourche plus ouvert) mais sans trop de poid, avec du rendement. A première vue un semi rigide FR serait le plus adapté (manual bunny en solo), avec une fourche réglable en hauteur. Après le kona howler peut etre pas mal, mais je connais pas sa faculté à pédaler. Le ruckus reste un bon choix mais attention quand même, il pédale mais uniquement pour descendre, ça sera dur de se faire plaisir sur des terrains peu pentus. Un specialized enduro peut très bien convenir aussi. En fait il faudrait que tu test plus de ts comme tu dis, pour jauger ton seuil de tolérance en poids et rendement. ton budget va jusqu'à 1500?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"psylodub" disait:
ps; kifran oui sur les roulements différence entre palier et aiguille ++
tu es sérieux??? je ne SAVAIS pas. le système I-drive, a toujours était monté sur roulement a aiguille. que ce soit sur les bas de gammes que sur le très haut(modèle "LE") si mes souvenir sont bon, il n'y a pas moins de 60 aiguilles dans le système. après il y a des petites technique pour éviter les problèmes... mais il faut un super entretient. pour te dire, un pote vient d'acheter le dhi avec le I-drive.
psylodub
psylodub

inscrit le 17/4/07
128 messages
rouler en station, oui je l'envisage, mais pas maintenant. N'ayant pas de permis, il m'est difficile de m'y rendre souvent, je considère donc ce point comme secondaire, du moins pour l'instant. (grr c'est chère permis, vélo, etc...) Pour ce qui est de monter ce que je redescend tu as tout a fait raison. Parfois même plus.... :? lol Sinon une question plutôt bête.... les descentes faites avec le Xride ce sont avéré très agréable. Mais je crois que ce qui ma le plus bluffé est la fourche (marzo z130). Je ne ressentait rien du tout au bras, comparé à ma dart2. donc ma question est : est-ce du au bon fonctionnement de la fourche par rapport à la mienne, ou-est ce du à la combinaison fourche + amorto ? Si c'est la première réponse, alors oui, je pourrais me contenter d'un semi rigide fr. Mais lequel ? Déjà lu pas mal de post, mais du mal à décider. De ce que j'ai vu ils ont un poids assez important pour un semi, en même temps faut bien qu'il soit rigide. Pour plus de précision au niveau du rendement de pédalage, le vélo étant avant tout un loisir et un plaisir, le chrono je m'en fout un peu sur du plat et en monté, juste qu'il me soit possible de faire une bonne partie de la montée en vélo. Car bon, obligé de faire 4km à pied pour une descente de 1km, ca fait un peu chier... lol pour le budget, 1500 est un maximum. Et du coté budget, c'est vrai que le gt est plutôt bon. encore merci Pinoexes26 ++
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages
clairement sur du neuf tu ne trouveras pas mieux que le ruckus. Il est peut etre un peu "lourd" ds un premier tps mais il devrait aussi changer ta vision des choses, 150 devant et derrière y'a vraiment de quoi faire! Sinon en occaz regarde vers les spécialized enduro, et peut etre aussi un giant AC, on va dire que je fais de la pub parce que j'en ai un mais j'ai tout fait avec ce bike, commencé en rendo (40km, j'avais la forme) puis après le montage a évolué vers un usage strict FR/DH. En taille S ça doit le faire. Le trek liquid colle bien au programme aussi, super montage en +. Sinon entre hard tail et TS c'est aussi bcp une question de préférence perso, un hardtail est plus ludique mais moins facile, si tu estimes ta technique suffisante prends un TS, mais si tu veus encore travailler le bunny et manual un TS ne t'aidera pas, c'est pour ça que j'ai acheté un bike de street en n°2. :wink: par contre en semi de Fr je connais pas grand chose...
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
bonjour a toi ton topic bien rédigé m'as donné envie de t'aider :wink: La question est:rigide ou tou-mou pour cette décision il n'y a que toi qui peut voir !Du coté de chez toi c'est plutot monté de une heure pour descente de 2 minute? tu as des long single? envisage tu un peut de freeride? Parmis ton choix je trouve le trek bien adapté un équipement super bien au départ le cadre est un cadre de enduro mais les 'pro' comme on dit l'utilise en slopestyle donc le cadre tiendrat bon puis il est garantie a vie! :wink:
psylodub
psylodub

inscrit le 17/4/07
128 messages
salut. Chez moi, c'est plutot monter de 45min pour descente de 10min max selon le chemin emprunté. De ce faite un vélo pur descente ne me sert à rien. Et pour le freeride, pour le moment très peu engagé, mais envie de progresser, d'ailleurs avec la pluie qui tombe en ce moment, sa serait le moment idéal pour faire un spot. avantage de la pluie :lol: sinon pour résumer sur la décision du vélo, le temps passe et la décision n'est toujours pas prise. En regardant les annonces, je suis tombé sur : un norco sasquatch de 2005 à 600? disques hydrolique HAYES 200 mm (AV et AR) -fourche drop off MARZOCCHI 130 mm (réglable en compression) -jante single track -pédalier TRUVATIV isis -monoplateau 34 dents + antidérailleur. Quelques ajouts au modèle d'origine: -dérailleur sram X7 -bashguard race face -pédales crankbrother 5050 -selle sdg bel air (zèbre blanc/noir) pas encore de photo, devrait arriver ce week-end. et un spé enduro fsr : 650? la fourche est de 2006 a:ALL M 3 130 amorto fox vanilla r 130. der sramx9 ar; lx av; jante tubless; freins sur-dimensionné hfx9 200 av ar transition :k7, chaine neuve. Le trek reste toujours en vente, et c'est vrai qu'il est plutôt tentant. Après pour le même prix, je me dis que j'ai presque les deux vélo cité ci-dessus. Mais j'ai l'impressioin que c'est le sasquatch qui me plairait le plus, économiquement parlant et utilement. Ensuite vient le trek liquid, seulement 1100 et je suis quasi à sec... faut que je trouve vite fait du boulot ! pourriez vous me donnez un avis sur les deux vélo que sont le norco et le spé pour l'usage que j'aurais à en faire. ++
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages

Tiens j'ai un pote qui vend son gt, il en parfait état: vttfreeride.com

pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/1/07
651 messages

SAlut, Je pense que le norco sera bien plus ludique à l'usage grâce à sa géométrie. Le spé enduro a une géométrie encore trop typée xc sur ces années là. le top serait que tu trouves un semi rigide avec une fourche réglable en hauteur genre domain, qui te permettrait d'avoir plus de 130 mm en descente sans le subir en liaison/montée. Norco à bcp de référence en Fr hardtail, il y'a aussi banshee (morphine) da bomb (xl8r et molotov) etc...le mieux c'est que t'ailles voire sur le post du Fr hardtail: vttfreeride.com Le vélo de l'annonce de diamonbiker est un ruckus 1.0 qui a été endurisé, petits freins (origine HFX9 200), simple T (origine 888) et pédalier 3 plateaux (origine en shimano saint double). Il peut convenir même si un peu cher et reste à voire la taille. tu cherches bien du S?

psylodub
psylodub

inscrit le 17/4/07
128 messages
salut, diamonbiker et pinoexes26 merci pour tout tes conseils. Je crois que le Gt ruckus je vais laisser tomber, ainsi que les autres tout suspendu et me concentrer sur les hardtails FR pour le moment. Je me reposerai la question d'ici 1 an surement, mais à l'instant, je sens que je m'amuserais bien plus en semi, rien que pour progresser en technique c'est sympathique :) C'est vrai que les descentes par chez moi, en tous mou sa perd son charme lol, et la vitesse n'est pas forcément supérieure. Maintenant quel hardtail choisir ? Le norco me paraît bien sympa, quitte à racheter une fourche par la suite. le vélo complet est à un prix bien attractif, et je trouve le design de celui-ci plutôt sympathoche. Je vais me renseigner sur ceux que tu indiques ;) sinon pour la taille, en faite je pense après réflexion.. que sa serait plutôt un m qui me faudrait, je mesure 1m78 pour info. C'est juste mon cross country qui taille haut je pense, ce qui est con, c'est que je ne sais pas si c'est un M ou un L... faudrait que je retourne voir mon bouclard, et il ne me semble pas que ce soit préciser sur le cadre. Il faurait que je récupère les mesures sur internet merci ++
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Une taille M sera plus adaptée, tu pourras pédaler et garder de la vivacité par rapport au L.
psylodub
psylodub

inscrit le 17/4/07
128 messages
Salut, merci pour tous vos conseils. Finalement j'ai opter pour un Vario Tequila équipé comme ceci : Fourche: ROCKSHOX PIKE 454 U-turn 2006 Roues: Mavic DeeTraks 2006 Pneus : Maxxis High roller 2.35 + Un nokian gazzaloddi 2.35 + Maxxis Min Pédalier : Truvativ Blaze + Boitier de pédalier RaceFace Evolve FR Dérailleurs : Arrière Sram X7 Cassette :Sram Pédales :DaBomb Cintre: Truvativ Hussefelt Poignées: Lock-on Jeu de direction: FSA Freins: Hayes HFX 9 200mm avant / 160mm arrière http://img518.imageshack.us/img518/5978/dscn0001qf4.th.jpg http://img518.imageshack.us/img518/7618/dscn0012cd4.th.jpg Je posterais quand j'aurais reçu le vélo ++
ThomsRider
ThomsRider

inscrit le 10/10/07
36 messages
Et bin j'ai envie de te dire très bon choix :wink: C'est du solide et très bien équipé ! Mais justement au vu de l'equipement, quel est son poids ? toi qui cherchais léger :lol:
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/3/07
230 messages
salut sympa le biclou seul question que je pose a quoi sert cette piece bleu entre le derraileur arriere et avant un guide chaine ?? a+ :wink:
psylodub
psylodub

inscrit le 17/4/07
128 messages
Salut, pour le poids, il ne dépasse pas les 16kg. Ce qui me fait un surplus de 3kg par rapport à mon xc. C'est tout à fait acceptable, de plus en ce moment, je préfère monter à pied pour bien descendre ensuite, si c'est nécessaire. Et le poids en plus ne fera que plus de muscles... lol Sinon ce truc bleu est apparemment un tendeur de chaîne, je n'en sais pas vraiment plus. Je verrais bien le moment venu. En tous cas j'ai trop hâte de pouvoir rouler avec !! ++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in