salut, merci pour vos réponse. Voilà depuis le temps, j'ai eu l'occasion de méditer sur ce vélo. Tout d'abords la marque GT, apparament le seul revendeur français était Alvarez, qui aurait, à ce que j'ai lu arrêter le commerce en France. Bon tout ca pour dire, que Gt et le sav chez nous, sa n'a pas l'air au top... Après je peux partir du principe que je n'en aurais pas besoin... Je n'ai pas cassé mon scott reflex, et il y a de grandes chances qu'il en soit de même avec le ruckus (je l'espère) Sinon, techniquement j'ai essayer de trouver des infos ici et là, sans vraiment trop de résultat. si ce n'est ce test en français, et quelques infos sur mtbr d'après les commentaires tout le monde semble plutôt content, si ce n'est quelques défauts, mais rien n'est parfait. La question primordiale à ce moment, est ai-je réellement besoin d'un tout suspendu ? En même temps puis-je trouver un hardtail à ce prix là neuf aussi bien équipé.... ? J'ai regarder du côté des occasions, et plusieurs sont assez alléchantes il faut l'avouer : Big hit : vttfreeride.com Kona howler : vttfreeride.com Ktm caliber : vttfreeride.com Sunn dual + : vttfreeride.com Kona coiler : vttfreeride.com Kona coiler primo : vttfreeride.com Ktm prowler : vttfreeride.com Commencal supreme fr : vttfreeride.com Trek liquid : vttfreeride.com désoler pour cette longue liste... lol Reste encore quelques question en réserve, D'après vous, combien peut peser le gt ? le systeme i-drive semble séduire pas mal d'utilisateur, mais qu'en est -il de l'entretien ? si le pédalier à un problème est-ce difficile de s'en occuper ? (je dois avouer qu'en photo j'ai du mal à capter le processus lol du i-drive) Sinon ben pour le prix en neuf, je n'ai pas encore trouvé mieux. En même temps selon ce que j'ai pu voir, il s'agit du modèle 2004 ou 2005 je sais plus, l'un n'avait pas l'ensemble saint et disposait d'une manitou heu.. sait plus le nom. Comment ce fait-il que chainereaction ai encore ces vélos, qui semble être en quantité illimité... ancien vélo, ou production jamais arrêté... Bref pour le prix, je pense que ca vaut grave le coup, mais j'attends vos avis avec impatience merci d'avance. ++
"benett_1" disait:ce n'est pas des palier. mais des aiguilles.Le systeme IDRIVE est très proche de celui des decat. Ca marche niquel contre le pompage.... Question entretient, à mon avis, c'est le bordel mais le système de paliers est fiable.
salut pinoexes26 en effet mes annonces sont plutôt diverses et variées... lol A vrai dire, je ne sais pas exactement ce que je veux, mais je sais ce que je ne veux pas. Un vélo trop lourd, (qui est le cas des big hit, stinky etc...), et un vélo qui n'a pas de nervosité. De passer d'un xc semi-rigide à un ts, j'espère pouvoir garder une certaine rentabilité au pédalage. Sinon pour ce que j'en fait, ou j'aimerais en faire. Seule, j'aime bien m'occuper à faire des bunny-hop, m'entrainer au manual etc... du street super léger quoi. à plusieurs, on commence à "gaper" légèrement, et on se motive à construire des terrains dans les bois sympa. La connaissance de toute les singles trakcs de par chez moi, a finit par me dire qu'il n'y en a que 2-3 qui meriterait un ts pour pouvoir vraiment passer plus vite... Après des pistes comme Montfaucon à besancon, sont je trouve plutot difficile avec mon xc (pas retesté depuis le kit potence guidon qui va réelement mieux). Ce genre de piste, j'aimerais pouvoir m'en sortir correctement. enfin bref voilà, je n'ai pas envie d'un vélo trop "typé" quelque chose. Etant donné que je dois revendre le mien, j'aimerais pouvoir garder ce côté réactif d'un xc. Bon je ne m'attends pas à la même chose c'est sûr mais quand même. Et pour revenir sur d'autre vélo, en effet le trek liquid me fait plutot kiffer ! et si tu ne te trompes pas, il est vrai que le gt semble vraiment bien pour moi, bonne réactivité, neuf, taille s, prix très attractif etc... et le poids 16kg c'est 2 de plus que le mien, je devrais pas être trop dépaysé... lol Je ne pense pas qu'il me faille un bike plus lourd en tous cas, sinon j'aurais peur de ne pas le trouver assez joueur je pense. Humm j'aimerais bien testé plus de ts, le seul à présent sur lequel j'ai pu monter et un lapierre xride un peu trop grand pour moi. Et mon bouclard n'en fait quasiment pas, enfin essentiellement des xc ts. merci. ps; kifran oui sur les roulements différence entre palier et aiguille ++ je viens de trouver un site intéressant sur le i-drive xxxophe78.free.fr
"psylodub" disait:tu es sérieux??? je ne SAVAIS pas. le système I-drive, a toujours était monté sur roulement a aiguille. que ce soit sur les bas de gammes que sur le très haut(modèle "LE") si mes souvenir sont bon, il n'y a pas moins de 60 aiguilles dans le système. après il y a des petites technique pour éviter les problèmes... mais il faut un super entretient. pour te dire, un pote vient d'acheter le dhi avec le I-drive.ps; kifran oui sur les roulements différence entre palier et aiguille ++
Tiens j'ai un pote qui vend son gt, il en parfait état: vttfreeride.com
SAlut,
Je pense que le norco sera bien plus ludique à l'usage grâce à sa géométrie. Le spé enduro a une géométrie encore trop typée xc sur ces années là.
le top serait que tu trouves un semi rigide avec une fourche réglable en hauteur genre domain, qui te permettrait d'avoir plus de 130 mm en descente sans le subir en liaison/montée.
Norco à bcp de référence en Fr hardtail, il y'a aussi banshee (morphine) da bomb (xl8r et molotov) etc...le mieux c'est que t'ailles voire sur le post du Fr hardtail:
vttfreeride.com
Le vélo de l'annonce de diamonbiker est un ruckus 1.0 qui a été endurisé, petits freins (origine HFX9 200), simple T (origine 88
et pédalier 3 plateaux (origine en shimano saint double). Il peut convenir même si un peu cher et reste à voire la taille.
tu cherches bien du S?
inscrit le 17/4/07
128 messages