BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
Matos : 1 avis
Oui je parle de l'alu et l'acier "normal" :D
jobay
jobay

inscrit le 27/7/08
19 messages
Matos : 2 avis
salut a tous .moi je roule sur un specialized p2 cromo 2007 , je pe vous dire qe depuis qe j'ai se vélo ge ne pe po me passé de lacier, des qe je monte sur un vélo en alu je me rencontte qe le vélo nabsorbe pas du tous les chocs etc... parcontre le poid est bocoup plus élevé sur un vélo en acier ,mé le poi ne se fait pas dutout ressentir sur les saut . L 'ACIER C 'est LE MUST !!!!!
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
ptite info, nemesis project va sortir un tout sus en crmo... ( enfin jcrois que c'est du crmo) entre le crmo et lalu, avant, on préféré l'alu, car plus leger, mais les tubes "sanko" ( japonais ) ou "reynolds" ( US) en acier sont maintenant tres utilisés, et on arrive a des cadres a un peu plus de 2kg... et qui sont bien plus solide que des cadres alu... ( pour un prix moins important en général, selon les procédés de soudure utilisés) enfin c'est ce que j'ai compris, peut etre que je me trompe...
jobay
jobay

inscrit le 27/7/08
19 messages
Matos : 2 avis
Sinn il ya aussi les atomlab . le atomlab trailking 2008 en cromo est trés bo et trés solide.
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Pour un tout suspendu je vois pas l'intérêt de l'acier. Sauf si une marque sort un cadre acier aussi léger qu'un alu (avec plein de buttés) qui serait moins cher.
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Plein de butées :?: Tu veux dire à sections variables suivent les points les plus sensibles :wink: (triple buted ou double buted) Bein sinon pour moi ces cadres acier tout mou vont avoir un gros avantage en Slope style car ils supporteront bien bien mieux les rotations que les cadres alu :wink: Aprés en FR et en DH c'est évident que ce n'est pas utile :wink:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"Normal" disait:
Plein de butées :?: Tu veux dire à sections variables suivent les points les plus sensibles :wink: (triple buted ou double buted)
Ouai mais plutôt une douzaine :twisted: (certain guidon de bmx en ont plus de 10)
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
après, si t'es un mec écolo, tu prends direct de l'acier.
fabulous_scrap
fabulous_scrap

inscrit le 1/7/07
25 messages
ben merci les gars de m'avoir éclairé sur ce point, maintenant il va falloir trouver la bicyclette (en acier bien sur!)Mais bon laquelle? Il y a beaucoup de modèles cromo qui éxiste; apres ce que je recherche c'est un bike uniquement dirt street car c'est dans la discipline du street que je compte m'ameliorer et pouvoir continuer le dirt à mon aise; y-a-t-il des sites de ventes vendeur de vélos? parce qu'en général c'est que de la pièce ou de l'access. merci ps: au passage, pour les intéressés je vends mon kona scrap ;)
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages

En site pour un vtt street et dirt tu as: http://www.unleaded.fr/index.php dom-bikes.com Y'en a d'autres mais ceux là sont les plus complets :wink: Aprés pour ta pratique vois pour un NS Capital à la limite monté avec que des parts BMX car moins cher et monté à la carte ce n'est pas trop difficile ne t'inquiète pas :wink:

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Prend Last sans hésiter c'est une merveille ce cadre ! Attend peut être le cord tu sera un des premiers ^^ unleaded.fr

fabulous_scrap
fabulous_scrap

inscrit le 1/7/07
25 messages
ouai "normal" j'avais pensé au montage a la carte aussi, apres c'est toujours le même problème faut trouver les sites net qui vallent vraiment le coup, pi aussi je mesure 1m85 donc ce que j'aurais aimé c'est quand même en trouver un bike, pouvoir y monté dessus en mag, et au pire l'acheter sur le net si sa vaut le coup. mais voila le problème reste que des magasins vendant des bikes dirt acier sous des marques éxotiques, ben c'est super chaud à trouver!! :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in