Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 3/2/08
64 messages
Salut a tous, J'ai besoin de votre aide pour définir ma discipline VTT afin de choisir au mieux mon futur bike dans la jungle des modéles :lol: Mon VTT actuel est un rigide very old scool puisqu'il a plus de 15 ans, et qu'il arrive vraiment en fin de vie... Je casse à chaque sortie méme sans lui faire subir un terrain cassant 8) Je pense avoir un niveau correcte, mais le velo me limite énormément, surtout dans les petits reliefs :roll: Bref, mes sorties actuelles sont régulières ( 1 à 2 fois par semaine) et peuvent atteindre 3 à 4 heures selon le terrain pour une moyenne de 35 kms. J'enchaine les montées et descentes en évitant au maximum le bitume et les chemins de terre trop roulants. Ma préférence va aux petits sentiers dans les bois avec des passages techniques en descentes comme en montées ! J'appreci également les chemins étroits légérement cassant pour envoyer un peu et me défouler les jambes. J'aimerais, et c'est là que mon velo actuelle ne me le permet pas, empreinter des passages plus raides (surtout en descente) pour avoir de nouvelles sensations, et avoir la possibilité de faire des petits sauts sur les parties bosselées ou les tremplins naturels ( de 0,50m à 2m pour commencer, je ne cherche pas de barriére rocheuse de 4m et plus). Voila, j'espére vous avoir donné suffisamment de détails pour que vous puissiez me conseillez au mieux sur le type de velo que je dois rechercher et enfin prendre encore plus de plaisir dans la pratique du vtt ! 8) Merci :wink:
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
je pense que ta pratique se définirai comme de l'enduro
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
+1 pour l'enduro
Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 3/2/08
64 messages
Si c'est ce qu'on appele aussi "all mountain",c'est ce que je pense egalement... Sur certains parcours, je pense étre proche du XC, mais je pense que c'est a cause du velo qui me bride pour certains passages. Si le velo est adapté je m'essayerais probablement à un freeride léger ou un enduro engagé... J'attends d'avoir quelques avis supplémentaires pour changer le titre du post et passer aux questions techniques ! 8)
ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
Il peut prendre un VTT typé marathon, il sera donc tout mou mais bon trop proche du XC... Un enduro light irais bien pour lui oui :) Quel est ton budget ?
Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 3/2/08
64 messages
Mon budget c'est 2000 euros max pour un velo occase ! Tu parles d'un éventuel marathon/XC, mais j'ai peur que les fourches de ce type de velo soit trop limité pour les passages sinueux avec petits sauts... 100 mm ca fait léger ?
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
200O euro ZESTY 314 de chez lapierre, une vrai bombe ce vélo, il pompe rien en montée et en descente une vrai bombe, maniable le mieu pour ta pratique. mon pere en a un
Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 3/2/08
64 messages
"rider_13410" disait:
200O euro ZESTY 314 de chez lapierre, une vrai bombe ce vélo, il pompe rien en montée et en descente une vrai bombe, maniable le mieu pour ta pratique. mon pere en a un
J'ai essayé le Zesty, et pour 2000 euros, en occase je peux trouver le 514, mais le zesty à un petit défaut, l'amorto est vraiment mal placé, ce qui fait que pour les portages c'est la galère ! Idem pour mettre une gourde ou une sacoche. De plus j'ai pu lire ici est là que les Lp sont assez fragiles à la longue :roll:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Pour ce qui est de la gourde tu peux y remédier avec un camelback. Ensuite quant à la fragilité des LP, je n'ai pas entendu beaucoup de mauvais écho et selon les test des magazines (pas forcément très objectifs certe) c'est un très bon vélo d'enduro. Personnellement ça m'étonnerait qu'il casse tant que tu te mets pas à faire du gros freeride mais peut-être que je me trompe.
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
il est pas forcément mal placé ? les vélos ne sont pas fait pour etre portés :lol: Mais juste un truc, généralement en enduro on prend un camelback donc pas de souci de portage de gourde ou sacoche.
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Pour ce qui est de la casse, tu peut y aller. A moin d'envoyé des grops gap de 3 metre (ce qui ne releve plus de l'enduro) il ne cassera pas, puis j'ai vu tres peu de cass meme jamas chez lapierre
Clowwn
Clowwn

inscrit le 20/4/08
37 messages
Le Spicy a l'air plutôt pas mal pour de l'enduro ! Mais il y a une trés grande possibilités de bike !!! :wink:
Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 3/2/08
64 messages
Les fouches ne vont pas au dela de 170 mm sur les modéles selectionnés. Si je veux garder la possibilité d'étre à l'aise sur les montées y'a une limite à dépasser ? Ou peut étre peut on compenser par un faible poids du velo ?
olivier53
olivier53

inscrit le 6/4/09
32 messages
salut ! moi je dit le sx trail ou le sunn
Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 3/2/08
64 messages
"olivier53" disait:
salut ! moi je dit le sx trail ou le sunn
Merci de ta participation, mais peux-tu dévellopper afin d'étre plus objectif dans ton choix...
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
salut prends le reign X , il est excellent , il pompe un peu mais en descente c'est une fusée
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
le truc c'est que dans les lapierre, les 3 que tu as proposé sont pour des pratique différentes :lol: aprs si tu veut a la fois monter et descendre il faut pas plus de 160mm dedébatement (le débatement des enduro)
Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 3/2/08
64 messages
"rider_13410" disait:
le truc c'est que dans les lapierre, les 3 que tu as proposé sont pour des pratique différentes :lol: aprs si tu veut a la fois monter et descendre il faut pas plus de 160mm dedébatement (le débatement des enduro)
exacte, mais c'est aussi parce que je ne savais pas ou me tourner... Visiblement c'est vers l'enduro que je dois me tourner. Aprés reflexion aujourd'hui, voila ce qui reste pour mes choix : -Cannondale Rize -LP Zesty -Lp Spicy -Spe Stumpjumper
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
pour revenir au debut du post, les barrieres rocheuses de 4m oublie direct avec ca ! :lol: enfin si tu compte y passé un jour ! sinon moi j'aime beaucoup les Lapierre sinon il y a aussi le specialized je connait pas le nom qui est mega beau !
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
si tu veut de la polyvalence avec un vélo qui monte bien mais qui est aussi a l'aise en descente tout en restent pas trop fou -> ZESTY Si tu es enduro et que tu veux dscendre vite et sauter des ptit truc -> SPICY
Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 3/2/08
64 messages
Et dans cette categorie il y a aussi le rize et le stumpjumper, d'où la difficulté de choisir 8)
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
A 2000 euros y a moyen de taper un montage perso... Moi je l ai fait sur un Qbike segment en tout j en ai eu pour 2100e avec un cadre d occaz quasi neuf, le plus cher ca a ete la wotan....enfin chacun son trip
Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 3/2/08
64 messages
vu que je n'ai pas de peripherique a reprendre de mon vtt actuel, je pense que ca me reviendrait plus cher de faire un montage perso 8)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
D'aprè quelques echos que j'ai eu le nouveau Cannondale Rize est une tuerie. :wink: Voilà ce que Benoit Colin en fait d'ailleurs: http://www.bencol1.com/page_mep_force_12.html http://www.bencol1.com/photosmepauto/157g.jpg