Salut a tous,
J'ai besoin de votre aide pour définir ma discipline VTT afin de choisir au mieux mon futur bike dans la jungle des modéles
Mon VTT actuel est un rigide very old scool puisqu'il a plus de 15 ans, et qu'il arrive vraiment en fin de vie... Je casse à chaque sortie méme sans lui faire subir un terrain cassant
Je pense avoir un niveau correcte, mais le velo me limite énormément, surtout dans les petits reliefs
Bref, mes sorties actuelles sont régulières ( 1 à 2 fois par semaine) et peuvent atteindre 3 à 4 heures selon le terrain pour une moyenne de 35 kms. J'enchaine les montées et descentes en évitant au maximum le bitume et les chemins de terre trop roulants. Ma préférence va aux petits sentiers dans les bois avec des passages techniques en descentes comme en montées ! J'appreci également les chemins étroits légérement cassant pour envoyer un peu et me défouler les jambes.
J'aimerais, et c'est là que mon velo actuelle ne me le permet pas, empreinter des passages plus raides (surtout en descente) pour avoir de nouvelles sensations, et avoir la possibilité de faire des petits sauts sur les parties bosselées ou les tremplins naturels ( de 0,50m à 2m pour commencer, je ne cherche pas de barriére rocheuse de 4m et plus).
Voila, j'espére vous avoir donné suffisamment de détails pour que vous puissiez me conseillez au mieux sur le type de velo que je dois rechercher et enfin prendre encore plus de plaisir dans la pratique du vtt !
Merci
Reste plus qu'a dégrossir le choix
inscrit le 3/2/08
64 messages